Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

BernardBoyer
contributeur
4 312  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

J'utilise également la solution proposée par @Luigi73 sur le portable, à savoir l'appli "Dois-je répondre" qui marche plutôt bien. J'ai aussi sur le portable l'appli "PagesJaunes", qui recherche automatiquement le nom de la personne chaque fois que je reçois un appel. C'est bien aussi, mais je dirais qu'elle trouve le nom qu'une fois sur deux en moyenne !

 

Pour le fixe, Orange propose un service "présentation du nom" pour quelques euros par mois. Le taux de trouvage du nom doit à peu près être le même qu'avec PagesJaunes sur le mobile, mais couplé avec un bon boîtier CLIBASE qui me vire l'essentiel des enquiquineurs, il est maintenant très rare que je décroche mon fixe pour rien !

 

Il serait quand même bien que Orange re-propose l'option qu'il y avait au début des années 2000, qui permettait de bloquer une vingtaine de numéros de son choix.
Quoi qu'aujourd'hui, 20 numéros ce serait bien trop peu, il en faudrait au moins 200. Pour info, les derniers boitiers Clibase doivent en faire autour de 350 il me semble...
Aller Orange, on se secoue !

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 298  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

J'apprécie beaucoup votre contribution astucieuse visant à nous mettre à l'abri des emm... tél (et de surcroît limite escrocs... avec la complicité de Orange?)

Je refuse de payer un supplément pour être tranquille, que ce soit pour Orange ou une application ou un matériel supplémentaire. Pages Jaunes est aussi relativement décevant à bien des égards. Aujourd'hui j'ai trouvé le propriétaire d'un numéro de fixe sur CTQui?  que ne me donnait pas PJ.

Le fait de boycotter les numéros inconnus réduit considérablement les appels suspects. Ceux qui ont de bonnes intentions laissent un message vocal et Orange m'en informe par mail. Ne compter pas trop sur la générosité de Orange afin qu'ils nous proposent une solution de tri gratuite et efficace. Car il me semble que leur objectif est avant tout de gagner (beaucoup) de l'argent (comme toutes les Entreprises commerciales) Et ce serait à court terme une perte massive de clientèle (les emm...) pour Orange que de provoquer la disparition des appelants sus qualifiés. Quant à Bloctel, construction théorique de quelque fonctionnaire Etatique à Bac +8, qui n'a jamais réglé aucun problème objet de sa mission initiale, c'est de l'enfumage, de la poudre aux yeux, c'est à la limité du scandale politico-financier. Il faudrait une volonté politique pour que cesse ce scandale!

Résistons!                                                                                                                                        

bardo
contributeur
4 182  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

 

Comment bloquer les numeros indesirables sur un telephone fixe raccordé sur une box Orange

Autre que Bloctel qui ne bloque pas tous les numeros de pub.

Papillon4
contributeur occasionnel
4 149  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

Je recevais depuis des lustres 2 à 3 appels par mois du  XX YY ZZ 11 12, (opérateur Free zone Eure +Réunion + Mayotte). Au début juin accélération à 2 à 3 par jour. Chat avec la Hotline d'Orange qui me précise que l'opérateur ne peut rien faire..(on me propose un service payant qui, au vu des messages précédents, n'a aucune efficacité). Le lendemain 3 appels sur mon fixe et, phénomène nouveau, sur le portable de mon épouse, dans le même temps.(quand le premier appelé cesse de sonner, le second se met à sonner. L'ordre parait aléatoire).

Le surlendemain  26 appels (2 * 13). Aujourd'hui à 10 H. 20 déjà 6 (2 * 3)

Miraculeusement mon portable personnel n'est pas affecté. Nos deux portables sont liés à mon compte internet  Orange.

Bizzare Bizzare comme aurait dit  Louis Jouvet

Si quelqu'un trouve une méthode je suis preneur

Cordialement

 

 

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 141  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Une solution à priori efficace puisque je n'ai pour ainsi dire plus d'appels de la part de pollueurs ou d'arnaqueurs...

 

1) Pour le tél fixe,

le passer en répondeur simple.

Plus aucun message ne sera permis à l'appelant... S'il s'agit d'un contact connu et autorisé, il rappellera sur le tél mobile qu'il connait sans doute...

 

Pour accéder au réglage, il faut se connecter sur son compte principal Orange, ouvrir la boite mail, cliquer sur l'onglet "boite vocale" (en partie haute), puis sur "Préférences" dans le menu coté gauche, puis sur "Paramètres du téléphone" dans le menu situé au milieu de la page, puis dans "Choix du mode de répondeur..." sélectionner "mode simple" et enfin cliquer sur le bouton "Valider" en bas à droite.

 

Je profite du message pour NE PAS FELICITER les esprits tordus des concepteurs de l'espace client... A se demander si l'ensemble n'a pas été réfléchi pour que l'utilisateur lambda ne puisse pas s'en servir...

Dans l'ancien espace client le répondeur pouvait se régler en 3 clics depuis la page d'accueil...

 

Suite après la copie d'écran...

 

 

repondeurOrange.jpg

 Maintenant rendez vous dans "Maitriser vos usages" :

 

Bloquez par défaut toutes les options disponibles.

Si par la suite vous avez besoin d'appeler un numéro d'appel "spécial" (N° court ou surtaxé), revenez dans ces options et débloquez l'option temporairement. N'oubliez pas de le rebloquer une fois votre besoin résolu.

Option "Appels vers mobiles" = idem... Il s'agit d'une précaution supplémentaire, certains arnaqueur cherchent à vous faire rappeler un numéro de portable qui vous redirige automatiquement sur un numéro surtaxé...

 

maitriserUsages.JPG

 

En dessous, vous avez le réglage "Livebox" pour les "Achats à l'acte et abonnements" => il faut impérativement bloquer l'option.

De cette manière les abonnement cachés sur certains sites web malhonnètes ne seront pas possibles (du genre téléchargements de jeux ou de sonneries avec abonnement à 4€ par semaine...)

 

N'OUBLEZ PAS de cliquer sur le bouton "Modifier" (dans chaque zone de réglage) pour rendre effectif les changements.

 

 En partie haute, réglages pour le mobile si vous avez un contrat incluant un mobile (contrats OPEN et similaires). Bloquez tout !!!  

Là aussi si vous avez un besoin ponctuel, il vous suffira de débloquer temporairement l'option !

 

Maintenant il faut régler le nombre de sonneries avant que l'appel bascule sur le répondeur...

Là aussi les concepteurs de l'espace client ont fait leur possible pour que vous ne trouviez pas la bonne page de réglage...

Ca se passe ICI : https://sso.orange.fr/espace-client/?page=mes-services-voip

 

Dans la section "Services" (coté droit), cliquez sur le bouton "Paramétrer" sur la ligne "Renvoi d'appels".

 

Une page va s'ouvrir et va vous permettre vos choix de réglages.

Personnellement j'ai pris l'option radicale de tout renvoyer sur répondeur, mes contacts m'appellent systématiquement sur mon portable...

 

RenvoiAppel.JPG

2) Pour le téléphone portable, la solution est bien plus simple...

 

 Allez sur le store de google ou sur iTune, téléchargez l'application "Dois je répondre ?" et installez la sur votre smartphone.

 

Pensez à connecter régulièrement votre smartphone en WiFI pour que l'appli mette à jour la liste des numéros de téléphone des pollueurs et des arnaqueurs...

 

 

 

pat69570
contributeur
4 125  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bloctel ne bloque pratiquement jamais les nos donnés par mes soins !

Donc ,çe service ne sert strictement à rien

Papillon4
contributeur occasionnel
4 106  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

bonsoir

Merci de me répondre

Record aujourd'hui  : surr mes 2 téléphones XX YY ZZ 11 12 m'a appelé 32 fois entre 9 H. et 16H. (il doit être à 35 heures!!!!)

Pour ce qui est des portables j'ai bloqué ce N°

Pour le fixe je vais sans doute acheter le dernier Clibase...

A+

anibert17
contributeur
4 102  

réponse à papillon4

Bonjour,

Avec clipase, vous pouvez bloquer que 14 N° de téléphone, je l' ai fait mais ils change leur N° et ça recommence.C'est chère pour le service rendu

j' ai dû changer de N° et mis sur top secret pour deux euros de plus par mois, le changement est gratuit,  l'inconvénient c'est qu'il faut avertir vos correspondants habituels.

Je peut vous dire qu'aujourd'hui je suis tranquille, je ne reçoit plus aucun appels indésirable

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 096  

Re : réponse à papillon4

bonjour @anibert17

 

il faut répondre dans le fil initial et non en ouvrir un autre car le membre ne le voit pas

déplacé dans le bon fil

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 070  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour Papillon4

Je comprend votre agacement et à votre place je serais déjà rendu à la gendarmerie car à ce niveau des appels intempestifs cela s'appelle du harcèlement téléphonique. S'il vous est possible de le prouver votre déposition devrait être recevable voir: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32235

Quel est l'intérêt d'appeler si souvent si ce n'est de vous nuire ? Ou alors il s'agit de la ''drague''...ou de la vengence d'un(e) prétendant(e) éconduit(e) ??

Pour ma part, je me suis limité à ne plus répondre aux appels suspects ne provenant pas de ma zone téléphonique (02 99...) et je me refuse à payer quelque système pour m'en protéger. Parfois il m'arrive de décrocher pour un appel en 09 ou 07 et selon l'humeur je peux être courtois ou agressif. Le fait de laisser sonner à réduit les nuisances de 90%. Seuls ceux qui ont un vrai motif (non commercial) de m'appeler me laissent un message vocal sur Boite.vocale.orange.fr qui m'en informe par mail. Sur cette boite vocale les appels manqués  sont aussi répertoriés

Vraiment désolé pour ce qui vous arrive

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne