Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

denver
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 937  

Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Non mais on croit réver en lisant une telle réponse ..stop secret ne fonctionne pas comme il serait souhaitable qu'il fonctionne et de plus il est payant.

Je répète ce que je dis depuis le début de ce topic

On demande une application gratuite qui s'applique aux téléphones fixes ....gratuites car nous sommes en droit de ne pas vouloir accepter le concept de l'intrusion dans notre vie privée au moyen du téléphone et qu'il appartient au fournisseur du service de fournir gratuitement ce service ..

Cette discussion est d'autant plus paradoxale qu'en principe depuis peu, le démarchage par téléphone est interdit.

Effectivement , le démarchage ne représente qu'une petite partie de cette pollution téléphonique...

Stop secret ...non ...

zoe14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 741  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

Nouvelle chez Orange je n'ai pas trouvé le moyen de mettre sur liste rouge le dernier appel entrant indésirable sur mon téléphone fixe comme c'était le cas chez FREE ou je suis restée pendant 15 ans ? est ce si difficile ? il semblerait que non puisque FREE le fait ce qui vous offre une paix royale. Qu'un programmeur Orange se renseigne chez FREE pour appprendre à codifier où alors c'est le moyen pour Orange de faire payer ce service... il n'y a pas de petit profit..un peu comme les discounteurs ou au départ ce n'est pas cher mais au final en ajoutant une option plus une autre option etc... on en arrive à découvrir que c'est bien plus cher.

zoe14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 731  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

A tout hasard si un programmeur passe par  là je donne la procédure FREE et si certains sont chez FREE et passent aussi ici par hasard cela peut servir

Touche Ã�Â�Ã�Â�Ã�Â�Ã�©toileTouche 3Touche 5Touche 1Touche diÃ�Â�Ã�Â�Ã�Â�Ã�¡ze(  )
Désactiver le service : Touche diÃ�Â�Ã�Â�Ã�Â�Ã�¡zeTouche 3Touche 5Touche diÃ�Â�Ã�Â�Ã�Â�Ã�¡ze(  )
Ajouter le dernier numéro qui vous a contacté à la liste noire : Touche Ã�Â�Ã�Â�Ã�Â�Ã�©toileTouche 3Touche 5Touche 1Touche Ã�Â�Ã�Â�Ã�Â�Ã�©toileTouche diÃ�Â�Ã�Â�Ã�Â�Ã�¡ze(  )
Ajouter un numéro ou un préfixe à la liste noire : Touche Ã�Â�Ã�Â�Ã�Â�Ã�©toileTouche 3Touche 5Touche 1Touche Ã�Â�Ã�Â�Ã�Â�Ã�©toile< numéro de votre choix > puis Touche diÃ�Â�Ã�Â�Ã�Â�Ã�¡ze(  )

et c'est GRATUIT

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 705  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour.

 

Vous auriez mieux fait de rester chez Free...

 

AUUNE des options payantes (ou pas) proposées par Orange permettent de bloquer ces harceleurs et escrocs au téléphone...

Il s'agit uniquement d'une question de MAUVAISE VOLONTE de la part d'Orange..

 

En effet, la solution est toute simple : il suffit de prévoir laisser à l'utilisateur la possibilité de bloquer les numéros d'appels entrant de son choix depuis l'administration de la livebox... ce genre de codage est à la portée d'un apprenti de 1ière année en informatique...

Et que ces messieurs ne viennent pas nous dire que ce n'est pas possible !  Il faut une poignée de ligne de code pour que ce soit opérationnel... 

Mais quand la mauvaise volonté est de mise...

 

 

 

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 705  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Je trouve SCANDALEUX et SURREALISTE de devoir payer pour ne pas recevoir ces appels indésirables !!!!

 

Nous payons CHER pour un service internet et téléphone, nous ne payons pas pour être harcelés !!!

 

Non seulement Orange se doit de mettre en place un dispositif efficace et réel de blocage de ces pollueurs et arnaqueurs, mais en plus le dispositif DOIT ETRE GRATUIT !!!

zoe14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 674  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjoui Luigi

 

voici les conseil de l'institut national de la consommation dans sa publication du 24/10/2018 lien ci-dessous

https://www.inc-conso.fr/content/demarchage-telephonique-la-nouvelle-liste-dopposition-bloctel-entre...

Si vous êtes sur la liste rouge ou anti-prospection (orange), il est vivement conseillé de vous inscrire sur Bloctel. Les annuaires téléphoniques ne sont pas les seuls fichiers utilisés par les professionnels pour vous démarcher.
> Pour en savoir plus sur l'ensemble des listes d'opposition existantes, consultez la fiche de la CNIL "Les listes d'opposition".

preuve qu'Orange est connu pour ne pas strictement respecter la loi puisque si vous allez voir sur la liste d'opposition donnée dans le texte , ce que je vous conseille vivement vous pourrez y lire ceci :

 

Que vos coordonnées téléphoniques fixes ou mobiles (nom, adresse, n°) figurant dans les annuaires soient utilisées pour vous solliciter Liste Anti-Prospection > Votre opérateur téléphonique > Gratuit

ce qui correspond bien à ce que Orange facture 2 euros avec sa fonction "stop secret" dont vous pouvez voir la description sur votre espace client https://open.orange.fr/options/option-stop-secret.aspx

La fonction anti démarchage chez France Telecom devenu Orange était gratuite, il s'agit d'un tour de passe passe pas joli joli, j'aimerais avoir l'avis d'un pro de chez Orange.

 

Au passage allez lire la saga France Telecom rebaptisée ORANGE sur WIKI ou ailleurs.

 

denver
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 663  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

effectivement, inutile de tourner autour de la question 107 ans..... mauvaise volonté plus qu'évidente de orange et complicité des institutions de vérification qui laissent faire alors qu'ils devraient nous défendre.
A l'image de toute notre société actuelle où systématiquement on nous impose des faits sans que l'on puisse décider ni discuter, si nous voulons les accepter ou pas..... comment lutter contre tous ces lobbies qui dictent leurs conditions ?
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 656  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Salut tous @Luigi73  / @denver  / @zoe14

 

Liste rouge

https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/services-et-options/liste-rouge

 

Option stop secret : https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/identifier-et-filtrer-le...


https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...


https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/options/option-stop-secret.aspx


Ou Bloctel : http://www.bloctel.gouv.fr/

Mais aucune options ne garantira qu'un jour ou un autre

que vous obtenez   pas à nouveau des appels de numéros indésirables

appels qui sont actuellement et malheureusement à la mode .

Perso je ne décroche même plus, si quelqu'un veut me dire
quelque chose, qu'il laisse un message sur le répondeur .


Autre éventuelle possibilité, acheter un tél qui permet de bloquer

une 20 tène de numéros, mais comme ils changent plus souvent

de numéros que de chemises, faudrait vous amusez à longueur de semaine

à bloquer des numéros .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

zoe14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 643  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Coucou à tous ... lol nommer tout le monde deviendra long.... mais réponse surtout à Johann

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'un jour ou l'autre nous ne serons pas démarchés même en prenant toutes les mesures possibles, là n'est pas la question. La question EST POURQUOI ORANGE FACTURE ce qui devrait être gratuit selon la loi. Je n'ai jamais baissé les bras, le faire reviendrait à accepter l'inacceptable et je n'ai pas l'intention d'être  le mouton de panurge de cette société de fous. C'est en cela que la majorité des français ou autres sont laxistes... laisser faire tant que leur petit confort personnel est préservé.

Moi non plus je ne répond jamais au teléphone fixe, mon message d'accueil est plus que dissuasif, mais le problème reste toujours pourquoi laisser faire impunément ce qui ne devrait pas l'être. Imagine une seconde une personne âgée, agacée par tous ces numéros, mais qui a une tele assistance ... agâcée elle ne répondra pas à un appel ce qui lui sera peut être fatal. Bon c'est peut être un peu exagéré comme exemple mais   ..... se faire réveiller en pleine nuit, tu l'accepte ? et maintenant les petits malins le font avec des numéros en  06. Le dernier que j'ai reçu était à "la poste" on peut retrouver facilement les opérateurs à défaut des appelants,comme par hasard.... la poste, france télécom le lien est vite fait.  Ne laissons jamais les lobbies se **bip** de nous. Les liens que tu donnes je les connais et je pense que tous ceux qui ont un jour posé la même question  les connaissent aussi. Il s'agit ici de la mauvaise foi d'Orange,FranceTetecom, qui profite de nos données pour engranger point final. D'autres opérateurs sont plus "regardants" sur le sujet et si je nomme FREE c'est que lorsque j'étais chez eux jusqu'il y a 1 mois maintenant, j'avais une paix royale. Quant à la solution d'acheter un téléphone comme tu le suggère cela revient à accepter ce que fait Orange et lui faire gagner encore un peu plus de fric... surtout qu'ils ont décidé de supprimer toutes les lignes "cuivre" pour ne garder que celles qui passent par la box .....Voilà où nous en arrivons non pas au nom du progrès, mais au nom du profit et de notre aliénation. Orange a été sommé d'entretenir ses lignes cuivre qui se dégradent au risque d'écopper d'une amende record. Une autre solution existe, celle de relever le n° appelant, le signaler et même porter plainte, je l'ai déjà fait le problème a été réglé..

tu dis tois même >>Il y a pire que de ne pas réussir,il y a,ne pas essayer << 

Bonne journée

PS je te cite

faudrait vous amusez à longueur de semaine

à bloquer des numéros .

Désolée je vais encore nommé FREE mais c'est mon unique référence. Ils avaient mis eux mêmes un système en place pour bloquer les numéros qu'ils jugeaient "commerciaux" je n'ai jamais passé mon temps à bloqué des numéros. Maintenant il faut reconnaître que FREE a la meilleur école de programmeurs en informatique gratuite qui plus est et comme je ne pense pas que NIEL soit un philanthrope il sait ce qu'il fait.

zoe14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 615  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour à tous

A force de chercher je peux vous proposer une solution. A voir à l'usage

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-v...

suivez les démarches proposées....

ensuite

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-v...

choisissez la fonction anti prospection, c'est gratuit et remplissez le formulaire

Vous recevrez un mail de confirmation . Je l'au reçu et je confirme que c'est GRATUIT

 

pour les mobiles

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-v...

Bonne journée à tous

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755102 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne