Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

patricklille
contributeur occasionnel
7 056  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

J'ai en moyenne 2 à 5 appel non sollicités par jour et de plus rarement les mêmes numéros donc la mémoire est très vite pleine
marc110
contributeur
6 950  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour,

surtout n'utilisez pas bloctel. C'est une arnaque. Ce site est géré par les pubicitaires.

Avant de m'être inscrit, j'avais 1 a 2 appels par jour, et maitenant c'est une dizaine d'appels jour.

En plus des numéros commencant par 00

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 942  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour  J'ai fait la même expérience avec Pacitel en plus de bloctel. Sachant que les adresses mail (valides) se négocient auprès de sites marchands, je vois là une arnaque co-organisée par les Pouvoirs Publics, Orange et Cie.

Certes nous sommes également bombardés de pubs, de spams et de messages foireux sur Internet et par mail

Cependant, dans ce cas nous avons la possibilité de nous défendre (ou protéger) en triant les messages ''Indésirables'' et en bloquant la pub (partiellement par Adblock.

Dans le cas des appels téléphoniques intempestifs il s'agit d'agressions quotidiennes, voire de viols de notre vie privée contre lesquels nous sommes complètement démunis. Très souvent même il s'agit d'abus de faiblesse punis (en principe) par la loi. Mais les lâches auteurs de ces arnaques sont difficilement identifiables et une procédure individuelle n'a aucune chance d'aboutir

Alors que font réellement nos élus et nos Opérateurs contre ce fléau et quand vont-ils vraiment légiférer et nous donner les moyens de nous soustraire à ces agressions ???  En attendant ils encaissent nos abonnements...

MADO37
contributeur occasionnel
6 924  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonsoir,

Je reviens ici, car ce soir cela recommence, j'étais tranquille pendant quelque temps et un autre numéro s'est affiché : 01 40 92 67 89 et m'a appelé deux fois. Je n'ai pas décroché.

Pour bloquer on ne peut rien faire dans ce que je vois.

Vous dites de sélectionner : sérénité digitale, je n'ai pas cela j'ai juste le secret c'est à dire que mon numéro soit masqué c'est tout. Pouvez - vous me dire s'il y a autre chose ? C'est impensable de ne pouvoir bloquer comme sur le téléphone portable, c'est si simple.

Quant à mon numéro de téléphone je suis sur liste rouge. Mais je pense que les organismes auxquels nous sommes obligés de fournir nos coordonnées doivent se les transmettre ensuite?

 

Cordialement.

jeanine1
contributeur
6 903  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour  ,depuis plus d un mois  je recois  3 à 4 fois par jour des appels   d'un numéro   03 60 85 03 70

Comment faire pour savoir qui c'est et aussi pour le bloquer

Merci de m aider

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

xleg
contributeur occasionnel
6 898  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour,

Déjà j'ai reçu un message privé me disant que j'ai gagné un samsung ; heureusement je suis tombé sur l'info que je vous livre en copié collé.

Si vous avez reçu un message privé indiquant que vous avez gagné un Samsung, merci de le supprimer. Ce message ne provient pas de nos services. Ne plus contacter la cellule abuse qui est informée. Pour moi il s'agissait d'un message de _Arnaque. Le modérateur m'avait aussi répondu dans ce sens. Merci à lui.

 

Deuxièmement, je suis depuis plusieurs mois le forum. Il me semble  que la meilleure solution semble être ce téléphone qui bloque le numéro qu'on lui indiquera. Cela supprimera une bonne moitié des appels. Ma question est pour ceux qui ont un tel téléphone : peut-on entrer un numéro à bloquer de 11 chiffres et le nombre de numéros que l'on peut entrer et enfin qulle marque propose un tel appareil ?

 

Balises (3)
catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 889  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjours

Ah bon! vous aussi vous avez gagné un Samsung ? Ca alors, je croyais être super privilégié par Orange (je suis naïf, je sais) Mais un samsung gratuit à 25€ de frais...de port. Alors là je m'interroge grave!

1- les message m'indiquant mon gain était libellé Orange et je devais au préalable répondre à un questionnaire très complet: identité, adresse,... déjà connus de Orange

2- qui a donné mes coordonnées mail si ce n'est Orange? Puisque le prétexte était ma participation à ce forum et que je n'ai jamais indiqué mon adresse mail je ne peux que suspecter une complicité de Orange dans cette proposition ...suspecte

J'ai donné de faux renseignements à ce questionnaire afin d'aller jusqu'au bout de l'enquête et alors savoir où et quel était le piège Et surtout ne jamais donner les coordonnées bancaires!

MADO37
contributeur occasionnel
6 891  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour Jeanine1,

Justement tout le monde se pose cette question car sur orange il n'y a rien pour le faire alors que sur les portables c'est si simple !

Moi aussi j'aimerais bien car comme je le mentionne je viens à nouveau d'avoir un numéro arnaque !

Quelle galère!!!

 

Cordialement

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 870  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour @jeanine1 


Je vous invite à consulter ce lien


http://options.sosh.fr/fixe.php


Cordialement

signature.jpg


MADO37
contributeur occasionnel
6 868  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Réponse @philippe

 

Bonjour,

Je trouve INADMISSIBLE de devoir payer 2€ par mois pour être tranquille !! une HONTE !

Pourquoi dans d'autres secteurs les personnes peuvent bloquer gratuitement ? Et sur mon portable je le fais sans problème ? Alors ?

 

Il devrait y avoir une solution mais pas en déboursant 1 centime. Où on va...

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752233 membres inscrits 🧡

7321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne