Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Branchement téléphone fixe sans fil Gigaset Cl660 Livebox Sagem 2

hakkebey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 090  

Branchement téléphone fixe sans fil Gigaset Cl660 Livebox Sagem 2

Bonjour,

Je possède actuellement un téléphone fixe sans fil Gigaset C455 branché sur le seceur et sur la prise téléphonique de la Livebox Sagem2. Tout fonctionne parfaitement. J'envisage de le remplacer par un Gigaset sans fil (duo ou trio) Cl660. En consultant la notice et le mode d'emploi, j'ai une inquiétude concernant le branchement de ce nouveau modèle : j'ai compris, sauf erreur de ma part, qu'il convient aussi de le brancher sur le secteur et sur la Livebox (prise bleue). Mais, je ne vois aucune prise bleue à l'arrière de ma Livebox Sagem 2 (seulement une orange avec le nombre1 déjà occupée, une jaune n° 2, une verte n°3 et une blanche (ou gris clair) n°4. Comment effectuer le branchement s'il vous plaît avec la Livebox Sagem 2 (mon offre est Livebox Play mais pas la Livebox) ? Merci par avance de votre aide. Cordialement.

Hakkebey

Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
8 036  

Re: Branchement téléphone fixe sans fil Gigaset Cl660 Livebox Sagem 2

Votre téléphone peut être branché directement sur le port téléphone sans utiliser l ' adaptateur . Au bout de votre fil téléphone , il y a une fiche T  mâle que vous pouvez enlever en la déclipsant à l ' aide d ' une petite languette plastique située derrière la fiche T . Vous vous retrouvez avec le câble téléphone et au bout une fiche de type RJ11 que vous pouvez enfoncer directement dans le port téléphone de la box .

Merci de cliquer sur " accepter comme solution " pour clore ce fil de discussion .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
8 076  

Re: Branchement téléphone fixe sans fil Gigaset Cl660 Livebox Sagem 2

@hakkebey  Bonjour ! Le port téléphone ne se trouve pas à l ' arrière mais sur le côté droit de la livebox . Il est caché par une petite plaque plastique qu ' il suffit de retirer en la faisant coulisser . Derrière cette plaque se trouve aussi le fil d ' alimentation secteur .

Le pire des défauts , c est la perfection .
hakkebey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 067  

Re: Branchement téléphone fixe sans fil Gigaset Cl660 Livebox Sagem 2

Bonjour,

Oui, effectivement, vous avez raison. J'ai bien vu le port bleu avec actuellement le câble au bout duquel se trouve la prise téléphonique (adaptateur) de la Livebox. Je suppose donc que le cable du nouveau Gigaset CL660 devrait être directement branché sur ce port bleu sauf à continuer d'utiliser l'adaptateur. L'autre câble est bien celui de branchement de la Livebox sur le secteur. Merci de votre aide et de cette information très utile. Pour information, j'ai adressé ce jour un message à Gigaset pour valider quelques points et être bien sûr de ne pas me tromper avant l'achat. Merci encore.

Hakkebey
LeBreton56
star
star
8 037  

Re: Branchement téléphone fixe sans fil Gigaset Cl660 Livebox Sagem 2

Votre téléphone peut être branché directement sur le port téléphone sans utiliser l ' adaptateur . Au bout de votre fil téléphone , il y a une fiche T  mâle que vous pouvez enlever en la déclipsant à l ' aide d ' une petite languette plastique située derrière la fiche T . Vous vous retrouvez avec le câble téléphone et au bout une fiche de type RJ11 que vous pouvez enfoncer directement dans le port téléphone de la box .

Merci de cliquer sur " accepter comme solution " pour clore ce fil de discussion .

Le pire des défauts , c est la perfection .
hakkebey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 023  

Re: Branchement téléphone fixe sans fil Gigaset Cl660 Livebox Sagem 2

Merci beaucoup de cette précision importante. Merci de votre aide et du temps consacré. Excellente fin de journée. Cordialement.

Hakkebey

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755166 membres inscrits 🧡

1612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne