Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Cable arraché. Plus de tel depuis un mois. Pitié !!!

GusC
contributeur
776  

Cable arraché. Plus de tel depuis un mois. Pitié !!!

Le poteau a été arraché par un tracteur à 500m de notre domicile il y a un mois. Nous avons signalé l'incident 3 ou 4 jours après l'arrachage du poteau car nous pensions d'abord que c'était un problème lié à note box. Comme nous n'avions aucune nouvelle au bout de 2 semaines nous sommes allé directement à la boutique Orange à Caen pour signaler une nouvelle fois le problème. Là nous avons été accueilli par un vendeur psychorigide qui prétendait qu'orange ne gérait pas le réseau téléphonique. Même après lui avoir signalé que le site de déclaration était "dommages-reseaux.orange.fr".... Heureusement, ses collègues étaient beaucoup plus courtois.

La semaine dernière orange nous informe par sms que "notre problème a été réglé". OUF !  Pourtant ma box n'arrive toujours pas à se connecter... je retourne à l'intersection. Stupéfaction : Les techniciens ont bien remplacé le poteau cassé par un neuf.... MAIS PAS LE CABLE !!!

J'avais pourtant signalé dans mes déclarations précédentes que le cable était coupé. Il est décroché de plusieurs poteaux depuis l'intersection entre la D78 et la D80 jusqu'au lieu dit le Ham (notre domicile).

Ô Seigneur Orange, prend pitié de nous.
Ô Orange venu dans le monde, raccorde tes utilisateurs, Prends pitié de nous !
Orange, montre nous ta miséricorde, raccorde nous au réseau et nous serons sauvés. Amen.

5 RÉPONSES 5
defender
fan
fan
754  

Re : Cable arraché. Plus de tel depuis un mois. Pitié !!!

Bonjour.

Je pense que ce n'est pas les mêmes services.

Un service pour le poteau et un autre pour les cables.

Avez vous fait une déclaration à la gendarmerie pour ce poteau et informer de votre gène .

A+

Sans signature
Tourninx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
729  

Bonjour,

Le mieux reste de contacter le service client au 3900. Le 1013, ancien numéro dédié pour les incidents réseaux, a été regroupé avec celui-ci. Les interventions techniciens peuvent prafois prendre plusieurs semaines..

Ils auront peut être une visibilité sur l'intervention.

Dans tous les cas je pense que vous avez bien joint le bon service et ce sont eux après qui gère avec les différents techniciens que ce soit pour les poteaux ou les cables.

Dans ce genre de cas il faut effectivement prendre son mal en patience...

Cdlt

sic29
#TopMembre
#TopMembre
711  

Bonsoir, @GusC

Comme le dit @defender ce n'est pas la même équipe qui plante les poteaux que celle qui tire le nouveau câble et le raccorde et de plus même une entreprise différente selon le cas suivant les marchés sous-traités par

Orange.

Par contre un mois c'est un peu long, bien qu'il y a eu pas mal de dégât suite à la tempête.

Le poteau a été remplacé, si Orange n'a pas trouvé l'auteur pour un arrangement par les assurances c'est eux qui portent plainte à la gendarmerie pour dégradation du réseau, par contre je pense qu'ils vous doivent au moins une compensation. Je pense que la réparation ne devrai plus tarder, avez vous eu le service client (au pire allez voir monsieur le maire, il a tous les numéros des services qui ce trouvent sur le domaine publique de sa commune un simple appel peut faire accélérer les choses..).

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
GusC
contributeur
678  

Je vais essayer de contacter la mairie. C'est difficile je fais 8h 18h tous les jours et la mairie n'est ouverte que le lundi et le jeudi midi... Dans tous les cas, merci à tous pour vos réponses. Bonne journée.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
657  

Bonjour, @GusC

Tu peux aussi faire une réclamation en ligne voir : faire-une-reclamation

Bonne journée

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759338 membres inscrits 🧡

1792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne