Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

DOMI1953
contributeur
2 519  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Non, BLOCTEL ne sert à rien, je reçois toujours plein d'appels ....

DOMI1953
contributeur
2 517  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bloctel ne sert à RIEN, je reçois autant d'appels qu'avant mon inscription ......

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 514  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

+10

Bloctel = une véritable farce !!

Inscrit depuis 08/2016, rien de changé, les appelants s'en fichent éperdument de Bloctel

Après les avoir envoyés balader en les menaçant de les dénoncer ils appellent encore

De plus, tous les centres d'appels ne peuvent pas ignorer Bloctel et pourtant j'ai reçu un appel de Citroën pour une opération ''portes ouvertes'' alors que je n'ai jamais été client

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 496  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Salut @catcoat35

 

Lecture :http://www.lepopulaire.fr/limoges/vie-pratique-consommation/haute-vienne/2017/02/06/l-ufc-que-choisi...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

bduna
contributeur
2 337  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Orange ne le propose pas et bloctel ne sert à rien, j'y suis inscrit et je suis encore plus dérangé maintenant. environ 6 appels publicitaires par jour.

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 329  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Ben oui c'est ainsi pou rtous, du harcèlement quotidien, des appels qui raccrochent aussitôt décroché, des propositions commerciales suspectes. J'en suis à six dénonciations auprès de Bloctel depuis 2 mois et toujours aucune nouvelle

Mais il y a pire encore: Semaine dernière j'ai fait la connaissance de deux personnes âgées (un couple) qui ont été contactées (tél) puis visitées par une société d'assurances. Elles se retrouvent aujourd'hui mises en demeure de payer pour des assurances complémentaires qu'elles pensent ne pas avoir souscrites (une société Lyonnaise qui a sévi en Bretagne près de Rennes)

Précisions: ces personnes n'ont certainement pas les moyens de payer et sont suivies psychologiquements par un grand Hopital Rennais depuis des années. Cela s'appelle de l'abus de faiblesse Mais qui va les aider à s'en sortir maintenant ??? Certainement pas Orange ni Bloctel!!!!

Conclusion: Bloctel ne sert vraiment à rien et je me demande aussi si ce n'est paspire qu'avant Bloctel...?

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 313  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

S'incrire sur Bloctel est la dernière chose à faire !!!!

 

Si vous le faite, vous confirmez la validité de votre numéro !!!!

 

et ce dernier se retrouve directement dans les listes vendues à des racailles par des racailles...

 

Pour les personnes arnaquées : il faut qu'un membre direct de la famille dépose une plainte pour abus de faiblesse auprès le procureur de la République.

 

Un article intéressant sur le sujet ICI (clic)

SupraFXCX
contributeur
2 172  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

 

Pour Bloctel, même inscrit il est possible de recevoir des appels tél sur son fixe!

 

Pour preuve, je suis inscrit depuis le début sur Bloctel, et j'ai bien enregistré mon fixe.

Malgré cela, je reçois des appels commerciaux.

En moins de 7 jours, 7 appels commerciaux!

 

Pourtant, sur mon contrat ORANGE, je suis bien inscrit sur liste rouge (sic, il est loin le temps de l'ex-liste rouge....j'étais au calme)

je viens de m'inscrire sur le site "espace client orange" sur le rejet des appels commerciaux.

On peut toujours rêver...

 

Finalement, dès que je décroche, et que c'est appel commerciaux..je joue un  rôle ..il semble que je sois un bon acteur;-))

Tant pis, je perds (eux aussi) 5 à 10 mns, mais au moins je rigole bien....

 

Allez la guerre est déclarée les "commerciaux"...je vous attends de pieds ferme!

Si vous voulez perdre votre temps, même pas peur:-))

 

 

ps: j'ai lu plus haut que  FREE (Low cost à mes yeux puisqu'ancien client =10 ans, que j'ai quitté en 2016 pour le manque de professionnalisme et sérieux) , je confirme qu'il y a bien possiblité directement via la box de bloquer les n° appelant, masque ou visible. il suffit d'enregistrer le N° qui vous a contacté.  Donc techniquement, c'est faisable et gratuit.  le seul avantage que je trouve chez FREE.....le reste ne m'interesse plus!

 

Chez BOUYGUES , nada, rien....que nenni.  pas de possibilité de bloquer un tel n° commercial. 

 

Voilà mon vécu chez les deux opérateurs autre qu'ORANGE.  ( A voir dans la durée car abonné depuis janvier 17)

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 143  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour SupraFXCX

 

Entièrement d'accord avec vous sur plusieurs points:

*Peu importe où l'on est inscrit (liste rouge, Bloctel,...) les appels continueront

*Au-delà du fait que les ''harceleurs tél'' ne consultent pas le site Bloctel ou se fichent éperdument des mensces de sanctions financières (fictives), nous sommes tous inscrits et enregistrés dans demultiples banques de données. De plus la composition des numéros par robots nous expose à des appels aléatoires, au moins pour savoir si le numéro composé automatiquement est bien attribué.

*Quant à SFR, idem Je ne regarde même plus leurs tarifs, conditions ni même leurs boutiques!

Concernant le rôle que l'on peut ''jouer'' avec ou contre les appels commerciaux, j'ai aussi pratiqué cet exercice

Mais j'y ai renoncé car, ayant été autrefois ''commercial terrain '', il n'est pas agréable de se faire ''ballader'' ou d'être mis à la porte. J'ai de la compassion pour ces personnes contraintes d'appeler des milliers de prospects par semaine, avec le risque de se faire ''jeter malproprement'' et qui ne seront MAL payées en fin de mois qu'en fonction des résultats, sur la base d'objectifs quasi impossibles à réaliser.

Cependant j'ai un énorme mépris pour les dirigents esclavagistes de ces Entreprises et pour les donneurs d'ordres dont les intentions commerciales sont très souvent malhonnètes

Alors j'ai pris le parti de laisser sonner les appels inconnus ou géographiquement éloignés En cas de besoin les appelants peuvent laisser un message vocal sur ma Boite Vocale Orange, ce qui arrive rarement

Si c'est le cas je reçois un mail de Orange.

De plus, en deux clics on peut identifier cet appel et c'est gartuit si l'appelant n'est pas identifiable (sinon 0.10€)

On verra bien qui se lassera le premier Déjà quelques numéros appelant souvent autrefois n'appellent plus.

Cordialement

Bernie06460
contributeur occasionnel
1 975  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

En attendant que Orange propose une solution performante, j'utilise le processus suivant pour bloquer les appels indésirable, même s'il n'est pas parfait:

Lorsque je suis seul à la maison, je fais le transfert immédiat du poste fixe Orange vers mon téléphone mobile (Orange ou autre). Je peux alors vérifier si le numéro de l'appelant est connu de ma liste des contacts sur mon mobile. Et je répond à l'appel (si je le souhaite) si le numéro est connu de mes contacts. Si l'appel est indésirable, je bloque le numéro de l'appelant sur mon téléphone mobile. Et ça fonctionne très bien, et le transfert d'appels vers les mobiles est inclus dans mon forfait.

Je me suis aussi amusé à ne pas répondre à un (un seul) numéro suspect (04 13 94 16 09), juste pour voir combien de fois je pouvais recevoir d'appels de ce numéro. Pour le moment j'en suis arrivé à 8 tentatives d'appel en 1 mois. J'attend les appels suivants. A mon avis il doit y avoir un robot par derrière, ou alors quelqu'un qui a du temps à perdre.

Bon courage

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

3360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne