Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Branchement

PetitChou1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
406  

Branchement

Bonjour à tous

Je cherche quelqu'un qui s'y connait bien au niveau des branchements, voilà, chez moi, j'ai une Livebox 5 dans le panneau électrique mais mon téléphone fixe se trouve dans le salon ainsi que mon décodeur Orange. Je souhaiterai passer en ethernet mais ça se complique au niveau des branchements. 

Pouvez-vous m'aider ? 

 

Merci d'avance 

4 RÉPONSES 4
ElMajor
incollable
incollable
367  

Re: Branchement

Bonjour @PetitChou1  !

 

Pour connecter un décodeur TV et un téléphone fixe, il te faudra des prises RJ45 et câbles Ethernet.

 

Déjà pour commencer, il faudrait savoir si tu as ce genre de choses à la maison ?

 

Une prise RJ45 et un câble Ethernet ressemblent à ça :


Prise RJ45Prise RJ45Câble EthernetCâble Ethernet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si tu ne t'y connais pas vraiment et que tu n'es pas bricoleur, le mieux est de te tourner vers un électricien.

 

Sinon pour le décodeur TV, il y a la possibilité de le connecter en Wi-Fi avec cette procédure :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

Par contre pour le téléphone, il faut savoir s'il supporte la norme DECT ou si c'est un téléphone classique à brancher sur prise TEL de la Livebox.

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
PetitChou1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
342  

Re: Branchement

Non mais c'est bon, j'ai trouvé mon bonheur !!! En fait, il a fallu que j'achète un CPL ethernet et le tour est joué !! 

Merci quand même 

ElMajor
incollable
incollable
329  

Re: Branchement

@PetitChou1

 

D'accord très bien. Par contre faire attention au kit CPL. 

Les CPL ça fonctionne bien, mais ça peut tomber en panne du jour au lendemain. 

Le conseil qui court sur ce forum est d'installer, quand c'est possible, des câbles Ethernet car la norme permet 100m max. 

 

Et attention s'il y a du triphasé chez toi, bien s'assurer que les CPL soient sur la même phase pour que ça fonctionne.

 

Cordialement

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
PetitChou1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
320  

Re: Branchement

J’ai pris un CPL ethernet et en plus, il y a moins de 10 mètres entre la Livebox et le décodeur donc ça va. Merci encore 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

2034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne