Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

denver
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 356  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE


@nhikaya a écrit :

bonjour

non c'est faux bloctel est loin de bloquer tous les numéros intempestifs et je suis très déçue!! je continue de recevoir des 01 des 09 etc.franchement un abonnement est suffisament cher pour qu'on ait pas à payer encore

 

 


tout à fait d'accord  . Je ne comprends toujours pas l'obtination d'orange à minimiser le problème et ne pas vouloir mettre la solution "free" en place . A moins que de mettre quelque solution que ce soit , en place représente un manque à gagner important avec des contrats et transactions que nous ne soupçonnons même pas mais qui rapportent.

peut être devrions nous rassembler le plus de monde possible par voie de pétition , dans un premier temps via internet et ensuite peut être autrement pour qu'enfin cette société décide d'accéder aux demandes des usagers de pouvoir bloquer les numéros indésirables , ainsi que les nr masqués, et d'enfin proposer un service digne de ce nom ....

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 335  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

La situation est grave! Le harcèlement continue et risque de continuer longtemps car Orange n'a aucun intérêt à ce que ce démarchage cesse. Orange n'est pas suicidaire au point de se priver d'une multitude de clients. Que ces clients (harceleurs) soient malhonnêtes  n'est pas son problème.

Semaine dernière j'ai reçu un appel commençant par 07... La dame qui voulait me vendre des panneaux ''photo-électriques'' m'a certifié que c'était obligatoire d'en poser et que c'était une directive Européenne !! Elle a aussi cherché à savoir si j'avais moins de 75 ans (ce qui est loin d'être le cas) Pourquoi cette question? Au-delà il y a risque d'abus de faiblesse à vouloir vendre ce genre de produit à des personnes âgées. Mais surtout, passé cet âge les banques ne financent plus

Habituellement je ne répond plus aux appels venant de 01 et 04 car je suis en zone tél 03. Désormais il y a aussi les 07 auxquels je ne répond plus (sauf exception comme ci-dessus) Depuis que je ne répond (presque plus) je suis nettement moins ennuyé. Je sais que mon numéro tél est dans l'annuaire et aussi qu'il est distribué (vendu) à divers opérateurs, démarcheurs, arnaqueurs et que de ce fait je ne serai jamais débarrassé des appels intempestifs commerciaux.

Si une option de blocage gratuite était proposée par Orange j'y souscrirais immédiatement. Et je refuse de payer un supplément pour échapper aux harceleurs

Seuls les Pouvoirs Publics pourraient imposer la mise en place d'une telle technique. Mais y ont-ils vraiment intérêt? L'Etat détient presque 23% du capital de Orange et est intéressé aux profits. Le taux de  TVA sur les ventes varie de 5.5 à 20%, impôt dont l'Etat ne voudra pas se priver

Il nous reste donc le choix de décrocher ou pas.

Ce matin déjà deux appels en 07 en trois heures auquels je n'ai pas répondu. Ils n'ont pas laissé de message vocal et leur numéro ne permet pas de les identifier.

Conclusion: appels suspects et aucune urgence me concernant.

La gravité de la situation réside dans le fait que beaucoup de gens cèdent à la pression des démarcheurs par tél en acceptant des rendez-vous à domicile à l'issue desquels ils se retrouvent endettés sans rien comprendre aux diverses propositions commerciales souvent très floues.(assurances, rénovations du logement, fournisseur d'énergie, matériel pseudo-médical,...

Quant à Bloctel, c'est une IMMENSE fumisterie ! Un leurre de la part des pécédents gouvernements pour nous faire croire qu'ils se préoccupent de la misère du ''petit peuple''. Solution tellement grotesque qu'il y a comme une odeur de complicité entre tous les intervenants de cette affaire, sauf nous pauvres clients consommateurs.

Cordialement

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 333  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour.

 

Pour moi la solution est toute trouvée...

 

Si le pain devient mauvais chez mon boulanger habituel, je vais acheter mon pain ailleurs...

 

C'est la même chose coté Télécom...

 

Dès que je suis libéré de mon engagement contractuel avec Orange, je déménage la totalité de mes contrats Internet et téléphonie chez Free qui est le seul opérateur à permettre le blocage des indésirables sur ligne fixe... Le service est GRATUIT.

 

J'en ai plus qu'assez du manque de respect de ces opérateurs télécom à la noix qui oublient un peu trop vite que leur clients ont le droit de ne pas être e_m_m_e_r_d_é_s par la clientèle professionnelle dudit opérateur...

 

D'ailleurs je me demande comment il se fait que les grosses associations de consommateurs ne se soient encore pas intéressé au sujet...  

 

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 324  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

Je m'étonne aussi de la relative mollesse des associations de consommateurs et leur manque de volonté à nous défendre. Pourtant il y a tant de tentatives d'escroqueries derrière ces appels intempestifs que touts les associations devraient se concerter afin de constituer un véritable contrepoids et moyen de lutte.

Que l'on puisse ''boycoter'' ou bloquer ces appels comme cela est possible pour les spams serait un minimum!

Concernant le boulanger du coin, c'est relativement facile de s'approvisionner auprès de l'autre boulangerie située 100m plus loin...Pour les opérateurs de tél et fournisseurs d'accès c'est plus compliqué et chacun présente des avantages et des inconvénients. Cependant votre remarque est tout à fait justifiée et le passage à la concurrence me tente aussi. Orange commence à me ''gaver'' et leur comportement me déçoit énormément.

kénavo

 

 

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
12 313  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonsoir,

Les responsables Orange n'ont pas l'air de s'intéresser au site "Communauté Orange".

Les doléances des opérateurs passent largement au dessus de leur bureaux bien trop affairés qu'ils sont à faire grimper les dividendes des actionnaires.

Pendant ce temps les gens quittent ce FAI pour d'autres qui semblent plus à l'écoute de leur client.

En gros, ils continuent à ramer alors que leur barque est sur le sable et que le bateau est bloqué.

Quand ils se pencherons un peu pour voir, il s'apperceveront qu'il y a un hic de taille dans leur systeme.

Un jour, un type arrivera avec des forfaits à dix balles et ça va couiner chez les cadres.

Du déjà vu, quoi...!

 

 

 

 

giles465
contributeur occasionnel
12 304  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

bonjour .je recois au moins 10 coup de telephone fixe par jour commencant par 01 et iln'y apersonne au bout du fil .j'attend encore une semaine et ci cela continue , je suprimemon telephone fixe et mon fournisseur d'acces internet avec orange merci de mecomprendre

bombom
contributeur
12 297  

Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Chez Orange cela reste impossible... si vous continuez avec Orange.

La solution est de changer d'opérateur. Chez Free, vous pouvez bloquer le numéro du dernier appel entrant au moyen du 351 ; vous pouvez bloquer tous les numéros reconnus comme arnaques par Free au moyen du 82. Et c'est gratuit.

 

Il est très regretable qu'Orange refuse toujours de proposer les mêmes services

cmartin035
contributeur occasionnel
12 277  

Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (4jours).

J'avais le même problème que vous.

J'ai appelé Orange, service commercial (il y a 4j).

J'ai souscri pour 2€ l'option "Stop Secret" qui permet entre autre de blocquer 20 numéros.

Espace Client=> Equipement=> Telephonne internet=> Stop Secret

Autres fonction de cette option filtre les numéro masqués, invalides ......

Trop tôt pour vérifier le bon fonctionnement (pour un numéro, plus d'appel).

 

Il est quand même à regretter qu'aucune réponde d'Orange ne soit donnée sur ce forum ??

Question à poser à ORANGE.

Cordialement.

 

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 272  

Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour.

 

Pour 2€ par mois je vous conseille d'acheter de la moutarde, cela vous sera surement bien plus utile...

 

Ca fait belle lurette que les e_m_m_e_r_d_e_u_r_s et les arnaqueurs n'appellent plus en numéro masqué...

 

En plus, lorsqu'aucun numéro ne s'affiche il est simple de ne pas répondre à ce genre d'appel...

 

Résiliez ce service, sa seule utilité réside dans la petite augmentation du chiffre d'affaire d'Orange...

 

Avis perso : vous fourguer ce service en vous faisant croire que cela solutionnera le problème des appels non sollicités est à la limite de la malhonnetteté... Comme son appellattion l'indique bien "Stop Secret" stoppe les appels anonymes (appels masqués)... et à moins qu'Orange ait modifié le service, il ne permet pas de bloquer des appels entrants non masqués... 

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
12 255  

Re: COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour,

je suis à environ 500 numéros bloqués sur mon mobile, alors une option à 20 numéros c'est saturė en deux semaines.

les Sa.....sung bloc ont le blocage des appels masqués , automatiquement.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

4594 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne