Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Katichka81
contributeur occasionnel
2 436  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Melet39 merci pour ta réponse mais je ne veux bloquer qu'UN appel dont le n° n'est pas masqué aussi Stop Secret ne sert à rien
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 421  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Salut @Katichka81  & Tous

 

Aucune options ne garantira qu'un jour ou un autre

tu obtiendras pas à nouveau des appels de numéros indésirables

appels qui sont actuellement et malheureusement à la mode .

Perso je ne décroche même plus, si quelqu'un veut me dire
quelque chose, qu'il laisse un message sur le répondeur .


Autre éventuelle possibilité, acheter un tél qui permet de bloquer

une 20 tène de numéros, mais comme ils changent plus souvent

de numéros que de chemises, faudrait t'amuser à longueur de semaine

à bloquer des numéros .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 414  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

 

Calmez-les en répondant à leurs appels. En + c'est gratuit pour vous.

 

A vous de trouver la bonne parade. 

 

Perso, je réponds à tous les appels. Je peux vous assurer qu'ils m'appellent une seule fois, pas 2.

 

A chacun de nous de trouver la bonne parade qui lui convient. 

 

De + ce n'est pas à l'opérateur de bloquer les appels. Un appel peut étre indesirable pour vous et désirable pour moi à un moment donné. Comment l'opérateur peut le deviner ? 

lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 410  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

@johann 

 

Bonjour

 

Chaque numero indesirable est enregistré sur mon telephone fixe (boulet 1, boulet 2, etc..)

 

J'ai parametré mon téléphone pour que si un tel numéro appelle, le telephone reste silencieux. Je sais juste qu'ils appellent car le telephone s'allume sans avoir la sonnerie.

 

J'ai acheté un telephone fixe qui permet de noter 3 numeros de telephone par personne. Ca me permet d'en bloquer du monde. 

 

Certes, ca me prend 30 secondes pour l'enregistrer, mais j'ai une paix royale. 

 

Prix du telephone fixe : à peine 80 euros

 

A chacun de choisir le prix de sa tranquillité !!!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 407  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

bonjour @Katichka81 

 

pour bloquer un numéro avec stop secret voir ici

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 381  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Dans le cas des appels de démarchage indésirables Stop secret ne sert ABSOLUMENT A RIEN !!!

Cela fait belle lurette que les intéressés n'appellent plus en numéro masqué...

 

Le problème pourrait être réglé en quelques lignes de code informatique dans le logiciel de la Livebox...

Encore faudrait-il qu'Orange fasse preuve de  bonne volonté, et c'est loin d'être le cas ! Orange en est même à des années lumière !!!

 

TOUS les appels entrant passent par la Livebox... Il suffit de laisser la possibilité à l'utilisateur d'interdire la sonnerie de l'appel entrant indésirable  dans le menu d'administration...

Pour cela les développeurs n'ont qu'a rajouter un onglet dédié et la poignée de lignes de code pour gérer ça...

S'ils ne savent pas faire, ils peuvent m'envoyer le code source du logiciel de la box, je leur ferai GRATUITEMENT...

Et ça ne prendra qu'une poignée de minutes...

harmattan
star
star
2 381  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour à tous,

 

Juste un petit retour d'expérience, hier je suis appelé pour un démarchage sur mon fixe analogique avec mon propre numéro qui s'affiche comme appelant. Ils deviennent très fort. Sinon ça devient très pénible ces appels intempestifs tout au long de la journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 340  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

 

 

 

 

 

lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 340  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 313  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Je n'ai jamais dit qu'Orange devait bloquer quoi que ce soit...

si tu lis bien mon post, je dis juste qu'Orange devrait nous laisser la possibilité de bloquer les numéros que nous jugeons indésirables...

Et ça c'est très facile AVEC UN PEU DE BONNE VOLONTÉ... Malheureusement Orange en manque cruellement...

 

Pas de Livebox ???

Effectivement certains clients Orange disposent d'une ligne analogique, mais plus le temps passe et moins ils sont nombreux puisque depuis fin 2018 il n'est plus possible de souscrire un tel contrat, et le simple fait de vouloir passer en dégroupé pour pouvoir choisir (ou pas) un opérateur "alternatif" ou prendre un abonnement Internet provoque le passage à la téléphonie sur Voix IP...

 

Par ailleurs un utilisateur de ligne analogique a obligatoirement une box s'il utilise Internet chez lui...

A terme pour les particuliers en métropole, à partir de 2023 TOUT passera par une box (Livebox ou pas) car il n'y aura plus que de la téléphonie sur Voix IP... Littérature sur le sujet ICI : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/consommateurs/consommateurs-arret-rtc.html

L'ARCEP annonce 75% d'utilisateurs en 2018 déjà sur Voix IP... les dispositions techniques retenues par les pouvoirs publics vont amplifier le phénomène...

 

Reste que la solution technique pour nous permettre de nous débarrasser de tout ces indésirables qui nous polluent est tout ce qu'il y a de plus facile... quelques lignes de code informatique à ajouter dans le logiciel de la Livebox (ou de la box Voix IP pour ceux qui n'ont pas souscrit un accès Internet)...

Malheureusement force est de constater qu'Orange a des intérêts financiers bien supérieurs à l'intérêt de ses clients...

 

Et la proposition de certains conseillers Orange consistant à souscrire un service "stop secret" (ou autres services inutiles du même genre), ça s'appelle du foutage de gueule...

-----------------------------

Quant au code source de la Livebox... je faisais de l'humour... Je sais très bien qu'Orange ne le donnera à personne, ils n'ont aucune envie que l'on puisse bloquer les numéros qui sont par ailleurs un gagne pain pour eux...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne