Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Papyweb
contributeur
6 524  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

C'est la moins mauvaise méthode compte tenu de l'inefficacité évidente de Bloctel.

 

Je laisse sonner également, mais je vous livre une une astuce pour perfectionner la méthode.

 

Sur mon combiné j'ai mis une sonnerie spéciale "famille et amis" dans le répertoire. Tous les autres numéros que je ne connais pas sont sur une autre sonnerie et je ne décroche pas.

 

C'est assez efficace même si ce n'est pas la panacée.

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 520  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bon jour

Vous aurez remarqué comme moi que l'adresse de Bloctel est:  http://www.bloctel.gouv.fr/

Il s'agit donc d'un service public

Si vous êtes comme moi un consommateur vous cliquez sur le  carré rose du même nom et vous tombez sur la page  https://conso.bloctel.fr/  sur laquelle il est indiqué que vous pouvez recevoir: Les appels émanant d’instituts d’études et de sondage

Voilà pourquoi les appels intempestifs commencent souvent par:

Nous faisons une enquête, ou c'est un sondage,...mais rassurez vous, nous ne vendons rien (sous entendu pas aujourd'hui mais demain lorsque passera le commercial pour lequel vous êtes sur le point de fixer un rendez-vous, etc...)

Et voilà le tour est joué!! et ''le pied est dans le porte'' comme on dit dans le jargon commercial. Et lorsque le commercial sera chez vous, pour le virer il faudra être solide et motivé!

Que font nos élus ? Trop occupés en ce moment à se faire réélire afin de retrouver une bonne place (très rémunératrice)  au soleil.! Encore une promesse non tenue  Bloctel: juste une apparence de défense du consommateur et du citoyen et de quoi planquer quelques fonctionnaires ou (et) amis ?

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 504  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

Certes vous faites preuve d'imagination et d'astuce afin d'échapper au harcèlement des appels intempestifs

Mais pensez à toutes les personnes (souvent les plus âgées) qui n'ont pas votre maîtrise de la technique et qui outre le fait d'être sans cesse dérangées, se font aussi arnaquer par des commerciaux employant des techniques de vente redoutables

Je partage tout à fait votre point de vue quant à l'INNEFFICACITE EVIDENTE DE BMOCTEL

Et je me demande si cela n'était pas su, voire même organisé depuis le début ?

Sur mail Internet nous pouvons au moins nous défendre en classant tous les spams et autres emm...en INDESIRABLES. Mais rien de tel avec le téléphone ni avec Bloctel

J'en viens même à me demander si notre inscription ne serait pas vendue telle que l'on soupçonnait déjà Pacitel auparavant ?(qui ne réglait rien non plus)

MIKEUL
contributeur occasionnel
6 440  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour,

 

Comme beaucoup d'entre nous mon 'inscription à Bloctel est inéficace. En attendant qu'Orange mette en place une solution qui techniquement doit être simple, j'ai trouvé une solution de "dépannage".
Lorsque j'identifie un numéro "suspect", je l'enregistre dans mon répertoire avec pour nom " ARNAQUE1 ", le suivant ARNAQUE2 et ainsi de suite . A l'appel suivant , au vu du correspondant je ne décroche pas ; Bonne journée .

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 339  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

Autre solution afin de faire avancer le schmilblick, participer à la pétition suivante:

change.org/demarchagetelephonique

a+

jl56
contributeur
6 301  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

bonjour

bloctel ne fonctionne pas vraiment on a toujours des appels commerciaux

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 287  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

Et pendant ce temps Bloctel se gargarise d'obtenir des résultats significatifs grâce à ses interventions

Perso, je ne vois pas vraiment de différence depuis mon inscription

C'est pourquoi j'ai signé la pétition sur le site  change.org/demarchagetelephonique, en espérant que les pouvoirs publics nous écouteront ENFIN. Mais faudra attendre que le Parti Suicidaire (PS) en ait fini avec ses éliminations électorales internes :smileysad:

LT1
contributeur occasionnel
6 273  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour,

ça serait bien d'éviter de faire des rapprochements douteux entre un problème de démarchage téléphonique et la politique, notamment celle du PS (pour moi ils sont tous à mettre dans le même panier droite comme gauche). Un peu de réflexion, de modération dans les commentaires seraient une bonne chose.

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
6 222  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonsoir,

Voici la solution que j'ai trouvé.

Il faut avoir un mobile. (06.....)

Ses derniers sont souvent munis de l'option "bloquer ce correspondant"

Vu que je ne suis guére chez moi, j'ai fais le transfert d'appel de mon fixe chez Orange vers mon mobile.

Je peux vous indiquer la manipulation, très simple à faire et pour ravenir en arriére.

Du coup tous les appels sont re dirigés vers le portable.

Si les numéros sont inconnus(vu que mes contacts enregistrés apparaissent), je ne répond pas.

Les indicatifs 02... et 01... sont souvent des intrus.

Si les appels me sont vraiment déstinés, il y a toujours un message et je rappel.

Le fixe est parfaitement utilisable malgrés tout pour appeler.

Voilà, votre message date un peu mais on ne sait jamais...c'est vous qui voyez :=)

Cdt

communatjules
contributeur
6 178  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Il faut passer chez free et cela sera gratuit par la box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne