Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Brancher un téléphone sur LIVE PLUG wifi duo Motorola VAP 2404

CJC2
contributeur
908  

Brancher un téléphone sur LIVE PLUG wifi duo Motorola VAP 2404

Bonjour,

Je souhaite brancher mon téléphone Gigaset E290 sur un LIVEPLUG Motorola VAP 2404.

Comment faire ?
Merci par avance pour vos réponses

 

CJC 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: Brancher un téléphone sur LIVE PLUG wifi duo Motorola VAP 2404

Salut

 

Moi je souhaite connecter une ampoule d'éclairage basse consommation au bout de mon tuyau d'arrosage dans mon jardin.

Comment faire ?

 

Ton téléphone Gigaset toit être connecté à une sortie téléphone (celle de ta box en général).

Tu peux souhaiter le connecter à tout ce que tu veux....

Lui, il est bête et borné, il ne veux pas d'une connexion à un réseau Ethernet  : un plug fournit un accès Ethernet, lui il veut une connexion à une interface téléphonique. Et il n'en démordra pas, le bougre.

 

Gigaset fait de très beaux téléphones DECT 

C'est fait pour répondre à ton besoin.

Tu connectes la base à la box.

La box utilise un protocole radio sécurisé pour atteindre tes combinés jusqu'à l'autre bout de ta maison.

Ta base atteindra au travers de ta maison.

 

Si tu es électrosensible, tu vas devoir passer un cable long. Attention, c'est possible, mais il y a une limite à la longueur d'un prolongateur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CJC2
contributeur
863  

Re: Brancher un téléphone sur LIVE PLUG wifi duo Motorola VAP 2404

Hello PhilDur,

 

Je te remercie pour ta réponse dont les 1ères lignes sont claires et imagées.

Alors si j'ai bien compris:

- dans la configuration qui est mienne, impossibilité de connexion de la base du téléphone à la sortie téléphone de la box, la connexion de la base du téléphone ne peut pas se faire à la sortie Ethernet du LIvePlug.

- dans ton second paragraphe, je lis " Gigaset fait de très beaux téléphones DECT  C'est fait pour répondre à ton besoin. Tu connectes la base à la box. La box utilise un protocole radio sécurisé pour atteindre tes combinés jusqu'à l'autre bout de ta maison.3

La base  du téléphones DECT est-elle réliée filairement ou par onde radio ?

Je te remercie par avance pour ta réponse.

Cordialement

 

CJC

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re: Brancher un téléphone sur LIVE PLUG wifi duo Motorola VAP 2404


@CJC2  a écrit :

 

- dans la configuration qui est mienne, impossibilité de connexion de la base du téléphone à la sortie téléphone de la box,


 

 

Pas du tout c'est là qu'il faut connecter  la base de ton E290.

Je viens de chercher dans le manuel, il n'y est pas question de sa compatibilité avec le téléphone par Internet.

 

De ce que tu nous as décrit, ta ligne fixe a été supprimée, elle est maintenant reportée sur ta box.

Il te faudrait un téléphone pour la VoIP   (Voice over IP - ou téléphonie sur Internet)

La suppression de ton abonnement analogique t'évite une dépense environ 18 € par mois.

 

Tu peux appuyer sur le bouton  i   (comme information)  de ta box.

A chaque appui dessus une information sera affichée en face avant de la box.

Ton numéro de téléphone fait partie de ces infos.

S'il apparait, il te suffira de brancher la base de ton téléphone dans la prise verte de la box.

 

 

Ton E290 est fait pour une connexion analogique.

Vois avec le vendeur s'il peut te le reprendre si tu lui en prends un pour une connexion sur une box.

Chez Gigaset le E560HX conviendrait, c'est aussi un téléphone à grosses touches bien visibles. Il coute le double du tien  environ 60 €

 

Il existe aussi des systèmes avec une base et plusieurs combinés  (2 ou 3)

Ca te permet d'avoir un appareil dans plusieurs pièces.

 

 

La base est reliée par un fil à la box et par ondes radios au combiné ou aux combinés.

J'ai une base avec deux combinés, on peut ainsi mon épouse et moi participer à  une conversation depuis deux pièces différentes,  ils font aussi interphone.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kaleigh
star
star
840  

Re: Brancher un téléphone sur LIVE PLUG wifi duo Motorola VAP 2404

Bonjour @CJC2 

 

Ou bien vous associez le combiné à la base DECT incluse dans la Livebox

 

MENU
¤
u
Réglages
¤
OK
¤
u
Combiné
¤
OK
¤
u
Inscrire comb.
¤
Appuyer sur WPS de la Livebox
 
¤
OK
¤
Inscript. Base
s'affiche à l'écran.
 
NB : si demande de code PIN c'est 0000 par défaut

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne