Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COUPURES COMMUNICATIONS

mirati
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 298  

COUPURES COMMUNICATIONS

qui peutme dire pour quelle raisons mes communications téléphoniques sont fréquemment coupées au bout de 5 ou 10 mn . Mon téléphone date d'il y a 2 ans  -il est branché sur adsl 

17 RÉPONSES 17
Jacky95
super star
super star
3 289  

Re : COUPURES COMMUNICATIONS

Bonsoir,

Appels entrants ou sortants ou sur les deux ?

Quel marque et modèle de téléphone avez-vous ?

Le branchement du téléphone est direct sur la livebox ou passe-t-il par un adaptateur Rj prise téléphonique ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
serge22
contributeur occasionnel
3 267  

Bonjour 

J'ai également ce probleme sur le poste le plus éloigné de la box çà coupe la communication  que se soit rentrant ou sortant .

La box se trouve à l'étage et le tel à l'étage du-dessous  

J'ai changé mes téléphones même probleme , appellé le service assistance sans résultat !

D'avance merci 

Jacky95
super star
super star
3 264  

Bonjour,

@serge22 : Vous donnez pas de renseignements sur le téléphone que vous avez (marque modèle). Si c'est du DECT n'avez-vous pas parfois un message de recherche de la base sur le combiné ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
serge22
contributeur occasionnel
3 258  

Marque téléphone  Gigaset  modele A220 duo 

Dect 

serge22
contributeur occasionnel
3 257  

Pas de message de recherche , il se coupe le plus simplement et cela faisait çà avec les autres .

Jacky95
super star
super star
3 246  

Bonsoir,

@serge22 : Si la communication est coupée que sur un seul combiné, il doit y avoir un problème de liaison entre ce combiné et la base. Entre la base et le combiné il y a des fréquences porteuses, si le signal est un peu trop juste on peut avoir des micro coupure qie ne font pas forcément apparaitre une recherche de la base mais peut couper une communication. En quel matériau est fait votre plancher ?

Si vous faîtes un essai avec ce combiné plus près de la base et qu'il n'y a pas de coupure alors on doit être autour du problème.

Cdt

Jacky95
serge22
contributeur occasionnel
3 243  

Bonsoir 

Oui je pense comme vous , celui qui est près de la box ne coupe pas !

L'autre en bas a un plancher béton 

Comment faire pour amplifier 

@Jacky95 a écrit :

Bonsoir,

@serge22 : Si la communication est coupée que sur un seul combiné, il doit y avoir un problème de liaison entre ce combiné et la base. Entre la base et le combiné il y a des fréquences porteuses, si le signal est un peu trop juste on peut avoir des micro coupure qie ne font pas forcément apparaitre une recherche de la base mais peut couper une communication. En quel matériau est fait votre plancher ?

Si vous faîtes un essai avec ce combiné plus près de la base et qu'il n'y a pas de coupure alors on doit être autour du problème.

Cdt

Jacky95
super star
super star
3 225  

Bonjour,

On ne peut pas amplifier, les téléphones DECT ont une puissance différente entre modèle et constructeur (max 250 mW) mais cela reste limité pour des raisons de norme sur le rayonnement ; on retrouve les mêmes problèmes de rayonnement que pour le téléphone mobile.

Cdt

Jacky95
mirati
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 144  

pas pu vous remercer avant pour votre réponse -  pas bien compris votre explication  - Vu depuis d'autres échanges  sur même sujet  mais qui n'apportent pas pour autant de réponse à mon problème - je précise  que mon tél fixe est branché directement sur livebox (récente) +2ème  combiné   branché sur prise murale, dans dans une autre  pièce - C'est un Gigaset C 620  acheté chez ORANGE  il y a environ 2 ans . J'ai remplacé les batteries très récemment pour le cas où ..Ne serait-ce pas simplement cette gamme de téléphone qui est défectueuse (L'asistance orange m'a conseillé d'essayer avec un autre téléphone , encore faut-il en avoir ) ..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765653 membres inscrits 🧡

3322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne