Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

judgedev
contributeur
6 521  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour à tous,

 

J'éprouve pour ma part des sollicitations téléphoniques toujours croissantes, mais c'est plus édifiant que de simples appels au hasard. Pour précision, je ne suis pas abonné chez Orange, et c'est là que c'est intéressant :

Mon adresse postale est A. L'adresse de ma ligne téléphonique est B. Hé oui, c'est bizarre, mais c'est ce qui m'a permis de confirmer que nos chers opérateurs revendent eux-mêmes nos coordonnées. Je m'explique :

 

Je reçois un appel commercial. Ils connaissent mon prénom, mon nom... Quand je leur demande d'où ils ont mes coordonnées,la réponse la plus classique est qu'ils l'ont de l'union des propriétaires, qui dispose de mes coordonnées car je suis inscrit comme propriétaire. Le baratin classique pour me vendre des machins photovoltaïques, le seul hic étant que je suis locataire.

Et quand je leur demande quelle adresse ils ont, ils me donnent... l'adresse B, celle de ma ligne téléphonique. A savoir celle qui est inscrite dans les infos des opérateurs, et seulement des opérateurs (c'est l'adresse A, l'adresse postale, qui est utilisée par n'importe qui d'autre). Donc, leurs infos viennent des opérateurs téléphoniques.

Maintenant, à savoir si c'est Orange ou mon opérateur qui les ont revendu. Je dirais les deux.

Et quand j'appelle mon opérateur pour lui demander de faire quelque chose, il me répond qu'il existe des listes vendues, qui peuvent comporter une simple information "ne souhaite pas être démarché" (je simplifie) dont les commerciaux peuvent faire ce qu'ils veulent. Evidemment, bien souvent, ils s'en foutent royalement et appellent quand même.

 

Bref, j'envisage de changer d'opérateur (vers Orange) et de numéro de téléphone par la même occasion, mais seulement si je peux avoir la garantie absolue que mes coordonnées ne seront pas revendues. Et j'ai bien peur de ne jamais obtenir cette garantie...

 

Voilà pour mon expérience!

yannamarre
contributeur occasionnel
6 459  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Comme d'habitude Orange n'inove pas , il faut attendre l'annoce d'un concurent pour que sa bouge ....un peu... exemple sortie de Sosh quelques mois avant Free mobile....et pour sa:

https://www.youtube.com/watch?v=aIgp1rfN9TI

Une Réponse gratuite?

Pas sure on le sais tout est facturable chez orange.

couros51
contributeur
6 431  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

bonjour je suis dans le meme cas j ai plusieurs numéros qui appellent chaque jour meme en etant inscrit a bloctel je recois au moins 10 appels par jour pour moi  ,ous commencentpar 02 57040 il y en a 4 ou 5 et qui rappellent toutes les heures ,etant handicapé c est tres stressant orange ne rends pas de service pour cela,je vais finir par m abonner aileurs ,quand a changer de telephone faut avoir les moyens , en plus j ai changer le mien il y a 10 mois,ils sont tres penibles ,c e st meme honteux,si vous avez trouver une solution je vous remercie de m en faire part 

amicalement

 

photofloue
contributeur occasionnel
6 419  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour,

Non, désolé COUROS51, je n'ai pas de solution.

Curieusement, chez moi, ça s'est calmé. Depuis quelques jours je n'ai pas d'appels indésirables.

Peut-être un peu plus de patience ?

Bonne journée.

yannamarre
contributeur occasionnel
6 403  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

 

Bonjour,

Pour ma part j'ai fini par acheter un Gigaset C620 avec la possibilité d'une liste noire en duo avec mon autre téléphone et que je peu donc installer dans une autre pièce.

En ce moment je suis également en invalidité et les nuit étant déjà compliquées ces appels sont dérangeants en journée ou j’essaye déjà difficilement de récupérer.

J ai regardé les Gigaset C620 et comme il y en a des plus récents on en trouve a tout les prix :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H1.TRS0&_nkw=Gigaset+C6...

Merci Orange dont la politique est on ne bouge pas, et si on en fait la demande il faut payer et quand la concurrence le propose en gratuit on voit.

Ayant travailler dans sa Hotline au niveau commercial et résiliation ou fidélisation comme il préfère l’annoncer jusqu’en 2014,  je sais que s'est comme sa , mais je sais aussi que tout les FAI passe par une seul réseau filaire terrestre (exception faite de la Fibre) ,qui est FT ou France Télécom qui est désormais une société d'orange , et l'or d'un dépannage que seul un agent FT peut faire sur le réseau, voici l'ordre d'intervention :

1) les Pro

2) les clients  FT et Orange (charité bien ordonner commence par soi même)

3) les autres 

Donc certes cher mais qui s’explique par le déploiement et l’entretien du réseau, mais tellement plus fiable ayant testé d'autre FAI et leurs services clients qui ne règle rien surtout dans les temps annoncé pour répondre a votre remarque sur la possibilité de changer de FAI.

Voila

Bien à vous Yann

 

titi4
contributeur
6 386  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

LILY63
contributeur occasionnel
6 324  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Moi depuis que je suis inscrite jamais autant reçu de connerie enfin le fixe plus de batterie tient plus la charge leme pas le tps de vour que ça coute
abc123
contributeur occasionnel
6 328  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

je recois depuis hier 10 numero d'apelle le numero commence par  0524576212 0524576241 0111155555  vous pourrier pas bloquer ses numeros svp merci. madame tonini. numero  portable 0662706157.

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 273  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Punaise !!! Ca c'est fort de café !!!!  

 

Payer pour ne plus être e_m_e_r_d_é  par les pollueurs qui participent au chiffre d'affaire des opérateurs télécom !!!

 

Elle est bien bonne celle là !!!

 

On paie, parfois cher, pour avoir un  service de télécom, PAS POUR ETRE POLLUES par les clients professionnels de nos chers opérateurs !!!!!

 

Il n'y a pas la moindre raison de payer pour être tranquille !!!

 

LISEZ ET SIGNEZ LA PETITION  !!!!

 

https://www.change.org/p/consommateurs-arcep-fr-que-l-arcep-oblige-op%C3%A9rateurs-t%C3%A9l%C3%A9pho...

photofloue
contributeur occasionnel
6 254  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour Luigi73,

Pétition signée et partagée sur FB...
Encore un coup d'épée dans l'eau, j'en aii bien peur. Enfin, c'est fait.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne