Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
836  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour,

Comme je l'expliquais plus haut, je fais un renvoi d'appels sur mon mobile depuis mon fixe.

Ce dernier n'ayant pas l'option "Blocage d'appels".

Je viens donc de calculer que depuis un ans, j'ai 270 numéros bloqués (Donc indésirables) sur mon mobile.

Je ne peux pas compter les appels masqués car du coup aucun numéro affiché à bloquer.

Mais ceux là, il sont identifiable puique "appels masqués" est affiché à l'écran.

Il suffit de de pas répondre.

Donc, si l'on connaissait le nombre de personnes ayant une ligne fixe et (ou) un mobile le calcul approximatif serait vite fait.

Je l'ai fais:

Mobiles: 72,1 millions de cartes SIM en service en 2015 (surement plus en circulation à ce jour).

Lignes Fixes: 40, 4 millions d'abonns.

On mutiplie ceci par environ 250 appels/an et par abonnées......

Je vous laisse imaginer et même si chaque abonné n'avait qu'un appel /appareil/ans, nous serions a 112,5 millions d'appels indésirable.

Ce sont vraiment des calculs très aléatoires et par suppositions du nombres d'appels importuns mais au regard des témoingnages, tout le monde en reçoit de 1 à....?

 

 

 

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
829  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

abc123
contributeur occasionnel
820  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

pour ces appels indesirables faire quoi.

 

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
806  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

Cela fait des mois, voire des années que nous cherchons des solutions efficaces sans devoir rien acheter ni payer un supplément à Orange pour des option payantes qui ne servent à rien

Pour moi la seule et moins coûteuse consiste à ne pas décrocher lorsque les numéros affichés me semblent venir de loin ou qui reveinnent souvent ...pour rien!

Orange et les pouvoirs publics sont les seuls à pouvoir y faire quelque chose

Mais les uns gagnent du fric avec ça et les autres s'enfichent (du petit peuple^)

Bon courage

 

 

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
788  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour,

Ce n'est pas à nous de chercher des solutions.

Nous achetons un service qui doit etre irréprochable.

Sur un véhicule le moindre défaut et c'est retour au garage pour régler le problème.

Là, les FAI se fichent pas mal de se qui se passe derrrier l'abonnement.

 

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
782  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

Excellente analyse !

Orange nous vend un service frelaté, vérolé et se sert de nos abonnements pour faire des profits non prévus aux contratx qui nous lient (réciproquement)

Orange nous vend donc un service comme un produit avec des vices cachés. Dans le cas d'un véhicule le vendeur est responsable et doit rembourser!

Les FAI savent bien que leurs abonnements vont générer des nuisances: harcèlements tél, arnaques commerciales, piratages,débits variables et promesses non tenues, ...et pourtant cela ne semble pas les préoccuper

De plus, les solutions payantes qu'ils nous proposent sont à notre charge et sont peu efficaces 

abc123
contributeur occasionnel
777  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

orange nous propose tous leur services payants.

 pour faire des  contracts il sont a l'ecoute des clients.

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
773  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

C'est ça! Pour Trouver de nouveaux abonnés et ajouter des options payantes ils sont très efficaces

Tout ce qui compte ensuite c'est que l'on paye chaque mois. Mais lorsque les services laissent à désirer ils sont moins efficaces! (baisse des débits, pas de 3G, déconnexions, ...)

En fait, ils sont surtout là pour vendre!

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
767  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

re

Hier à 18h42 j'ai reçu un appel d'un 09... Pensant à une box, j'ai décroché, car g aussi des voisins qui appellent par leur 09 de la box

En fait j'ai été (brièvement) en contact avec une personne avec un fort accent ''exotique'' qui a tenté de nommer l'Ese pour laquelle elle appelait dans un jargon (volontairement) incompréhensible Le seul son que j'ai pu comprendre c'est EdF. J'ai fait répéter Résultat tout aussi incompréhensible sauf EdF. J'ai demandé si elle travaillait pour EdF Mais pour réponse elle m'a demandé si j'étais propriétaire et quel était mon âge Refus de ma part de répondre Après lui avoir dit que son appel était une tentative d'escroquerie, elle a raccroché immédiatement!!

C'était le N° 0975180217 Pas identifiable dans annuaire inversé!

J'ai alors rappelé et c'est une voix enregistrée qui m'a répondu en ANGLAIS par un bref message (pas compris) et qui a également raccroché

Pourquoi Orange ne bloque pas ce type d'appels ainsi que les harcèlements du 0481680902: 10 appels en 28 jours et le0155933340: 8 appels en 30 jours Faudra t'il déposer une plainte ?

 

 
anibert17
contributeur
755  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

je suis aussi sur blotel, et tous les jours je reçois 4 à 5 coups de fil toujours en 09 je ne répond pas mais c'est c'est un problème qui me dérange orange ne fait rien ,juste a encaisser le fric mensuelement je crois que je vais changer d'opérateur si ça continue

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne