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Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

[ modifié ]

Moi aussi je procède maintenant de la même façon. Je fais le transfert de mon numéro fixe vers un portable, le mien ou celui d'une autre personne. Et depuis, je ne ne reçois absolument aucun appel indésirable sur mon mobile, car je les ai bloqués. Seul les numéros masqués ne peuvent pas être bloqués, mais je n'y répond que s'il y a un message d'une personne que je connais, et si j'en ai envie. J'ai aussi mis la même annonce sur mes deux boites vocales (fixe et mobile, au cas où...) qui invite à laisser un nom et un message. Je ne rappelle que si les deux sont indiqués, ... et aussi si je le juge nécessaire 😀. Il m'arrive parfois de recevoir des appels de numéro non masqués et sans message sur ma boite vocale. Au bout de 4 ou 5 appels sans message, je bloque ce numéro. De toutes façons, tous ceux qui me connaissent m'appellent directement sur mon mobile. Bref, maintenant je dors tranquille sans avoir à dépenser autre chose que mon forfait Orange.

contributeur confirmé
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Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour Petra11

A mon sens vous avez parfaitement résumé la situation concernant la relation Pacitel-Bloctel. Je ne m'étonne pas du résultat actuel puisque Pacitel était également très mauvais et tout autant inutile que Bloctel l'est aujouird'hui.

S'agissant d'une Entreprise Privée et donc COMMERCIALE il apparait évident que des intérêts contraires à ceux des modestes consommateurs que nous sommes soient en jeu. Considérant l'inefficacité HONTEUSE de Pacitel, Bloctel et de la DGCCRF que j'ai alertée au moins six fois, de la CNIL,... nous pouvons aisément parler de complicité.

Sachant pertinemment que la grande majorité des appels téléphoniques intempestifs ne sont que l'amorce d'une tentative d'arnaque des consommateurs, je m'étonne que les Organisations de consommateur, les politiques (ministres, députés, hauts fonctionnaires...) ne soient pas plus actifs.

Il est vrai qu'ils ont beaucoup à faire en ce moment à vouloir défendre et à conserver leurs privilèges financiers acquis depuis des décennies (retraites, allocation chômage, indemnités parlementaires défiscalisée, frais de mandat, transports gratuits,...) Qu'ils ne s'étonnent pas ensuite de se faire enfariner, baffer ou bousculer lors de leurs contacts avec la foule! Je ne dis pas que c'est ''bien fait'' pour eux mais l'exaspération conduit souvent à des excès.

Oui je sais, il ne faut pas parler politique ici, faut pas vexer ces nobles représentants ''élus'' par le'' petit peuple'' dont ils semblent peu préoccupés dans ce dossier d'abus de faiblesse et d'abus de confiance. Mais c'est bien leur rôle de nous défendre. Mais  nous risqu'ons de les attendre encore LONGTEMPS !

Quant à Orange, ils devraient au moins nous offrir une possibilité GRATUITE de bloquer ces appels intempestifs de la même manière que sur les boites mail avec les Indésirables ou les Spams. A défaut nous serons autorisés à penser qu'il y a complicité d'arnaque et  énorme source profit de leur part. Honte à eux...!

Qui défendra demain les personnes âgées (ou pas) qui ont été démarchées par tél et à qui un vendeur talentueux et malhonnête (payés à la commission) aura ''fourgué'' pour 30 000 Euros de panneaux solaires remboursables sur 20 ans, sans garantie de rentabilité, sans SàV, sans dépanneurs à moins de 300 Km ?

Combien encore de petits épargnant endettés finiront leur modeste retraite sous antidépresseur victimes de ces méthodes commerciales agressives ??

Cordialement

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Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour Catcoat35,

 

Vous avez résumé la situation bien mieux que moi !

Quant à la DGCCRF et la CNIL, je n'irais pas jusque là. Je pense que ces organismes manquent tout simplement de personnel pour traiter le nombre sans cesse croissant de dossiers. Je comprends votre exaspération profonde face à ces organismes et à l'incompétence de certains avocats ! Il y a des avocats spécialisés très compétents qui répondent aux questions sur internet. Je le sais par expérience, mais dans un autre domaine. Si l'invalidité de vos "protégés" est reconnue, l'annulation des contrats ne devraient pas poser problème. La première consultation d'un avocat étant gratuite, il faut essayer de trouver un BON. En dernier recours, il reste la presse et la radio.

UFC-Que Choisir a lancé une pétition  "Démarchage téléphonique : stop au harcèlement". Je l'ai bien évidemment signée, mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a que 107 760 soutiens ! Il faut absolument faire connaître cette pétition qui nous concerne TOUS. L'article d'UFC-Que Choisir est d'ailleurs édifiant, je conseille vivement de le lire. Je comprends maintenant pourquoi j'ai eu parfois des appels de... moi-même. Certains centres d'appel procèdent par spoofing (légal en France !). Ils ursupent "l'identité" d'un particulier (= son n° de tél.) et appellent avec ce n° les "clients" ce qui assure LEUR tranquillité. C'est scandaleux de tolérer de telles pratiques. 

Pour revenir à Bloctel, il faudrait que nous adressions TOUS nos plaintes directement à M. Eric Huignard. Il prendrait peut-être conscience de ce "mal français" qui nous pourrit la vie au quotidien. Je dis bien peut-être, ces gens-là ont une carapace tellement épaisse et ne voient que le profit.

Il y a presque deux ans, j'ai envoyé un mail à M. Manuel Valls en expliquant comment ce problème est abordé en Allemagne : gestion par un organisme fédéral apparenté à l'ARCEP et bien plus réactif. Pas de réponse bien sûr de "l'agité du menton". 

Personnellement, j'ai opté pour une solution radicale : liste rouge. C'est tout frais, mais depuis lundi, je n'ai eu que 3 appels indésirables (contre 20 - 25 par semaine). Pourvu que ça dure...  Cela n'empêche pas les appels par numérotation aléatoire, mais il y a un net progrès. En même temps, je m'attèle depuis deux semaines à faire effacer les quelques entrées avec mon n° de tél. sur internet. Un webmaster russe est particulièrement coricace (mail bloqué, contact à New York qui ne répond pas), mais je relance tous les jours. L'équipe Google est très réactive (je soupçonne que j'écris à un robot), dit d'avoir effacé certains de mes URL (que je vois toujours) et demande toujours plus de précisions. Dur, dur de faire valoir son droit à l'oubli.

Voilà mes exploits de Don Quichotte

 

De tout coeur avec vous et avec vos protégés !

Cordialement

 

 

 

contributeur
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Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonsoir,

 

Dans le prolongement de ce sujet, avez vous remarqué que les numéros d'appels intempestifs n'apparaissent pas dans les appels reçus ?

Je m'explique : chaque appel que je reçois fait l'objet d'un mail de orange dans ma boîte, avec ou sans message. Or les appels intempestifs ne me sont pas signalés.

 

Si c'est pas une preuve que Orange est derrière ça !

 

je l'aurai un jour, je l'aurai !

contributeur occasionnel
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Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonsoir,

 

Tiens, tiens. C'est intéressant ça ! J'ai mis les "Vous avez un nouveau message" dans les mails indésirables et ne les lis jamais. Du coup, je vais comparer aussi. 

 

Merci pour le tuyau ! Nous les aurons un jour... Robot heureux

contributeur occasionnel
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Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Stop Secret (2 euros par mois) ne permet pas de stopper les appels indésirables listés comme tel par l'opérateur ni même de stopper les numéros commençant par une série particulière de chiffres.

En gros, les appels dès lors qu'ils sont présentés font sonner votre téléphone.

Dans ce cas pour être tranquille, la seule solution consiste à changer d'opérateur. Free permet de gérer les appels indésirables, facilement et gratuitement.


COCOLE28 a écrit :

Depuis plusieurs semaines je reçois de nombreux appels indésirables à répétitions d'un téléphone fixe sans avoir l'intercoluteur, la personne raccroche. Comment bloquer un numéro de téléphone fixe sur orange avec livebox ?

 

 

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Réponse - Edit juin 2017 :

Voici quelques informations utiles afin de réduire vos appels indésirables :

 

- Option stop secret : filtrage des appels masqué et des numéros ne répondant pas aux règles ARCEP, ainsi que la possibilité de gérer une liste blanche et noire.

- Inscription sur liste bloctel : protection contre la prospection téléphonique (via le site http://www.bloctel.gouv.fr/ )

- Signalement des numéros spammeur via le www.33700.fr (par exemple appels incitant à rappeler un numéro surtaxé.

 

******************************************************************************




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contributeur occasionnel
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Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonsoir,

Je suis chez Free et Orange arrive avec la fibre

Mais quand je vois ce post cela ne me donne pas envie d'aller chez Orange

Car si un appel est frauduleux chez free

nous avons toutes ces possibilités

http://noelle33.free.fr/support/telephone/recap_telservice.pdf

 

je vois que chez l'opérateur orange cela n'existe pas dommage

 

 

contributeur
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Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Comment pouvez vous considérer ce sujet, important pour les personnes harcelées par des appels malveillants, comme étant RESOLU !!!!

Rien n'est résolu, et ORANGE n'offre aucune solution pour régler ce problème de société.

Les autres opérateurs proposent des solutions et chez FREE, c'est même gratuit !!!

Honteux !!!

contributeur confirmé
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Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

Rien n'est résolu et ne le sera jamais en matière de harcèlement téléphonique car il y aura toujours des Entreprises (honnêtes ou pas) qui chercheront à commercialiser leurs produits ou leurs services. Cela est une nécessité économique. Pour ma part, j'ai aussi dans le cadre de mon activité commerciale (autrefois) pratiqué le ''phoning'' afin de contacter mes clients et en prospection à la recherche de nouveaux clients. Mais c'était uniquement dans le cadre professionnel, de pros à pros.

Cependant, notre propos aujourd'hui concerne la prospection ''sauvage'' de pseudo ou vrai commerçant immatriculés (ou pas) au registre du commerce ou de l'artisanat, en direction des particuliers.

Là où le bât blesse c'est qu'il s'agit essentiellement de démarches commerciales malhonnêtes, s'adressant à des particuiliers souvent mal ou pas informés de leurs droits: Exemples:

-panneaux solaires dont l'amortissement est impossible et sans service après vente

-portes et fenêtres avec fortes promesses d'économies d'énergies, pas nécessaires et mal posées

-assurances santé et sur la vie qui font double emploi

-vendeurs d'énergie + assurances sans lire les contrats etc...

Abus de confiance en tout genre!

Cette situation ne peut être ignorée par les opérateurs téléphoniques ni par les pouvoirs publics

Les uns et les autres ont trop à gagner dans cette affaire: chiffre d'affaire pour les uns, TVA pour les autres et maintien des emplois pour tous  Alors tant pis pour les pigeons qui se feront arnaquer, c'est du moins mon sentiment et j'ai suffisamment été sollicité (mais pas piégé)  pour en avoir la certitude.

Quant à changer d'opérateur à chaque fois que quelque chose ne va pas...? Chez l'un ce sera le service clien qui fait défaut, chez l'autre la qualité technique, chez un autre les tarifs, ...

Concernant Orange, je suis persuadé qu'ils pourraient mettre en place un système (gratuit) nous permettant de boycoter au fur et à mesure tous les appelants intempestifs Mais leurs intérêts économiques en seraient trop affectés...Et les pouvoirs publics n'ont pas l'air de se soucier de ces misères du ''petit peuple''

De plus, je commence à douter sérieusement des capacité de Orange à traiter ce problème vues les difficultés qu"ils ont déjà à résoudre des problèmes basiques d'abonnement à Internet

Terminons sur les appels: la seule solution que j'ai trouvée: ne plus répondre aux numéros suspects et les obliger à laisser un message sur ma boite vocale Orange.

Ils n'en laissent jamais et rappellent de plus en plus rarement jusqu'à abandonner.

Cordialement

 

contributeur occasionnel
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Inscrit : ‎08-11-2016

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour,

J'ai regardé toutes les remarques que mon post a générées. Je suis bien conscient des nécessités économiques du démarchage sauf que la balance n'est pas égale, les uns appellent, les autres (nous) subissent les appels sans pouvoir les filtrer sur TELEPHONE FIXE (je sais qu'il existe des appli pour portable permettant le filtrage même imparfait).

Ma remarque soulevait surtout le cas d'appels SANS PERSONNE AU BOUT DU FIL ET AVEC TONALITE DE RACCROCHEMENT. Je n'en vois pas l'utilité dans le cas du démarchage ni même pour des opérations de capture de voix (dans le cas de code de sécurité basé sur la voix dans certaines banques) puisque je n'entend que la tonalité.

Seule explication qui me vient à l'esprit, un harcèlement artificiel produit par l'opérateur lui-même pour pousser les clients à commander la formule "secret".

Cordialement

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