Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 381  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bloctel c'est juste une montrueuse connerie qui a pour seule utilité que celle de bouffer nos impôts à entretenir une bande de feignasses 10 fois trop payées...

 

Les centres d'appels malfaisants se foutent totalement que votre numéro soit enregistré ou pas chez bloctel...

 

Il y a belle lurette qu'ils ne travaillent plus avec des listes de numéros...

 

Ces sociétés travaillent avec des automates qui composent automatiquement les N° de tel... Si l'appel échoue (parce que le N° composé n'existe pas), l'automate passe au numéro suivant... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un numéro soit existant et sonne... Si c'est le votre, bloctel ou pas vous y aurez droit...

 

De plus, bloctel c'est franco-français... La plupart des centres d'appels sont installés au maghreb, afrique noire, inde, pakistan... bloctel, ils s'en tapent !

 

Perso j'ai trouvé une solution radicale et efficace... j'ai mis ma ligne fixe en répondeur simple à partir de mon espace client... ça fait bien au moins 5 ans que je n'ai pas eu une **bip** au bout du fil...

Mon carnet d'adresse connait mon tél portable sur lequel je peux totalement bloquer les indésirables (apps Doisjerepondre)

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 384  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bloctel c'est juste une montrueuse connerie qui a pour seule utilité que celle de bouffer nos impôts à entretenir une bande de feignasses 10 fois trop payées...

 

Les centres d'appels malfaisants se foutent totalement que votre numéro soit enregistré ou pas chez bloctel... et ils se moquent même que vous soyez sur liste rouge...

 

Il y a belle lurette qu'ils ne travaillent plus avec des listes de numéros...

 

Ces sociétés travaillent avec des automates qui composent automatiquement les N° de tel... Si l'appel échoue (parce que le N° composé n'existe pas), l'automate passe au numéro suivant... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un numéro soit existant et sonne... Si c'est le votre, bloctel ou pas vous y aurez droit...

 

De plus, bloctel c'est franco-français... La plupart des centres d'appels sont installés au maghreb, afrique noire, inde, pakistan... bloctel, ils s'en tapent !

 

Perso j'ai trouvé une solution radicale et efficace... j'ai mis ma ligne fixe en répondeur simple à partir de mon espace client... ça fait bien au moins 5 ans que je n'ai pas eu une **bip** au bout du fil...

Mon carnet d'adresse connait mon tél portable sur lequel je peux totalement bloquer les indésirables (apps Doisjerepondre)

MADO37
contributeur occasionnel
9 371  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour,

Je reçois également un téléphone arnaque tous les jours sur mon téléphone fixe.

Je le recevais auparavant sur mon portable que j'ai bloqué.

Maintenant c'est toujours avec répétition que je le reçoit sur mon téléphone fixe.

Qu'entendez-vous par "répondeur simple" ?

Car cela est usant et surtout de ne pouvoir bloquer sur le fixe ! Pourquoi cette fonctionnalité n'existe-t-elle pas ?

Merci du renseignement.

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 335  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

MADO37 :  l'espace client orange est devenu au fil du temps un B_O_R_D_E_L inommable... ce qui à une époque était facile à trouver est devenu le parcours du combattant...

 

dans votre espace client, sélectionnez "Tout votre équipement" puis dans la page qui s'affiche (voir ci-dessous

 

espaceClient.jpg

 

cliquez sur Renvoi d'appels...

 

Une page s'ouvre => vous pouvez faire les réglages souhaités... 

 

 

 

MADO37
contributeur occasionnel
9 303  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

@Luigi73

Merci de votre réponse, je vais voir cela.

 

Un grand merci. Je vous dirais.

MADO37
contributeur occasionnel
9 299  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

@Luigi73

Je viens d'y aller. Mais ils viennent de changer la présentation.

 

Mais j'ai trouvé où vous vouliez que j'aille.

 

Le renvoi d'appel uniquement renvoi tous les numéros m'appelant directement sur messagerie ? C'est cela ?

 

 

GSIT
contributeur
9 222  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Pour bloquer un numero sur fixe, en reprennant le parcours de Luigi73, au lieu de selctionner Renvoi d'Appel, selectionner Voir En Detail et puis dans Services selctionner 'Sérénité Digitale : Stop Secret'. Là vous avez l'option Bloquer un Numéro (jusqu'à 20 numéros). Je viens de le faire, à voir si cela marche.

fred2514
contributeur
9 120  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

bloctel ne sert à rien! malgré les numéros que je leur ai transmis, je reçois toujours des appels des même personnes! je les insultes mais ils reviennent à la charge!

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 115  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

écroulé de rires... ça prouve à quel point l'espace client est une sombre m_e_r_d_e...

 

Sa conception a probablement été soustraitée à une équipe de handicapés moteur...

 

En plus Orange se fout vraiment de notre gueule... POURQUOI limiter le blocage à 20 numéros ???

Tartofraiz
contributeur
9 116  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Pour ma part, je suis inscrite depuis juillet à bloc tel,  et je reçois toujours leurs fichus appels. Ils ne nous donnent pas leur coordonnées pour prévenir bloctel, je cherchais donc une solution pour bloquer les appels comme sur un portable. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754842 membres inscrits 🧡

2846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne