Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 619  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Salut !!!! @samovar   & Tous

 

Aucune options ne garantira qu'un jour ou un autre tu obtiendras

pas à nouveau des appels de numéros indésirables, appels qui

sont actuellement et malheureusement à la mode .

Perso je ne décroche plus si quelqu'un veut me dire quelque chose

qu'il laisse un message sur le répondeur !!

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

samovar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 606  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

C'est exactement ce que je fais, je ne décroche plus . De toute façon les appels toxiques n'ont jamais cessé.

jyd76
contributeur
1 558  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

bonjour

pour infos Bloctel ne sert a rien   sauf lorsque l on menace l interlocuteur qui alors raccroche  A+

Ramsesastro
contributeur occasionnel
1 543  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Avez-vous remarqué qu'il n'y a quasiment plus d'appel toxique depuis le début de la pandémie de Covid-19 ;-)

panzer27
contributeur occasionnel
1 520  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour, oui et ça fait du bien de ne plus être emmerdé par leurs appels de **bip** !!! Mais, pour combien de temps ???

sud341
contributeur
1 356  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

bonjour  j'en est marre de orange avant ont pouvait bloquer manuellement des numero indesirable et aujourd'hui orange nous de mande de payer alors que d'autre operateur le font gratuit je vais regarder la date aniversaire de mes contract pour résilier cordialement merley

lecocq1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 320  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

Avant de faire ce que vous dites, je pense que ça doit être mûrement réfléchi

Tous les gens que je connais qui l'ont fait sont allés de désillusion en désillusions 

Finalement ils sont revenus chez Orange
Cliquez sur ce lien qui vous aidera dans votre décision

https://www.quechoisir.org/actualite-demarchage-telephonique-de-nouvelles-avancees-n81131/?utm_mediu...

Cordialement

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 297  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

non mais c'est à mourir de rires...

Ces "nouvelles avancées" ne sont la que pour justifier les salaires pharaoniques d'énarques qui se masturbent le cerveau pour nous pondre des règles à la noix que personne (ou presque) ne respectera...

Une grosse partie des appels de ces pollueurs proviennent du Maghreb et d'Afrique noire,

nos bon à rien peuvent pondre toutes les lois qu'ils veulent,

ces plateformes d'appels S'EN BATTENT LES CHOSES DE LA VIE...

Il s'en battent d'autant plus que la plupart d'entre-eux ne travaille plus avec des listes de numéros de tél...

ils utilisent un automate qui compose la totalité des numéros possible sur un secteur donné...  par exemple, dans le 1er arrondissement Parisien le 01 44 => l'automate compose le 01 44 00 00 00, puis 01 44 00 00 01, puis 00 02, etc... jusqu'à atteindre le 01 44 99 99 99...  Bloctel, liste rouge ou de toutes les couleurs, les lois et règles dans la téléphonie, ça leur passe au dessus... et il n'y a aucun recours ni aucune rétorsion professionnelle possible puisque ces boites se trouvent à l'étranger !

.

Si on ne peut pas bloquer de manière facile et autonome des appels qu'on trouve gênants, c'est que Orange ne le veut pas !!!

Pourtant... à défaut de pouvoir le faire dans notre compte client, il suffirait d'une poignée de lignes de code informatique dans le logiciel de la Livebox pour permettre à l'utilisateur de le faire en 2 clics...

.

En Français cela s'appelle de la mauvaise volonté de la part de Orange...

.

Perso client Orange depuis 1988, année de la disparition de feu P.T.T...

depuis que je suis passé chez un de leurs concurrents, je n'ai pour ainsi dire plus aucun appel indésirable... les rares qui passent au travers des filtres de l'opérateur, je les bloque en quelques clics... et coté abonnement ça me coûte 580€ de moins la 1ère année, 280€ de moins les années suivantes... avec une offre TV a plusieurs années lumière de celle de Orange... et je ne parle pas de l'offre GSM...

.

Pour Orange nous ne sommes pas des clients,

nous sommes des "Columba livia domestica"...

 

 

 

 

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
1 254  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour,

chez l’opérateur mobile ou je me suis abonné il suffit d’entrer les premiers numéros de l’appelant, les deux derniers numéros sont remplacés par une étoile. Du coup ça peut passer de 00 à 99 rien ne passe en appel. Il est toutefois possible d’autoriser le répondeur si l’on veut connaître le message mais personne ne parle jamais avec ce type de numéros. Mon opérateur est celui dont le nom comporte 4 lettres. Difficile de dire ceci dans ses pages Orange mais parfois c’est le prix de la tranquillité de voir ailleurs.

papyMichel47
contributeur occasionnel
1 204  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour Cabriolet,

Je ne pense pas que ce soit LA solution... en tout cas ce n'est pas la solution à NOTRE problème !

En effet lors des appels intempestifs (d'isolation à 1 Euro, Voyance ou tout autre publicité),

le numéro affiché est faux, inexistant dans la plupart des cas, parfois usurpé à un abonné, et change à chaque appel. Il ne sert donc à rien de les bloquer.

On pourrait même demander le remboursement - pour SERVICE NON RENDU - de l'affichage du Numéro (1,50 €/mois) ou de la présentation du Nom (2,30 € par mois). Orange a prévu cela et ne garantit rien de son affichage. Ce qu'il faut, c'est écrire à nos fournisseurs Orange ou tout autre pour exiger l''affichage du vrai numéro (ou "numéro masqué" si liste rouge), donc l'interdiction d'affichage d'un faux numéro.

Ce serait tout à fait possible ! Mais il faudrait parallèlement interdire à tout fournisseur d'accès, l'envoi de mails anonymes

L'anonymat est un sujet trop sensible en Europe pour qu'on ose y toucher ! Même la reconnaissance des visages, source de presque toute la sécurité en Chine, est interdite à Google en Europe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne