Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

harmattan
star
star
2 995  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonsoir à tous,

 

@lepetitprince01 

La liste rouge n'est pas une garantie de tranquillité, trop d'organismes, services.... tous demandent un numéro de tph et qui ne se gênent pas pour refourguer leurs listes. Changer de numéro, la Palice y avait pensé mais pas envisageable. Comme tu dis il faut gérer et je le fais à ma manière.

Si le législateur ne s'empare pas de ce problème, le téléphone va devenir un objet haï. De plus beaucoup de personnes âgées se font arnaquer par ce biais.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
2 992  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

@Luigi73 

 

Je plussoie!!!

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ancien Membre
2 882  

Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

seule solution :stop secret avec une liste de blocage 2€/mois he oui chez Orange y'a pas de petits profits .... oubliez les bloctels et cie qui ne sont que de la fumisterie....
Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 860  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Il y a aussi la solution d'un "bloqueur d'appels"...

Un appareil pouvant bloquer jusqu'à 4000 numéros... ICI

codomoxo-r-premium-blocage-des-appels-de-telemar

 

Quand un N° indésirable appelle, il suffit d'appuyer sur le bouton "Block" et c'est définitivement terminé...

J'ignore si l'appareil ci-dessus contient déjà une liste de numéros de centre d'appels comme certains autres appareils...

 

On en trouve plein sur les sites de vente en ligne connus de tous, à tous les prix et avec des capacités de blocage plus ou moins importantes...

wolf94
contributeur occasionnel
2 835  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Intéressant ce petit objet, mais le soucis c'est que les numéros changent à chaque fois  personnellement j'aimerais pouvoir bloquer tous les appels commençant par 09 ça éliminerait 80% de ces spams .

panzer27
contributeur occasionnel
2 804  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Tu as raison , même sur liste rouge , ça n’empêche pas d’être appeler . J'y ai eut droit quand j'y était . Bien souvent les numéros sont gérer par ordinateur . Je ne suis plus dans l'annuaire non plus , vu que mon numéro passe par la box , mais , je reçois toujours des appelles . Il y en a marre a la fin !!!

lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 775  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

@Luigi73 

 

 

Bonjour, bonsoir,

 

La volonté doit venir du consommateur, pas du fournisseur.

J'ai dit dans un autre message qu'il y avait des téléphones qui faisaient ce que vous demandez : mettre des personnes en indésirable.

Et si vous n'avez pas assez de mémoire, vous le faites vous-même.

Ca vous prend à peine quelques minutes et ca vous donne une paix royale

 

Pas besoin de box pour aller sur internet de chez soi : et non, j'ai internet chez moi, et je n'ai pas de box internet

Une clef 3G suffit amplement

Vous la connectez sur votre pc et vous allez sur internet comme bon vous semble

 

concernant votre article sur l'arcerp : rv en 2023 et on verra si on passe tous par une box

J'ai conservé un téléphone qui se branche uniquement sur la prise T et sans électricité.

Cela me sert encore quand il y a une coupure d'électricité.

Au moins, je peux toujours communiquer avec l'extérieur

 

france telecom était une entreprise publique, maintenant c'est orange qui est une société privée.

Allez voir votre garagiste et demandez-lui de travailler sans faire de bénéfice et vous comprendrez que c'est au consommateur de faire des efforts.

 

je ne connais pas vos conseillers, mais avec moi, ils ne m'ont jamais proposé le stop secret, mais le changement de numéro de téléphone avec inscription sur liste rouge.

 

quant au code source,  c'est juste que c'est du domaine privé. Les informaticiens de chez orange ne sont pas payés pour rien. C'est un secret de fabrication.

Le savoir-faire, ca se paie quelque part.

Allez demander à Airbus de vous donner ses secrets de fabrication de ses avions .....

 

lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 770  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

@wolf94 

 

bonjour, bonsoir

 

et vous allez par la même occasion bloquer les personnes qui téléphonent de leur ligne dédiée à leur box, car tous les numéros de téléphone internet commencent par 09

 

Certain que le boitier qui bloque 4000 correspondants ne vous sera d'aucune utilité, car des numéros qui commencent par 09, y'en a autant qu'il y a des box internet

lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 753  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

@Luigi73 

 

bonjour, bonsoir,

 

je ne vais pas vous décourager pour l'appareil bloqueur de chez codomoxo.

 

Un gros inconvénient, et non des moindres : les numéros enregistrés dans votre téléphone ne s'affichent plus. Donc, vous ne pouvez pas savoir qui vous appelle avant de décrocher ^^

 

Lisez ce qui suit (intéressant avant d'acheter) :

"Ce bloqueur de numéros indésirables fait le boulot, à savoir bloquer les numéros que vous y enregistrez. Pour cela, la solution la plus simple est d'appuyer sur la touche étoile de votre combiné lorsque vous êtes en ligne avec un interlocuteur indésirable, un fort signal sonore se fait alors entendre au bout de 2 secondes et le bloqueur affiche un message sur son écran pour confirmer la sauvegarde.

Cet appareil, vendu à petit prix, à tout de même un inconvénient vraiment gênant : il affiche le numéro de l'appelant sur son écran mais ne le transmet pas sur votre téléphone et donc, vous ne pourrez plus voir l'identité de l'appelant sur votre combiné téléphonique avant de décrocher...

Alors vous me direz, si ce bloqueur bloque les centres d'appels qui me harcèlent tous les jours, je vais être tranquille et c'est le plus important... Oui... MAIS... en fait, ça n'est pas le cas...
Malheureusement, les centres d'appels peu recommandables (les harceleurs) ont la possibilité technique de faire apparaitre chez vous un numéro d'appelant de leur choix pour contrer les vilains bloqueurs, et ils ne s'en privent pas !
Alors bien sûr, avec un tel appareil, vous serez un peu moins dérangé mais après plus de 6 mois d'utilisation, je bloque toujours quotidiennement des appels indésirables avec des numéros toujours différents.


Bilan : un intérêt limité par rapport au problème de non affichage des appelants sur le téléphone.
A vous de voir...
"

 

Source de l'info :

https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R2Q0D5JWYEEU4F/ref=cm_cr_dp_d_rvw_ttl?ie=UTF8&ASIN=B072ZZ6...

danserra75
contributeur occasionnel
2 698  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

nous l avons fait et les numéros indésirables passent quand même pfffff

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

1577 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne