Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

CHANGER DE NRA

cyrano72
contributeur
331  

CHANGER DE NRA

Bonjour à tous,

 

Je post ici pour avoir quelques renseignement et un peu d'aide si possible. Donc je vous explique :

 

J'habite arçonnay dans la sarthe et j'ai une connection (si on peut appeler ça une connection) de 0.7mbit/s. Légerement exaspéré par ce fait, j'ai fait ma petite enquête sur la commune. Mon NRA se trouve à alençon (l'orne) à plus de 5 kilométres d'où le peu de débit. Là où j'ai été surpris c'est que des amis dans la commune sont à 15mbit/s alors j'ai poussé mes investigations. Il se trouve que 85 % de la commune se trouve sur un NRA proche de la zone commerciale c'est à dire à moins de 2 KM. Je voudrais savoir quels sont mes recours pour bénéficier du même traitement que les autres habitants de ma commune et être connecté à un NRA dans la sarthe et non dans l'orne.

 

Cordialement

 

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
298  

Re : CHANGER DE NRA

Bonsoir,

 

Le NRA dont vous parlez doit-être un NRA-Med, il faudrait vous renseigner si un câble est disponible entre le NRA et votre habitation.

Avez-vous fait un test d'éligibilté sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA de ratachement.

Vos voisins sont-ils raccordé au même NRA que vous ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne