Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

memesse88
contributeur
3 448  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

j'avais intallé bloctel sur tout mes telephones mais c'est encore pire avant c'etait 2 apelles par semaine et depuis c'etait 5 a 6 apelle par jour

Bernie06460
contributeur occasionnel
3 430  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

On a installé aussi bloctel à la maison et ça n'est pas du tout efficace. Heureusement la plupart de nos contacts nous appellent sur nos portables où leurs cordonnées sont déjà enregistrées. On peut donc les filtrer sans difficulté.

Résultat, on n'utilise le poste fixe essentiellement pour faire des appels, sauf si on reconnait le numéro affiché sur le combiné. Parfois on rappelle le numéro affiché, mais uniquement si un message important est laissé sur notre boite vocale. Dans les autres cas, y compris pour les numéros masqués, on ne décroche pas et on ne rappelle pas, car 9 fois sur 10 les appels reçus sont à but totalement commercial. Pour nous ces méthodes suffisent.

Mais si par hasard je décroche, j'utilise d'autres techniques. Par exemple, je simule une personne très agée qui souffre des lèvres, ce qui l'empêche de parler (maintenant je sais très bien faire). Ou alors je dis que je ne suis pas la personne concernée en disant que je porte un autre nom. Ou alors j'interromps rapidement la conversation pour dire que moi aussi j'ai quelque chose à vendre, et je prends bien le temps de le décrire. Cordialement.

sevjo23
contributeur
3 419  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

bonjour ,j aimerai savoir comment avez vous fait pour bloquer avec votre messagerie ?

 

Biscotte4
contributeur
3 412  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

D'accord avec vous je dirais  même plus blocrien vu qu'il ne veut pas reconnaître mon adresse mail pour l'inscription pour au moins la 20eme fois 

Bernie06460
contributeur occasionnel
3 407  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour.

Ma réponse pour bloquer un numéro d'appel reçu s'applique à mon téléphone portable type iPhone 7. Elle s'appliquait aussi sur mon iPhone 4S. Et j'imagine que cela peut aussi s'appliquer à d'autres appareils ou marques différents. Du fait de ce bloquage, la personne qui appelle avec un numéro bloqué n'a pas accès à la messagerie vocale de mon téléphone portable.

Lorsque je reçois sur mon téléphone portable un appel provenant d'un numéro attribué à ma liste de contacts, alors le nom de ce contact apparait dans l'historique des appels reçus, ou numéro masqué si c'est le cas. Une petite lettre i entouré d'un cercle donne accès au détail de l'appel reçu, et à plusieurs fonctions, dont une sert à bloquer ce numéro d'appel reçu.

Par contre je ne suis pas encore arrivé à bloquer un numéro à partir de mon téléphone fixe, ou bloquer l'accès à ma messagerie vocale du poste fixe. En attendant, je fais parfois (quand je suis seul à la maison) un transfert immédiat vers mon téléphone portable. Ce portable permet facilement de bloquer un numéro d'appel reçu indésirable (voir méthode ci dessus). Cela me permet ensuite de ne pas être importuné par les appels venant de numéros que j'ai bloqué.

pgwz132
contributeur occasionnel
3 373  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Je pense que les opérateurs n'ont pas intérêt à proposer une solution trop efficace de blocage car ce qu'ils gagneraient d'un côté (beaucoup de souscriptions à ce service) ils le perdraient de l'autre avec le découragement de ces clients malveillants. D'u pojnt de vue juridique, s'agissant d'appels malveillants et/ou d'escroquerie, l'incrimination de recel n'est pas loin d'être constituée.

Cordialement

Francis

pgwz132
contributeur occasionnel
3 373  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Je pense que les opérateurs n'ont pas intérêt à proposer une solution trop efficace de blocage car ce qu'ils gagneraient d'un côté (beaucoup de souscriptions à ce service) ils le perdraient de l'autre avec le découragement de ces clients malveillants. D'u pojnt de vue juridique, s'agissant d'appels malveillants et/ou d'escroquerie, l'incrimination de recel n'est pas loin d'être constituée.

Cordialement

Francis

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 361  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour pgwz132

''l'incrimination de recel n'est pas loin d'être constituée.'' dites-vous et de complicité je pourrais ajouter

J'essaie en ce moment de venir en aide (bénévolement) à de pauvres gens victimes de démarchage téléphonique, exactement dans le cadre du sujet que nous traitons

Ces personnes ont d'abord été contactées par tél, puis un commercial est venu leur faire signer un contrat d'assurances ''anodin et vague'' mais lourd de conséquences. Depuis des mois ces victimes sont harcelées par les huissiers, courriers recommandés, lettres de menaces,etc...

Cet assaureur indélicat (dont je tairai le nom pour l'instant) les a faits s'engager pour des contrats non indiqués dans l'offre. De plus la confirmation de l'adhésion n'a pu être faite par les victimes car elle devait l'être par Internet et ils n'avaient pas Internet. Donc cela a été fait à leur place par un commercial de l'assureur venu du sud de la France (Dépt 84, 69 et 13) sévir en Ille et Vilaine (35)

Notez bien que ces victimes sont reconnues Ivalides et Handicapées et qu'une tentative de suicide a été évitée d'extrême justesse par les pompiers depuis le début de cette affaire. Leurs demandes de résiliation sont restées sans effets.

Une avocate, auprès de laquelle ils avaient demandé assistance, leur a répondu ''fallait pas signer'', c'est tout!!!

Ils sont absolument incapables de se défendre seuls et c'est probablement la raison qui a poussé l'assureur à les faire signer...

Si l'affaire tourne mal je mettrai en ligne copie de la validation (bidon) de souscription, les coordonnées de l'assureur et des cabinets de recouvrement 

Merci Orange!!

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
3 347  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour,
Avec les nouvelles technologies, les escrocs ont la vie belle.
La mère de mon épouse a un ancien téléphone et bien sur le numéro appelant n’apparait pas.
Ils sont même arrivés à lui demander son code bancaire.
Heureusement, elle est avertie de toutes ses dérives.
Mais combien se font avoir.
Vite une solution, les opérateurs, bouger vous!
Vous arrivez à bloquer les communications pile au moment ou nous franchissons une frontière ou et vous pouvez  voir les dépassements de GOctets sur notre Internet.
Alors il faudrait se creuser un peu pour ce qui gène l’utilisateur.

anne27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 257  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Nous sommes écrasées par les pouvoirs en place ! et ceux qui ont de petits pouvoirs, donc la vie est belle et le restera pour ces voyous !!!!!!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

4240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne