Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

MoietencoreMoi
contributeur
1 846  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonsoir a tous,

je paye 4 €uros par mois pour ne pas être démarcher,on dois afficher son numéro pour que je réponde..........ou pas et voià une semaine je suis harceller par un 09 et ce soir 21h00 un samedi je revois encore ce numéro j'ai été voir sur annuaire inversé et sa me dit inconnu ou plate bande  je suis dégôuter 4€uros par mois est un budjet quand même déjà que chez orange c'est chère et ou je demeure pour le moment je suis dans l'impossibilité d'allez ailleurs  je vais voir lundi avec orange car marre j'ai décrocher 1 fois et sa a de suite raccrocher depuis je répond pas

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 835  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonsoir aussi

Nous sommes des millers à être inscrit afin de ne pas être démarchés et à payer des suppléments...pour rien!

Donc tout bénef pour les opérateurs de tél...complice + ou - des tentatives d'arnaques émanant de ces appels intempestifs (*)

Ma meilleure solution  ?

- ce n'(est pas d'engu...er les téléprospectrices (qui essaient tant bien que mal de gagner de quoi manger)

- ni d'appuyer frénétiquement sur la touche # ou * afin de tenter de brouiller les robots appelants

- ni de hurler lorsque l'on nous raccroche au nez à la suite d'un éventuel ''goodbye''

Désormais je ne décroche plus lorsque je n'ai pas la quasi certitude qu'il s'agit d'un numéro d'appel ''local''

Du coup, mon constat est le suivant: moins je décroche, moins l'on m'appelle Tout cela se calme vraiment

Quelques appels dans le mois entre 12 et 14h ou après 18h  Ou des rares ''numéros protégés'' auquels je ne répond jamais, par principe: celui qui cache son numéro me parait suspect

Aussi de temps en temps des appels de zone 04 ou 01, rares 03 donc pas de mon département qui est en 02: je ne décroche pas non plus hors 02 et si c'est vraiment important yzonka rappeler:  smileylol:

Je me prive donc beaucoup de mon téléphone fixe. A se demander à quoi il sert si ce n'était pas pour Internet ?

En fait je me sers surtout de mon 06 dans le cadre du forfait

(*) les arnaques: 1-mamie 90 ans paniquée car on lui annonce l'arrivée d'un colis fictif. Heureusement elle a appelé sa fille  qui lui a recommandé de ne rien faire. 2-j'ai gagné une séance de voyance gratuite si j'appelle ...foutaise!

3- le vendeur de panneaux solaires qui d'un temps menaçant exige presque un rendez-vous pour me fourguer une douzaine de panneaux pour seulement 20000€ (à crédit) et puisque je refuse me dit stupide!. 4-le contrat de téléphonie moins cher que tous les autres, même si j'ai gratuit en ADSL!  5-l'agent d'assurances pour faire le point sur mes tous mes contrats. 6-le vendeur de portes, fenêtres et isolation totalement incompétent sur le plan technique, etc...etc...

Et ces  fichus robots qui appellent juste pour savoir s'il y a quelqu'un (oui si on décroche) puis qui coupent net et vendent le numéro à des prospecteurs essentiellemnt malhonnête.

Et cela TOUT LE MONDE LE SAIT, y compris Orange, les élus, les pouvoirs publics,...Alors complicité ou lâceté ???????  Combien de victimes mal informées, mal défendues, grugées, sans aucun recours possibles, désespérées aui delà des nuisances sonores de ces appels intempestifs????

Courage, après les élections ça ira mieux...enfin peut-être....ou pas ?

Mais ne comptez pas sur Orange car ils ne peuvent rien faire (qu'ils m'ont déjà dit), même pas de savoir qui se cache derrière ces numéros ''bidons'' :  écoeurant!! Voir free alors ??

 

abc123
contributeur occasionnel
1 823  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

nous on recois toujours des numeros commencant par 01 je ne repond plus je laisse sonner.

 

david0770
contributeur
1 759  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonsoir, l'inscription a BLOCTEL ne sert strictement à rien, encore heureux que ce soit gratuit !

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 753  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bravo, c'est bien résumé: Bloctel ne sert à rien, absolument à RIEN !!

La question de fond est: de qui se moque-t'on ??

C'est cette question que je pose aux pouvoirs publics

Vouloir nous faire croire que nous sommes protégés des démarchages intempestifs à tendance crapuleuse par ce site ''BIdon'' est une escroquerie intellectuelle Encore une fausse promesse d'incompétents administratifs planqués!

Ce matin encore j'ai reçu un appel d'une entreprise NON IDENTIFIABLE, avec numéro inconnu de l'annuaire inversé

et prétendant agir en relation avec EdF, pour les maisons de plus de 12 ans et à propos des futurs tarifs d'électricité domestique

''Notre technicien sera dans votre rue demain et passera pour vous informer, nous n'avons rien à vendre mais, blablablabla...'' disait-il au téléphone

Conversation vite terminée en ce qui me concerne!

Mais combien parmi les persdonnes agées ou influençables vont encore se faire embarquer dans des contrats douteux?

On connait bien l'agrssivité des démarcheurs à domicile payés à la comm. avec des objectifs irréalisables

Fanette22
contributeur occasionnel
1 742  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

La meilleure solution c'est de ne pas décrocher au numéros inconnus. Je vois pas d autres alternatives !!
catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 627  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

 MAIS QUI EST DONC CE 01 41 00 49 00 QUI NOUS HARCELE SANS CESSE ????????

IMPOSSIBLE DE LE DENONCE A BLOCTEL PUISQU'ON PEUT PAS L'IDENTIFIER !!!!!!

IDEM POUR/ 01 84 20 72 27 ET 04 81 68 09 02 ET 04 81 68 09 02

MAIS QUE FAIT BLOCTEL ??

 

Fanette22
contributeur occasionnel
1 622  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Tout les numéros 01 04 05 laissez sonner c est la seule solution que j'ai trouvé. Vraiment marre de. Ce problème !!!
abc123
contributeur occasionnel
1 611  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

on a beaucoup de numero commencant par 01 toujours aux moments des repas je laisse sonner.

patricklille
contributeur occasionnel
1 604  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Depuis juillet 2016 avec bloctel j'en suis à 116 appels de démarchage et autres je pense résilier ma ligne fixe en gardant l'adsl pour le internet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne