Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 981  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

On peut envisager plusieurs hypothèses expliquant ces appels ''muets''

1 ce sont des robots qui composent des numéros afin de vérifier si ce numéro est bien attribué et opérationnel. Dans ce cas il peut être vendu à usage commercial

2 des sadiques qui prennent du plaisir à emm...le monde (peu probable)

3 Un cas de vangence personnelle ou une méthode de drague inaboutie (lol)

Plus sérieusement, je ne cèderai pas à une offre payante visant à réduire ces nuisances. De plus l'option ''secret'' est nulle, tout comme BLOCTEL qui est un véritable ''foutage de gueule''!

Je préfère ne pas décrocher pour les numéros hors de ma zone tél. 02 et pour les ''appels secrets'' ou numéros cachés: pa sde décrochage non plus. Ceux qui veulent vraiment me causer ont d'autres moyens: message vocal, mail, portable, courrier ordinaire ou ils se déplacent pour me rencontrer mais sur rendez-vous.

Sur ma porte il est indiqué en lettres noires sur fond rouge et blanc ''PAS DE DEMARCHAGE A DOMICILE''

Bon courage

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 979  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

en général ce genre d'appel est fait pour inciter la personne à rappeler le numéro... derrière la tringlerie se cache un numéro surtaxé...

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 966  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Orange prend vraiment ses clients pour des lapins de 3 semaines...

 

Dans la Livebox il y a un microprogramme assurant la gestion des paramètres de la box...

 

Il leur suffit tout simplement de prévoir une fonction de filtrage des appels entrants donnant la possibilité à l'utilisateur de bloquer les numéros qu'il juge indésirables...

 

On peut faire se filtrage sur des adresses IP entrantes ou sortantes... Il n'y a rien de compliqué à appliquer le même raisonnement sur les appels voix...

 

Il faut juste une peu DE BONNE VOLONTE...

 

S'ils ne savent pas faire, ils n'ont qu'à me fournir le code source de la livebox, je leur ferai la modification GRACIEUSEMENT... bande de charlots !!!

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 961  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Toute cette histoire n'est qu'une affaire de FRIC doublé de mépris pour les abonnés au téléphone!

Il y a comme une complicité d'arnaque vu que la plupart des appels visent à gruger les appelés

denver
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 846  

Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

il me semble qu'il y a un malentendu ..

que vous ayez pratiqué le phoning soit....mais le débat n'est pas là ..

nous sommes en train de dire que nous sommes en démocratie et que dès lors nous avons le droit d'opter pour soit être accro à toutes sortes de sollicitations publicitaires tv radio téléphone fixe smartphone etc....mais que nous avons aussi en tant que cotoyens des droits et notemment celui de refuser la publicité .

Or le débat est celui-ci nous refusons la publicité ou quelque harcèlement que ce soit, par téléphone , cela dérange, interpelle, cause des appréhensions énormes,notemment vis à vis des personnes agées, vulnérables..Nous estimons donc que nous devons pouvoir être libre de choisir si nous voulons être harcelés ou non . Or dans le cas présent des millions d'entre nous souhaitent ne plus être dérangés par des appels intempestifs.
Des lois existent, pourquoi les amendes ne sont elles pas mis en application??

S'il s'agit de phoning fait à partir de l'étranger, pour circonvenir aux lois françaises , il suffit de prendre la décision d'étendre ces lois au phoning à partir de l'étranger.Point barre .

denver
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 845  

Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 808  

Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

à Denver, je vous cite:

''Des lois existent, pourquoi les amendes ne sont elles pas mis en application??''

Savez-vous que vous pouvez adresser une réclamation à Bloctel qui transmettra à la DGCCRF?

Sans trop y croire j'ai quand-même adressé trois réclamations avec détails et preuves pour une affaire de harcèlement et escroquerie téléphonique de la part d'un assureur Lyonnais envers des personnes âgées handicapées d'Ille et Vilaine.

Cette réclamation a été adressée le 09/03/2017 avec accusé de réception par mail

C'est seulement le 19/09/2017 que je reçois enfin une réponse de la part de la:

 

DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA COHÉSION SOCIALE ET DE LA PROTECTION DES POPULATIONS
SERVICE CONCURRENCE, CONSOMMATION ET RÉPRESSION DES FRAUDES

Qui me répond ceci:

Pour des raisons techniques, cette demande n’a pas pu nous être transmise dans les délais et n'a été enregistrée dans mon service que le 30 août 2017. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Quelle honte !!!

Six mois pour cette réponse au lieu des 30 jours maxi prévus: il est donc urgent de ne rien faire en ce qui concerne l'application de lois contre le harcèlement téléphonique et l'escroquerie qui est très souvent sous-jacente.

Quant à appliquer nos lois envers le phoning à partir de l'étranger..? Je doute que les pouvoirs publics l'envisagent un seul instant.

Comme vous, j'aimerais pouvoir être libre de choisir si nous voulons être harcelés ou non. Mais la téléphonie chez Orange ne nous donne pas la possibilité de boycoter ou bloquer les appels intempestifs. Sachant qu'une grande partie de ces appels finissent souvent en arnaques chez des consommateurs agés, faibles ou mal informés, je me demande pour qui roule Orange et pourquoi il n'y a pas encore de lois contre ce harcèlement.

Trop d'intérêts financiers en jeu sans doute et aussi beaucoup de mépris pour ''le petit peuple''

NB: Entre professionnels le phoning est une nécessité économique, de fournisseurs à clients et se déroule entre interlocuteurs avertis. Ce qui n'est généralement pas le cas dans le sujet qui nous préoccupe

 

alexandre33
contributeur
5 732  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Je vais sans doute passe chez Free, actuellement sur mon forfait mobile Free c'est gratuit alors pourquoi payer...

cla14etpolo10
contributeur
5 578  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Ah et pourquoi ne peut on rien faire pour des numéro indésirables, et qui appellent en permanence, à savoir plusieurs fois par jour depuis xxx mois bien que je ne réponde pas. Numéro en question: 0214000577.

Merci de votre attention

Lilloupatch
contributeur
5 486  

Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

A la fin du document il est demandé de donner une explication du problème soyez hyper court car si non vous ne pourrez valider votre demande ^_^.

 

En tous cas merci pour le tuyau

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne