Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Ramsesastro
contributeur occasionnel
130 435  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Orange sait bloquer les appels indésirables bien sûr. Mais ne le fait pas (ou peu) pour des raisons qui lui appartiennent. En tous cas, avec mon abonnement Jet Fibre (j'ai une Livebox noire et mon unique n° de téléphone fixe provient de la Livebox) je peux le faire, pour seulement 20 numéros, mais c'est déjà ça. Et pour y accéder, c'est bien compliqué. Voici la procédure :

1- Aller sur le site www.orange.fr d'Orange, et s'identifier comme client dans l'espace client.

2- Cliquer sur le carré blanc "Offre et options Livebox Jet Fibre"

3- Au bout de la ligne "Internet à la maison", cliquer sur le bouton "Voir en détail" 

4- Tout en bas de la rubrique Téléphone 0X XX XX XX XX (c'est mon numéro de téléphone fixe) cliquer sur le bouton "Gérer vos services" 

5- Dans la zone Services, au bout de la ligne "Sérénité Digitale : Stop Secret", cliquer sur le bouton "Modifier"

6- En haut de la zone "Stop secret", cliquer sur "activer" et tout en bas de la zone "Stop Secret" cliquer sur le bouton "+Bloquer un numéro".

7- Dans la fenêtre "Bloquer un numéro", renseigner le nom (par exemple arnaque 13) puis le N° au format international (celui qui s'affiche sur mon combiné lors d'un nouvel appel indésirable, puisque j'ai la présentation du numéro). Le format sera par exemple +33171418500 si j'estime que le N°0171418500 est indésirable.

 

Parfois le service Stop secret m'affiche "Service inaccessible, nous nous excusons etc. etc." Je réessaye une heure après, jusqu'à ce qu'il soit accessible.

Je suppose que ce service "stop secret" est une option que l'on ne peut pas souscrire sur certains types d'abonnements Orange. Dans ce cas, il peut être intéressant de se renseigner chez Orange et/ou d'aller voir la concurrence.

 

 

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
130 316  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonsoir à tous

Dans cette histoire de harcèlement téléphonoque, je croyais être enfin tranquille

Seulement quelques appels par semaine, deux ou trois, pas plus...

A force de ne plus décrocher les appels se faisaient de plus en plus rares

Oui mais voilà, il y a 5 jours, ma charmante épouse ''préférée'' a pour une fois décroché entre 13 et 14h, pour un numéro d'appel similaire à ceux de notre département. (le 0244766638). Pas un mot, pas un bruit, l'appelant à racccroché après 5 secondes de silence. Et cela a suffit à confirmer notre existance, à indiquer (au robot sans doute) que notre numéro fixe est bien valide. Depuis nous sommes appelés 4 à 5 fois par jour notamment par le 0155933340 (10 fois en 5 jours), un vrai poison !!  Ce numéro est connu pour être un harceleur majeur dont l'activité consiste aussi à récolter de l'argent pour des associations...(bidon ou pas)

Il y a aussi un étrange 002 et le 0180495871, harceleurs assidus

La palme du jour revient au 0769022672. Est-ce une faiblesse de ma part ou la curiosité qui m'ont amené à décrocher aujourd'hui vers 15h30?? J'ai eu au bout du fil un ROBOT me disant ceci: ''nous avons détecté une anomalie dans votre dossier médical, veuillez composer le 1 pour traiter le problème...'' Là j'ai hurlé et insulté ledit ROBOT, qui à du rester insensible, mais cela m'a fait du bien, beaucoup de bien (mdr)

Ensuite j'ai pris une grande décision: bloquer tous ces appels dès que possible Pour cela j'ai cherché la notice de mon tél fixe sur Internet pour le Panasonic KX-TG6621 et bingo, j'en ai bloqué 12 dans l'heure qui a suivi.!

Je croyais que le fait de ne plus décrocher suffirait à avoir la paix. Hélas non, il suffit d'une petite erreur d'appréciation et voilà mon numéro remis (revendu) dans le circuit de la prospection malhonnête, du harcèlement non-stop de 8h à 20h, y compris le week-end

A qui profite le ''crime''?? Nous en avons déjà largement débattu et écrit là-dessus

Mais nous ne voyons toujours rien venir de la part de Orange ni des pouvoirs publics afin qu'ils mettent un terme à ces nuisances!! Nous sommes tous des pigeons potentiels, des contribuables dociles, de bons petits citoyens lambda et nos élites politiques sont bien loin de nos soucis téléphoniques quotidiens...

Moi qui croyais en un certain changement ! Autant croire au père Noël et en la réincarnation...Pfffffff.!

 

PS: concernant les personnes fragiles que j'ai essayé d'aider, victimes de démarchage téléphonique pour des assurances santé  (voir dans un précédent message), la DGCCRF a tellement tardé à se manifester qu'ils ne croient plus en un quelconque secours. De plus ils se sont fait arnaquer de 900€ € par un pseudo serrurier...et se sont mises à ''picoler''

 

Rentboy1
contributeur
130 227  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour,

Vous avez raison de préciser "en principe" car en réalité ça ne fonctionne pas.

Pourquoi ne pas faire comme free?

 

milou1975
contributeur
130 172  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

je suis inscrit a bloctel et je recois toujours autant de appels telephonique 

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
130 169  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

Bloctel est une véritable supercherie!!  Un artifice mis en place afin de nous faire patienter dans l'attente d'un hypothétique résultat dans le sens de la diminution des appels intempestifs. Comme vous, et des millions de Français, nous avons cru en ces belles paroles des pouvoirs publics. Mais ceux-ci se sont une fois de plus pliés aux exigences de profits des Sociétés commerciales. L'intérêt économique est évident pour tous les opérateurs:

- plus de chiffre d'affaire et de bénéfices pour les uns

- plus de recettes fiscales pour les autres

Et tant pis pour le cou....on  de consommateur qui se laissera berner, abuser, tromper, arnaquer et emme..er par les appelants. Car il y a parmi eux une multitude de démarcheurs n'ayant pas que des bonnes intentions envers les ''appelés'' consommateurs (assurances bidons, panneaux solaires inefficaces et mal posés, isolations fantaisistes des maisons, etc...)

J'ai plusieurs fois dénoncé des appelants harceleurs auprès de Bloctel qui a ensuite transmis ma requête auprès de la DGCCRF (sensée intervenir pour sanctionner). Je n'ai reçu qu'une seule réponse de la DGCCRF après 6 MOIS d'ATTENTE.

Après avoir cessé de décrocher lorsque le numéro appelant m'était inconnu, j'ai commencé il y a deux semaines, à bloquer tous ces numéros suspects. Mais ce sont de nouveaux appels à numéros inconnus jusque-là qui appellent aussi tous les jours!

Alors Bloctel, chez qui je suis toujours inscrit, quel est son rôle ??

Fraddas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
130 102  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

pas d'accord qu'orange remet cette option payante, se service devrait être gratuit , on se pose des questions comment  arrive-t'il à nous appeler malgré que l'on soit sur une liste rouge!!!

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
130 094  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonsoir

Non, ne pas payer Orange en plus pour enfin avoir la paix!. C'est déjà bien assez cher comme ça. On sait bien que leur objectif est de gagner gros, de plus ils font la banque aussi maintenant. Vus les problèmes que nous avons avec eux je ne suis pas prêt de leur confier mes économies.

Alors comment se fait-il que nous soyions appelés malgré liste rouge?

Il y a les robots qui composent des milliers de numéros, rien que pour voir s'ils sont attribués. Si on répond une fois c'est cuit. Notre numéro sera diffusé (vendu, re, re, revendu)

Et il y a aussi les sites ou les commerces à qui nous avons confié notre numéro...

Mais on ne peut quand même pas soupçonner Orange de les vendre quand-même ? Quoique, je me demande parfois...? idem pour les adresses mail

Chose surprenante. J'ai bloqué une quinzaine de numéros sur mon tél fixe en 10 jours. Donc ceux-ci ne me dérangent plus. Mais ce sont des numéros ''approchants qui m'appellent désormais. Seuls les 2 ou 3 derniers chiffres ont changé.

Depuis un bon moment je ne décrochais plus pour les numéros suspects. Ils ont quasiment tous cessé d'appeler.

Mais une fois par erreur on a décroché...avec silence au bout du fil. Bingo! Notre numéro est donc opérationnel et depuis les appels intempestifs recommencent!

Alors maintenat je bloque de manière compulsive tout ce qui me dérange car mon téléphone fixe me le permet

Joyeux Noël :smileylol:

 

directe6
contributeur
130 039  

Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

je soupconne Orange de balancer des appels malveillants afin de nous inciter à adhérer à leurs services

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
130 030  

Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Ouah!!  J'aurais jamais pensé à celle-là. Mais pourquoi pas ?

En fait lundi mon épouse a décroché pour un appel semblant venir de mon département. 35.

Mais rien au bout du fil, que du silence, 3 secondes de vide puis raccrochage !

Nous voilà encore piégés! Mon numéro est donc valide et vendable aux prospecteurs

Hier nouvel appel venant du sud-ouest de la France. cette fois je ne décroche pas. S'il rappelle il sera bloqué!

Qui a intérêt à vendre les numéros tel et les adresses mail chez Orange? Tous ceux qui pourraient y avoir accès et peut-être même Orange.??

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
130 020  

Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Encore un appel à 14h30 aujourd'hui  Cette fois je ne décroche pas pour le 0142270831

Ce numéro est connu pour tentatives d'arnaques au vrai faux cadeau et autres absurdité comme la voyance. Parfois c'est le silence...

Lundi on m"a annocé l'arrivée d'un Colissimo (que je n"attendais pas) Pour avoir mon colis et un code d'accès  fallait composer deux fois un numéro surtaxé

Merci Monsieur Orange !! et félicitations à Bloctel pour son premier prix d'inefficacité crassequi frise l'insulte du consommateur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne