- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Cable téléphonique extérieur coupé/arraché sur la ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCable téléphonique extérieur coupé/arraché sur la propriété
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cable téléphonique extérieur coupé/arraché sur la propriété
Bonjour,
J'ai acquis une maison dont je loue une partie à une société dont je suis le gérant.
Je souhaite mettre internet mais le câble téléphonique n'est plus relié au mur.
Je n'ai pas encore constaté si il est arraché ou simplement débranché, mais le fait qu'il se situe à une cinquantaine de mètres suspendu à un arbre me laisse présager le pire.
Cependant, je souhaiterai avoir un contact, ou identifier la démarche à suivre, afin de remettre la ligne en état afin de pouvoir prendre mon abonnement internet et y travailler.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cable téléphonique extérieur coupé/arraché sur la propriété
bonjour @Odyssee17
tu peux déjà suivre cette procédure de signalement
et pour le reste, téléphone au 3900 pour avoir une réponse personnalisée concernant ton abonnement
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cable téléphonique extérieur coupé/arraché sur la propriété
Bonjour @babe
Merci de ce retour rapide.
Je souhaiterai préciser que la ligne téléphonique est suspendu à un arbre qui est sur mon terrain et non sur la voie publique.
Est ce la bonne démarche ? Je ne souhaiterai pas avoir des frais pour rien
J'ai effectivement contacté préalablement le service commerciale orange car je souhaite :
- avoir tous mes différents abonnement chez le même opérateur
- avoir une éventuelle réponse à la question posée (mais je me suis fais "balader" d'un numéro de téléphone à l'autre.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cable téléphonique extérieur coupé/arraché sur la propriété
rebonsoir @Odyssee17
alors c'est peut être un peu différent si pas sur le voie publique
il vous faut rappeler le 3900
pour expliquer ce cas particulier
(vous aurez un dossier ouvert que vous pourrez ensuite consulter si besoin )
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cable téléphonique extérieur coupé/arraché sur la propriété
Je retente ma chance avec les 08xxxxxxxx comme demandé par le 3900 initialement.
Je tâcherai d'apporter suite à ce fil à toute fin utile.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cable téléphonique extérieur coupé/arraché sur la propriété
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cable téléphonique extérieur coupé/arraché sur la propriété
Bonjour,
Les numéros sont :
- 0810009849 (fonction du département) et semble être dédié pour la création de ligne.
- 0800366300 semble être dédié pour les pro qui souhaite raccorder/réparer des lignes d'un bien immobilier.
Mon soucis est je pense due à une mauvaise compréhension.
Effectivement, difficile d'expliquer et/ou de savoir qui fait quoi étant donné que comme je suis propriétaire de la maison mais que j'ai besoin de la ligne téléphonique pour souscrire une offre internet pro (je loue une partie de la maison en tant que local commercial à une société dont je suis le gérant, sans pour autant habiter personnellement la maison), j'ai était renvoyé vers différents services (particulier/professionnels/création/réparation).
Au final, il me faut déclarer l'incident via le lien que vous m'avez préalablement envoyé (bien que ce ne soit pas sur la voie publique) afin qu'un technicien intervienne.
A noter que si je ne souscrivais à une offre Orange, il m'aurait fallu appeler le 0810009849 (fonction du département).
Délai d'attente estimé, 7 à 10 jours.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cable téléphonique extérieur coupé/arraché sur la propriété
merci pour ces précisions et bon courage alors pour toutes ces démarches
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cable téléphonique extérieur coupé/arraché sur la propriété
bonjour,
même problème, les cables d'orange sont installés dans des armoires qui appartiennent à SFR, le dernier technicien qui est venu c'est le 28 juin - il me dit (c'est un sous traitant) avant j'ai eu aussi des techniciens orange) j'ai fait une petite réparation, je ne sais pas si ça va tenir - normalement je n'ai pas le droit d'aller dans l'armoire qui appartient à SFR, sous peine d'amende.
Il faut faire une alerte auprès de l'arcep, qui a distribué ces armoires, sur internet plus on sera nombreux, plus l'arcep devra régler ces problèmes de cables - ils appellent ça le plat de nouilles. Bon courage.
Mme Hadjadj
PS/ faites passer le message