Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

NOUNOURS-24
contributeur occasionnel
1 332  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

achete une clibase V 4 elle fait le boulot a ta place tu n a pas a reflechir

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 315  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

désolé mais le lien est bon...

 

Le lien que tu as mis dans ta réponse n'est qu'une pétition mal ficellée qui vient en doublon...

 

Tu as tout à fait le droit de lancer la pétition que tu veux, par contre le procédé de dire "le lien de machin n'est pas le bon, c'est celui là" est un procédé très INCORRECT... et totalement inutile voir néfaste en terme de résultats...

 

Au passage je te ferais remarquer ta  pétition propose surtout "du vent"... ;-)

 

Ce n'est pas en disant  qu'il faut que la DCCRF s'occupe du problème (je fais un raccourci) que les choses évolueront dans le bon sens... 

 

Celle que tu cherche a détourner propose elle du concret, et anticipe le contournement qui pourrait être tenté par les escrocs et les opérateur téléphoniques complices...

 

Lancer une pétition n'est pas un concours ni un jeu en ligne, c'est quelque chose de SERIEUX... 

 

LT1
contributeur occasionnel
1 317  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Veuillez me pardonner pour ce procédé visant (bien involontairement) votre pétition dont vous êtes l’auteur.

 

J’éviterai donc de remettre en cause la pertinence de votre pétition, surtout face à celle de UFC Que Choisir. Vous êtes presque à 500 signatures… celle de UFC avec ses 77 715 soutiens ne fera pas le poids.

 

Et puisque que vous me parlez de procédé incorrect, personnellement je trouve incorrect votre façon de me tutoyer.

 

Cordialement,

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 298  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

leur pétition n'a pas besoin de cela...

en imagnant que cette pétition soit réeelement initié par UFC, chose à laquelle j'ai du mal à croire quand je lis le contenu de la pétition... , ils devraient au préalable s'assurer des compétences de la personne chargée de s'en occuper... UFC dispose de juristes, je doute qu'ils se soient exprimés dans les termes utilisés et avec un argumentaire pratiquement inexistant (et en demandant une disposition légale qui existe déjà depuis pas mal d'années, dixit "le opt-in")...

 

Ceci dit, elle reste vide de proposition concrête ayant un espoir minime d'efficacité...

 

je cite : 

<<... Faute d’une interdiction par défaut, il doit au minimum être envisagé:

  • une augmentation très substantielle des sanctions financières en cas de démarchage abusif
  • une intensification des contrôles quant à la bonne utilisation des fichiers et du respect du dispositif bloc tel
  • un système d’identification par un indicatif spécifique ( par exemple 13) des appels à des fins de prospections commerciales  permettant aux consommateurs de reconnaître a priori les sollicitations commerciales.

...>>

Point 1 et 2 = IL S'EN TAPENT !!! ces escrocs sont à l'étranger, et les rares en France disparaissent avec la caisse avant même que la moindre action puisse être engagée à leur encontre...

Point 2 = IL S'EN TAPENT !!!  il y a belle lurette que les call centers n'utilisent plus de listes de N° de téléphone... et si le call center est à l'étranger, ils s'en tapent 2 fois ET rigolent...

Point 3 = techniquement PAS POSSIBLE, une grande partie des appels proviennent de l'étranger, ceux initiés de France sont derrière des standard téléphoniques disposant de lignes d'appels multiples par forcément dédiées aux appels de ce genre. Il faudrait donc aussi une obligation de déclaration d'intention de call center, déclaration qu'il suffira de ne pas faire pour continer à escroquer les gens...

Avec menace de sanctions ??? mort de rires... le temps que tout se mette en branle pour les poursuivre, la société "escroc" n'existera plus... donc plus de recours...

 

Pour faire court, si cette pétition aboutissait, elle aura autant d'efficacité que bloctel... en clair AUCUNE...

 

Toujours en imaginant que cette pétition soit réellement d'origine "UFC", leurs intervenants sont visiblement dans le même monde de bisounours que ceux qui ont mis en place Bloctel et qui s'obstinent à ne pas vouloir voir et reconnaitre son absolue inefficacité...

A la lecture de leur pétition on s'en rend vite compte, et on se rend compte que le créateur de la pétition ne connait pas grand chose du petit monde des centre d'appels et des harceleurs/arnaqueurs... sinon certain points ne seraient pas mis en avant comme "solution"... que peut la DCCRF face au 90 ou 95% de call centers installé à l'étranger ? RIEN... que peuvent ils contre les arnaqueurs qui pratiquent leurs escroqueries à partir de lignes éphémères louées par des entreprises qui disparaissent au mieux au bout de 2 ou 3 mois ??? RIEN.....

 

Autrement dit, 77 715 signatures qui ne serviront à rien...

 

Nous ne sommes pas là pour une bataille de pétitions... il faut tenter de faire avancer les choses à notre avantage autant que peut se faire...

Je leurs suggère de reprendre le contenu de la mienne et de l'intégrer à la leur en virant ce qui ne tient pas debout dans la leur (pratiquemment tout...) ...

La "mienne" est basée sur du concret, pensée avec réalisme...

Par exemple : imposer aux entreprises de Télécom l'obligation de permettre le blocage des appels en provenance de tout ou partie de l'étranger permettrait la disparition de pas loin de100% des appels d'arnaque, et d'une très grosse partie de ceux des démarcheurs-harceleurs... ça OUI, c'est du concret comme solution...

 

Dans le détail, c'est ICI

 

chouettemichele
contributeur
1 134  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

çà ne fonctionne pas hélas!!!!!

Genouvel
contributeur
1 074  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bloctel ne fonctionne àbsolument pas.

G.Nouvel.

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 040  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonsoir

Non seulement Bloctel ne sert à rien  Mais c'est de pire en pire

C'est carrément du harcèlement: 8 appels en 10 jours par le 0155933340 Six appels par le 0481680902 et un étrange 002 qui appelle aussi n'importe quand, ...et bien d'autres  C'est vraiment narguer Bloctel et nous mêmes que de persister à appeler ainsi...pour rien! Hier mon épouse a par mégarde décroché le 0217490165 Appel pour l'énergie se disant recommandé par engie ex EDF, pour savoir si l'on avait reçu leur courrier (faux prétexte car jamais de courrier) On raccroche au nez! Mais ça recommencera sans doute demain Alors Bloctel qui se targue d'obtenir d'excellents résultats...se foutent de nous Mais c'est de l'autosatisfaction pour défendre leur budget Et la DGCCRF qui en sensée s'occuper des dossiers que j'ai déposés ???? idem Bloctel ?

 
 
 
KarSess71
contributeur
1 022  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

bloque  tel ne sert à rien du tout je suis inscrit et tous les jours harceler . Si orange ne propose rien alors que les autres forunisseurs oui j'irais ailleur.

abc123
contributeur occasionnel
1 018  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

nous c'est la meme chose toujours harceler pratiquement tous les jours.

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 016  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

C'est etrêmemnt triste et frustrant d'en être réduit à vouloir quitter un opérateur tél pour un autre Mais si l'on tient à conserver notre numéro de téléphone ça ne changera rien. Nos numéros sont enregistrés sur des bases de données vendues à des sites marchands qui sont souvent à la limite de l'honnêteté (pour ne pas dire crapuleux)

Et que dire des solutions techniques consistant à s'équiper de combinés sophistiqués capables de bloquer des appels de manière sélective? Que penser des pseudo-solutions payantes proposées par les opérateurs (liste rouge,...)? Encore des frais supplémentaires! Au final, qui en profite si ce ne sont pas les opérateurs eux-mêmes puisqu'ils font payer les appelants et les appelés? L'Etat aussi en profité par les recettes TVA appliquées sur ces facturations supplémentaires ainsi que sur le commerce généré à la suite des appels intempestifs (souvent de l'arnaque)

Nous sommes donc pris en otage par l'Etat, les opérateurs et les sociétés commerciales et n'avons pour seul moyen de défense que de ne plus décrocher pour les appels suspects.A moins de décider la suppression de la ligne tél fixe (sauf adsl)?

Bien sûr que Bloctel ne sert à rien. C'est comme l'Hadopi qui devait lutter contre le piratage musical sur Internet qualifiée d'Usine à gaz sans grande efficacité par le Sénat

Bloctel: un truc pour que l'Etat se donne bonne conscience tout en sachant que derrière ces appels à n'en plus finir se développent des opérations commerciales douteuses = complicité!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne