Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Frank13
contributeur occasionnel
965  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Croyez vous vraiment qu'un opérateur téléphonique a intérêt à faire cela ? Les risques financiers d'une telle pratique sont extrêmement importants.

De plus, les arnaqueurs n'ont pas besoin de cela pour constituer leurs fichiers. Aujourd'hui, un robot d'appel qui appelle des numéros au hasard permet de se constituer un fichier à prix modique car appeler un numéro non attribué ne coûte rien et appeler un numéro attribué ne coûte qu'une terminaison d'appel. C'est bien sûr illégal mais il n'y a pas besoin d' acheter un fichier que de toutes façons aucun opérateur ne vendra. 

 

nhikaya
contributeur occasionnel
948  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Merci j’ai résolu mon problème je ne réponds qu aux contacts connus je laisse sonner …. 

fibreParLagrume
contributeur occasionnel
627  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour,

 

Merci pour votre tuto :

 

1- Aller sur le site www.orange.fr d'Orange, et s'identifier comme client dans l'espace client.

2- Cliquer sur le carré blanc "Offre et options Livebox Jet Fibre"

3- Au bout de la ligne "Internet à la maison", cliquer sur le bouton "Voir en détail" 

4- Tout en bas de la rubrique Téléphone 0X XX XX XX XX (c'est mon numéro de téléphone fixe) cliquer sur le bouton "Gérer vos services" 

5- Dans la zone Services, au bout de la ligne "Sérénité Digitale : Stop Secret", cliquer sur le bouton "Modifier"

6- En haut de la zone "Stop secret", cliquer sur "activer" et tout en bas de la zone "Stop Secret" cliquer sur le bouton "+Bloquer un numéro".

7- Dans la fenêtre "Bloquer un numéro", renseigner le nom (par exemple arnaque 13) puis le N° au format international (celui qui s'affiche sur mon combiné lors d'un nouvel appel indésirable, puisque j'ai la présentation du numéro). Le format sera par exemple +33171418500 si j'estime que le N°0171418500 est indésirable.

 

Cependant, il a l'air de ne plus fonctionner

 

Sur la page "Gérer vos services" 

5- Dans la zone Services,

Je ne trouve pas "Sérénité Digitale : Stop Secret"

 

Merci pour votre aide

advan
contributeur
351  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Je suis en liste rouge avec orange et personne ne m appelle sur cette ligne appart les gents qui ont mon numéros je dirait que sa fonctionne très bien pour ma part depuis 10 ans étonner de voir que certains clients sa fonctionne pas même chez me parents bloqué les gents ou appel indésirable fonctionne très bien et perso les opérateurs Bouygues . SFR  et free je les et banni de chez moi des doublons de contrat et factures chez SFR  et Bouygues et free le réseau mobile passe pas dans le secteur géographique ou j habite et débit ADSL ou fibre moin bien que orange et encore un Point service client non existant bref a chaque sont opérateurs préférés mes si tes pas en ville orange et bien mieux enfin pour dire que le blocage des numéros fonctionne bonne journée 

ISIDOREJP
contributeur
284  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Finalement j’ai débranché le téléphone j’ai ma tranquillité. J’utilise plus le Fix 

ISIDOREJP
contributeur
282  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Effectivement ça fonctionne pas

melet39
#TopMembre
#TopMembre
254  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour @ISIDOREJP 

 

option

https://boutique.orange.fr/options/stop-secret-telephone

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne