Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Cable au sol et pas d'intervention Orange

astruill
contributeur occasionnel
712  

Cable au sol et pas d'intervention Orange

Bonsoir

 

Je viens ici exprimer mon désarroi complet.

 

Arbre couché sur le cable qui dessert la zone depuis le 2/11/2023.

 

Signalisation effectuée le 15 novembre sous le numéro 4279303 sur le site dommages réseaux.

 

Ouverture d'indicent auprès de SOSH le 28/11.

Intervention planifiée le 30/11 d'un technicien et planification d'un rappel ce 30/11 avec présence sur place (890km aller, autant retour) pour l'accueillir comme exigé. Incident 312292775.

Personne se présente. Pas de rappel dans le créneau convenu. Appel à SOSH : intervention reportée au 14/12 avec rappel le 15/12.

 

Le 14/12, nouveau déplacement (890km aller, 890 km retour). Personne se présente, replanification de l'appel du 15/12. Enfin SOSH appelle le 15/12 après-midi (incident 210371405) pour m'informer que l'intervention n'a pas eu lieu. Effectivement. Elle est reportée au 15/1/2023.

 

A la question, quelle fiabilité accorder à cette nouvelle date, l'interlocuteur indique que c'est ce qu'il voit sur son application.  Pourquoi serait-ce fiable ? il raccroche.

 

Mis à part suspendre le paiement ce qui est désormais en place, que peut-on faire ? Est-ce que Orange et SOSH comprennent qu'il n'y a pas d'alternative, que la couverture 4G n'est pas possible dans cette zone, que le cuivre demeure la seule façon de se connecter à Internet, de réaliser ses démarches (comme celle-ci!), de regarder la TV ou juste d'alerter les secours en cas de besoin ?

 

Doit-on se débrouiller par nous même et repasser le cable arraché par la chute de l'arbre à nos risques et périls ?

 

Il faut une date fiable d'intervention.

 

33 RÉPONSES 33
melet39
Orange Star
Orange Star
685  

Re: Cable au sol et pas d'intervention Orange

Bonjour @astruill 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
660  

Re : Cable au sol et pas d'intervention Orange

Bonjour @astruill 

Je viens de consulter votre dossier.

Vous êtes dans la zone qui a été impactée par la tempête ciaran.

Orange est mobilisée pour rétablir les services dès que possible, ceci en fonction de l'état du réseau électrique et de l'alimentation de nos équipements réseaux.

Des travaux sont en cours pour changer les poteaux à terre et rétablir le réseau mais il s'agit de travaux longs et importants.

Concernant la signalisation faite sur le site dommages réseaux, la date prévisionnelle de fin de travaux est le 15 janvier. Elle concerne les câbles extérieurs et le poteau le cas échéant.

Une fois ces équipements réparés, vous serez informé et contacté si un RDV à votre domicile est nécessaire pour rétablir vos services.

Je vous remercie de votre patiente et de votre compréhension.

Nathalye


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

juste
star
star
660  

Re: Cable au sol et pas d'intervention Orange

Bonjour @astruill 

Tu as écrit :

Arbre couché sur le cable qui dessert la zone depuis le 2/11/2023.

Donc le problème serait dans le domaine public et pas dans ta propriété , quel intérêt d' être sur place pourquoi faire ?

 

Cordialement .

astruill
contributeur occasionnel
599  

Re: Cable au sol et pas d'intervention Orange

Bonjour

 

Déjà, je vous remercie pour votre réponse.

 

Pour le reste, la date est repoussée pour la troisième fois. Quelle fiabilité accorder à la date du 15 Janvier ? Il n'y a aucune information, engagement ou prérequis qui justifierait cette date plutôt que le 15 février, 15 juin ou 15 octobre!

Est-ce que Orange comprend que la zone ne fait pas l'objet de couverture 4G ? C'est la double peine.

 

Ce n'est pas une réparation "demain" qui est demandée car on voit que Enedis a mis 9 jours au final pour réparer.

Mais une date ferme (comme Enedis) sur laquelle l'opérateur d'infrastructure s'engage et évite ainsi des aller retours (alors que les travaux sont sur le domaine public!) de 1780km à chaque fois. La tempête Ciaran a bon dos mais elle ne doit pas justifier l'amateurisme, l'absence de volonté voire l'obscurantisme de l'opérateur d'infrastructure pour réparer cette fameuse boucle locale.

 

Donc: quelle crédibilité accorder à cette nouvelle date pour ne pas se déplacer pour rien ?

 

astruill
contributeur occasionnel
596  

Re: Cable au sol et pas d'intervention Orange

@juste: je ne pense pas qu'il faille y chercher du sens. Les interlocuteurs du centre d'appel ne se rendent absolument pas compte de la réparation à effectuer et ils appliquent la meme consigne, le meme discours. En tout cas, c'est la réponse qui a été servie: "c'est marqué dans mon application: intervention le XXX à votre domicile". C'est peut être un chantage pour reporter une intervention mais je penche plutôt pour une procédure bête et méchante sans plus de contexte. 

melet39
Orange Star
Orange Star
547  

Re: Cable au sol et pas d'intervention Orange

Bonjour @astruill 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Nathalye  pour en savoir plus suite à ton message

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
astruill
contributeur occasionnel
475  

Re: Cable au sol et pas d'intervention Orange

Bonjour,

Mise à jour du 14.1.2024:

- le dossier de signalisation a été cloturé le 4 janvier 2024 avec comme statut : réparation définitive réalisée.

- Orange a notifié le rétablissement du service le 10 Janvier 2924

- Sur le terrain les cables sont toujours au sol et ne sont pas décidés à remonter sur la poteaux par eux-même

- Le service n'est pas rétabli.

Est-ce qu'on peut commencer à employer des noms d'oiseaux pour qualifier la mauvaise foi et l'absence de volonté de l'opérateur d'infrastructure ?

 

melet39
Orange Star
Orange Star
468  

Re: Cable au sol et pas d'intervention Orange

Bonjour @astruill 

 

refais un signalement

 

cdt.0

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
astruill
contributeur occasionnel
442  

Re: Cable au sol et pas d'intervention Orange

Signalisation 4353486 créée le 14/1/2024 avec l'aide du service client (le site web dommage réseaux est en rade)..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776998 membres inscrits 🧡

2871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne