Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Branchement livebox - prise T "Test"

Odilon27
contributeur
10 505  

Branchement livebox - prise T "Test"

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement datant des années 80.

Dans le logement se trouvent : 1 prise T "TEST" à l'entrée du logement, 2 prises téléphones T, et 2 prises réseau RJ45.

J'ai tenté de brancher la livebox directement sur la prise réseau (ce qui me paraissait le plus logique), cela ne fonctionne pas.

J'ai donc essayé de la brancher une prise téléphone avec le filtre Xdsl, cela ne fonctionne pas non plus.

La livebox fonctionne uniquement lorsqu'elle est branchée sur la prise téléphonique TEST (ancienne prise en T).

Quelle solution afin de brancher la livebox directement sur une prise réseau ?

Merci à tous.

 

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
10 493  

Re: Branchement livebox - prise T "Test"

Bonsoir,

 

S'il y a des prise RJ45, c'est que le câblage réseau a été fait il n'y a pas bien longtemps.

Les prises T ont du être débranchéé, il faudrait ouvrir la prise "TEST".

Pour les RJ45, il faut regarder vers la prise TEST s'il n'y a pas un boîtier qui permet le brassage des RJ45.

Si vous pouvez mettre des photos pour mieux voir le contexte dans lequel vousêtes ce serait un plus pour vous aider.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Odilon27
contributeur
10 464  

Re: Branchement livebox - prise T "Test"

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

J'ai regardé s'il n'y avais pas un boitier, mais je ne vois rien d'apparent.

Je vous joins une photo de la prise test (avec le filtre xdsl branché dessus), à côte il y a l'interphone uniquement.

Et une autre photo d'une prise RJ45 avec prise T à côté (située dans la chambre).

 

Est-ce qu'il se peut que les prises réseaux ne soient pas "brassées" ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

IMG_20180121_172807.jpg

IMG_20180124_133250.jpg

Jacky95
super star
super star
10 434  

Re: Branchement livebox - prise T "Test"

Bonsoir,

 

La prise de test est en dessous d'une goulotte, qui y a-t'il au dessus ? Si vous pouvez l'ouvrir pour vérifier les câbles qui doivent-être à l'interrieur.

Cela ressemble au non brassage des prises. D'après la photo des prises dans la chambre, le pense que la RJ45 est en parallèle avec la prise en T, c'est dommage que l'on est pas substitué la prise en T par la RJ45.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Odilon27
contributeur
10 430  

Re: Branchement livebox - prise T "Test"

Bonsoir,

Il n'y a rien au-dessus de la goulotte, elle continue jusque dans la chambre à côté et dans la prise RJ45 "1".

Je vais voir pour démonter et regarder à l'intérieur,

Si c'est un problème de non brassage des prises, à qui cela incombe t'il ? Mon propriétaire, ou un technicien Orange ?

Merci

Jacky95
super star
super star
10 424  

Re: Branchement livebox - prise T "Test"

Salut,


L'installation intérieure incombe à l'occupant du logement. Il faut voir avec votre propriétaire pour savoir comment est fait le câblage, le brassage se fait en principe dans un coffret mais l'installation m'a l'air d'avoir été bricolé. Donc peut-être qu'il faut raccorder des fils quelque part, ils ont été peut-être débranché.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne