Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

franckyman
contributeur occasionnel
11 580  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Pourquoi remettre ce service à 3.80 ou moins alors qu'en vendant les listing des abonnés sa rapporte plus
jocelyne2
contributeur
11 560  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

C'est du Pipo !!! J'ai essayé et rien ne fonctionne. Bloctel ne sert à rien.

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 582  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour.

 

Il y a belle lurette que les centre d'appels ne travaillent plus à partir de liste de numéro de tél (sauf opération ponctuelle très ciblée).

 

J'ai travaillé pendant quelques années dans l'équipe marketing d'une très grosse boite qui utilisait des centres d'appel extérieurs (installés en France) au quotidien... J'ai déjà expliqué plusieurs fois dans ce forum le fonctionnement technique de ces centres d'appels... 

 

Ceux qui travaillent sur liste de numéros assurent le rappel de clients déjà connus pour le compte de l'entreprise cliente. Par exemple, une banque fait rappeler ses clients pour leur fourguer une assurance. Si vous n'êtes pas client de la banque en question ou si vous avez demandé de ne pas être appelé pour un motif commercial, vous ne serez pas dérangé...

 

Les autres types de centre d'appels (les pollueurs et les arnaqueurs) sont en grande majorité implantés à l'étranger. Ceux qui ne le sont pas sont implantés en France, mais louent des lignes éphémères aux opérateurs (généralement entre 1 et 3 mois) au nom d'une société (S.A.S, SARL, EURL, ...) qui va être liquidée administrativement dans les quelques mois qui vont suivre leur création...

.

Dans tous les cas ils se moquent des règles établies car :

- aucun recours réel possible si à l'étranger.

- si installé en France, impossible d'obtenir le moindre recours puisque les délais pour traiter une plainte ou un recours judiciaire sont beaucoup plus long que la durée de vie de ces lignes téléphoniques. Par ailleurs ces mêmes délais se retrouvent face à une société délictuelle qui n'existe déjà plus => plus de poursuites possibles !!!

 

Techniquement : les pollueurs et les arnaqueurs ne travaillent pas avec des listes...

Ils ont un automate informatisé qui réalise la numérotation en balayant tous les numéros possibles sur un secteur donné. 

Si le numéro composé n'abouti pas, il passe au suivant.

Si l'appel abouti, la communication est transférée à un opérateur. S'il s'agit d'une arnaque au numéro surtaxé, l'automate n'a même pas à transférer l'appel... il raccroche au bout d'une ou deux sonneries car dans ce cas il compte sur le rappel "par habitude" de l'appel manqué par le destinataire...

C'est l'appel sur leur propre numéro qui est surtaxé, mais pour eux le coût de l'appel est inclus dans le forfait négocié avec l'opérateur télécom (en clair, une misère). Un vrai jackpot pour eux !!!

 

Vous voyez donc à quel point bloctel, liste orange et liste rouge sont inutiles !!!

 

Pour nous consommateurs, victimes de ces harcellements et/ou arnaques, il est IMPOSSIBLE d'échapper à ces RACAILLES dans l'état actuel des choses... 

 

NOUS SOMMES VICTIME DE LA COMPLICITE BIENVEILLANTE DE L'ENSEMBLE DES OPERATEURS TELECOM !!!

 

Si nous ne réagissons pas collectivement rien ne changera car tout le monde se fait du fric facile sur notre dos...

La seule solution pour nous est de pouvoir (facilement) bloquer tout ou partie des appels en provenance de l'étranger, ET de pouvoir (facilement) interdire et blacklister tout appel Français que nous jugerions indésirable.

 

Les opérateurs ne feront rien tant qu'ils n'y seront pas contraints...

L'ARCEP qui gère les règles telecom en France ne fera rien si elle n'a pas une pression publique importante... Il ne faut pas oublier que l'ARCEP est une organisation gérée par des FEIGNASSES nommées par un pouvoir politique miné par les lobbies (dans ce cas les lobbies telecom), pouvoir politique dont l'intégrité est loin d'être certaine... 

 

DONC,

au lieu de râler chacun dans notre coin en continuant à subir,  REMUONS NOUS LE C_U_L !!!

 

Signez électroniquement la pétition : CLIQUEZ ICI

 

 

CHAQUE FOIS qu'une personne signe (électroniquement) la pétition, un mail contenant le texte de la pétition est envoyé à l'ARCEP...

 

Il est certain que l'organisme ne bougera pas le petit doigt pour une poignée de mails...

 

Pour des (dizaines) de milliers ça sera une autre histoire...

 

FAITES CIRCULER LA PETITION AUTOUR DE VOUS !!!

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 537  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour Jocelyne.

 

Lisez ce post (clic !), vous comprendrez mieux...  :-D

albertine2
contributeur
11 448  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Je n'appelerai pas votre absence de solution par un RESOLU triomphal qui ne résoud rien.

yannamarre
contributeur occasionnel
11 419  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour Albertine,

je n'ai trouver qu'un solution :

 

Gigaset C620 cliquez ici

 

Sincèrement je crois qu'il n'existe pas de solution tout simplement, alors oui cela oblige à l'achat .... Encore un .... Mais c'est le prix de la tranquillité je vous l’assure.

Pour ce téléphone je l'ai désormais et s'est un bonheur depuis. Je l’ai acheté en grande Bretagne pour une 30aine d'Euros avec port depuis Ebay, j'ai changer la langue et installer en plus des autres déjà en place dans la maison grâce à un simple multiprise téléphonique.

Son usage est simple

*un appel dérangeant j'appui sur la petite main au dessus du 1

*liste noire

*numéro bloqués

*nouveau

*vous noter le numéro à bloquer .... Pratique contre les EX...lol

*valider

Terminer s'est bloqué et plus dérangé.

J'ai été très surpris parce qu'il fait bien plus encore contre les n° secret, des plages horaire de sonnerie, réveil, baby phone .... Etc.  ...etc...

Bien amicalement Yann

yannamarre
contributeur occasionnel
11 413  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

J'oubliai un adaptateur éléctrique "Grande bretagne /France" mais que j'avais pour ma part.

Bien a vous

Yann

LT1
contributeur occasionnel
11 325  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour,

il y a une solution mais c'est à Orange de la mettre en place sur ses box, c'est une interface pour bloquer les numéros indésirables. J'étais chez SFR, et dans l'interface de leur box on pouvait bloquer 10 numéros. C'est bien la seule option (gratuite) que je regrette chez SFR et qui n'existe pas dans les box Orange. Pourquoi ? Seul Orange a la réponse ( ce n'est pas dans leur intérêt ?).

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 314  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour.

 

Vous êtes naïf ou naïve...  

Orange comme tous le autres opérateurs se fait une montagne de fric sur notre dos grâce à ces pollueurs et arnaqueurs...

Leur intérêt est que la situation perdure car :

- ils continuent à louer des lignes à ces professionnels indélicats.

- ils continuent à faire payer (cher) les consommateurs qui se sont fait arnaquer (le cas échéant)

 

La solution d'un hypothétique blocage de numéro par le combiné téléphonique est inutile car obligatoirement limité à la capacité mémoire de l'appareil => les indélicats ou arnaqueurs changent régulièrement et rapidement de numéro de ligne... En peu de temps vous ne pourrez plus rien bloquer...

 

Pouvoir le faire depuis un espace client serait l'idéal, sous réserve de ne pas être limité à 10 numéros comme SFR... pour la même raison qu'indiqué ci-dessus... La spécifité de SFR prouve qu'il ne valent pas mieux que Orange... Ils cherchent juste à afficher "une bonne image", comme Orange et consorts ils se foutent que vous soyez dérangé ou arnaqué... sinon ils n'auraient pas limité le blocage à 10 numéro !!!

 

Vous trouverez des explications détaillée DANS CE POST DU FORUM (clic !)... A sa lecture vous comprendrez beaucoup de choses...

LT1
contributeur occasionnel
11 296  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Luigi73,

contrairement à ce que vous semblez penser, je ne suis pas naïf, et vous m'apprenez peu de chose que je ne sais déjà au travers de vos posts. Je vous fais simplement part  de mon avis sur le sujet et sur mon expérience de blocage de numéros qui est possible avec une box SFR et impossible avec une box Orange. Même si 10 numéros c'est peu, c'est mieux que rien du tout, et ça m'était quand même très utile.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne