Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 870  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Oui mais aller vers quel opérateur qui nous garantirait l'absence de ces nuisances téléphoniques ?

Sinon l'idée de sanctionner Orange par une fin de contrat ne me déplait pas, et je vais y réfléchir

Le faire en masse serait mieux encore Car la complicité de Orange est flagrante La grande majorité de ces appels cachent des tentavives d'arnaques et sont un vrai harcèlement.

denver
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 833  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

effectivement , je suis complètement d'accord également que ce n'est pas aux consommateurs à trouver une solution .Nous sommes victimes de harcèlements quasi quotidiens . Je crois qu'il y a une autorité de contrôle des FAI , et je suis d'avis qu'ils leur incombent de forcer orange à mettre un service gratuit en place de façon à nous offrir un service auquel nous avons droit , c'est à dire sans harcèlements, sans parasites. Nous sommes des milliers à nous plaindre depuis plusieurs années et rien ne bouge encore . Je souhaiterai connaitre comment joindre cette autorité de contôle des FAI.

Quelqu'un a t il une idée ??

merci

 

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
7 823  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

bonjour,

http://www.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

 

et

 

http://www.telecom-infoconso.fr/sms-indesirables-et-appels-frauduleux/

 

Et il y ça:

"Pour les appels frauduleux (« spam vocal » ou « ping call ») :

Ce système consiste dès lors qu’il y a un appel en absence jugé suspect :

  • De le signaler via l’envoi d’un SMS au numéro « 33700 », en inscrivant, dans le corps du message :
    • la mention « appel frauduleux (« spam vocal » ou « ping call ») »
    • suivie du numéro de téléphone incriminé, exemple : «spam vocal 089XXXXXXX»
  • La plateforme 33 700 envoie au consommateur un accusé de réception spécifique :
    • « Service 33700. Merci pour ce signalement. Votre coopération va nous permettre de lutter contre ces appels indésirables ».

J'ai 300 appels indesirables, bloqués sur mon mobil.

Je ne sais pas si je peux expédier d'un coup tout ses numéros au 33700?!

Ca va leur faire péter le standard!

Mais tout le monde devrait essayer.

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
7 821  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Suite de,

Et il y ça:

"Pour les appels frauduleux (« spam vocal » ou « ping call ») :

 

mais du coup les FAI ne s'impliquent pas beaucoup dans cette démarche, ils laissent faire les organismes de contrôles sus cités.

CAPDEBOS
contributeur
7 798  

Re : RECEPTION APPELS INDESIRABLES SUR TELEPHONE FIXE

Merci de me dire comment bloquer la réception de ces nombreux appels de démarcharges indésirables ?

Nous devrions avoir la possibilité d'avoir une option "indésirable" sur nos tel. comme pour les mails sur internet ....

 

Dans l'attente,

 

Meilleures salutations

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
7 789  

Re : RECEPTION APPELS INDESIRABLES SUR TELEPHONE FIXE

Bonsoir,

Sur les portable Ap🍏le il y a cette option.

Si tu ne trouves pas je peux t'aider!

Cdt

 

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 729  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

Ne comptons pas sur les FAI ni les opérateurs téléphoniques. Nous avons avec eux des intérêts divergents

Cependant, nous pouvons quand même de temps en temps essayer de tester l'efficacité de Bloctel

J'ai la conviction que ce service ne sert pas à grand chose mais ils affichent quelques résultas (dans les médias)

Cette semaine j'ai comme tout le monde été de nombreuses fois agacé par des appels du genre qui nous emm... sans cesse Cepedant, alors que d'habitude je ne décroche pas, cette fois j'ai répondu deux fois.

L'un des appels concernait les panneaux solaires et l'autre les assurances complémentaires.  Avec ruse et l'insistance de celui qui entend mal mais qui semble intéressé, j'ai pu obtenir des noms de l'appelant et de son Entreprise

Ajoutés au numéro de tél appelant et l'horaire d'appel, cela suffit à faire une déclaration à Bloctel qui transmet à la DGCCRF.

Lorsque j'ai informé les appelants de mon inscription à Bloctel depuis août 2016 et fait remarqué qu'ils avaient enfreint la loi, ils ont vite raccroché!

Donc, soit ces emm...se fichent de Bloctel, soit ils osent quand même en espérant que l'appelé ne connait pas ses droits Généralement leurs appels débutent par un mensonge ou une présentation sommaire et quasi-inaudible

Ex: vous avez reçu notre courrier... (jamais reçu aucun courrier, ni avant, ni après les appels); Vous nous avez bien dit que vous payez 100€ d'assurance en trop par an (jamais rien dit de tel). Vous êtes donc assuré chez x y z donc vous payez trop cher (même pas asuré chez x y ou z)

J'aime bien de temps en temps leur faire croire que je suis intéressé afin de leur faire perdre du temps et savoir avec le plus possible de précisions qui m'appelle et pourquoi Cela afin de transmettre à Bloctel

Peut-être que bientôt, lorsque cela deviendra trop coûteux et trop dangereux pour ces emm...ils cesseront de nous importuner Et surtout de mettre fin aux arnaques (panneaux solaires, assurances, réduc/tél, voyance,...)

 

abc123
contributeur occasionnel
7 725  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

nous on a pris bloctel et c'est la meme chose.je ne repond plus je decroche le telephone et je raccroche.tous les jours aux moment des repas.sois c'est un 01 soit un 03.

denver
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 691  

Re : RECEPTION APPELS INDESIRABLES SUR TELEPHONE FIXE

coucou , on parle de téléphone fixe , no portable ...

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
7 679  

Re : RECEPTION APPELS INDESIRABLES SUR TELEPHONE FIXE

Re coucou,

Ca arrive sur tous les phones sans distinction.

Comme les anciens fixes ne sont pas équipés du blocage d'appel, je transpher sur mon mobil qui lui, permet le blocage.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne