Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 833  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

@Luigi73   & Tous

 

Pour le mobile j'utilise cette application .

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vladlee.easyblacklist&hl=fr

 

Une autre proposée par orange .

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.phone

 

Concernent le fixe, aucune options ne garantira qu'un jour ou un autre

tu obtiendras pas à nouveau des appels de numéros indésirables,

appels qui sont actuellement et malheureusement à la mode .

Perso je ne décroche plus, si quelqu'un veut me dire quelque

chose qu'il laisse un message sur le répondeur .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 820  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

oui ce sont deux solution pour le portable... cependant je préfère "doisjerepondre" qui fonctionne en collaboratif = la majorité des centre d'appels sont connus, et quand un nouveau apparait il est très rapidement détecté et ajouté à la liste des indésirables (généralement 1 jour, au pire sous 2 jours, après leur apparition).

 

Pour le tél fixe la solution existe chez un concurrent de Orange... La seule question que je me pose (naïvement) est de savoir pourquoi un opérateur propose GRATUITEMENT la solution et que Orange ignore royalement le besoin de ses clients...

Il faudrait juste un peu de bonne volonté, et un peu plus de respect de ses clients...

Les appels de la ligne fixe passent par la livebox : quelques lignes de code informatique suffiraient pour bloquer les appels indésirables... bien plus simple que de gérer des abonnements à des bouquets TV.... encore faudrait-il avoir la volonté de le faire...

papyMichel47
contributeur occasionnel
1 773  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour, 

je suis tout à fait d'accord avec  Luigi73  

Alors que France Télécom était à la pointe de la technologie téléphonique dans les années 1990, il a fallu "ouvrir à la concurrence", brader en construisant des usines à l'international... Toute communication avait sa "trace". l'affichage du numéro (inventé alors) était efficace. Mais c'était le début de la voix sur IP et de l'anonymat. Tant que celui-ci sera possible et offert par tous les serveurs de messageries, on continuera à payer l'affichage du Nom ou du numéro, le stop secret, etc, pour des services qui ne sont pas rendus pour cause d'anonymat de liberté de concurrence ou d'absence de réglementation. On atteint maintenant le même niveau de non respect dans les réseaux sociaux !

Je considère ce sujet comme clos, car pour ces raisons et celles de  Luigi73, il n'a pas de solution.

marieB63
contributeur
1 741  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour,

 

Merci pour ces explications mais dans mon cas je ne suis pas parvenue au bout de la procédure car la ligne "Sérénité digitale" n'existe pas ou plus...

 

1 692  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

IL EST JUSTE HONTEUX QU'ORANGE NE PROPOSE PAS UN SERVICE DE BLOCAGES DE NUMEROS  INDESIRABLES  POUR LA TELEPHONIE FIXE ENTIEREMENT GRATUIT AVEC LES  CENTAINES DE MILLIONS D'EUROS DE BENEFICES QU'ILS SE FONT CHAQUE ANNÉE !!!

Carlito8
contributeur
1 364  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Cela vient de m'arriver. J'aimerais bien que Orange m'explique ? Merci

 

9P44
contributeur
1 332  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour !

Je rencontre le même problème déjà abondamment évoqué: comment ne pas subir les appels intempestifs, notamment les démarches commerciales non sollicitées.

J'ai adopté sur mon téléphone fixe la solution suivante: sur mon répondeur, mon message enregistré indique la coupure de la sonnerie et que ceux qui veulent que je les rappelle sont invités à donner les éléments nécessaires; puis, deux fois par jour, je consulte sur mon ordinateur la liste des appels entrants dont le nombre est très faible (1 par semaine).

Toutefois, j'admets que cette disposition ne peut satisfaire tout le monde, les besoins en téléphonie étant variés.

Il y a deux ans, j'attendais beaucoup d'une annonce d'Apple concernant la sortie d'un téléphone fixe qui ne sonne que si le n° qui appelle figure dans le répertoire du téléphone. Je crains qu'Apple ait dû céder face au lobby des plates-formes d'appel. Rien que pour la France, il parait que cette activité ferait vivre plusieurs dizaines de milliers d'employés.

J'espère avoir pu vous être utile.

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

bonjour @9P44 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
harmattan
star
star
1 298  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour à tous,

Je ne viens plus très souvent sur le forum mais comme j'ai peut-être une solution au problème évoqué, je vous la livre.

Comme tous, très agacé par ces intrusions intempestives des centres d'appels, j'ai continué à suivre cette problématique en espérant voir apparaître une solution efficace.

 

Je crois avoir enfin trouvé la solution, de plus gratuite. Cette solution, elle n'est pas de moi mais de la revue "Que Choisir" NMR 598 de janvier 2021, pages 48/49/50. Le matériel testé est un PANASONIC KX-TGH 720. J'ai aussitôt acheté le modèle testé et depuis sa mise en place, début janvier, un seul appel est passé, ce n'était pas un robot qui appelait mais un humain et la personne à suivi la procédure imposée par le téléphone et donc son appel a abouti.

 

Notice de l'appareil ici :

https://manuall.fr/panasonic-kx-tgh720fr-telephone-sans-fil/

Je crois que ce téléphone est victime de son succès car il n'est pas facile à trouver.

 

J'espère que cette information aidera beaucoup de personnes prendre les repas en toute sérénité.

 

Bonne journée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

bonjour @harmattan 

 

merci de ton retour

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne