Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Changement box par intervention technicien

Zazounette02800
contributeur
1 434  

Changement box par intervention technicien

Après un souci de connexion (plus de téléphone ni d Internet ) l assistance orange detecte un problème sur la ligne et m envoie un technicien. Il a vérifié le boîtier sur le poteau a l extérieur mais ne trouve rien il demande donc à rentrer pour vérifier mon installation. Après avoir testé ma box il s avere que celle ci est hs, il me la remplace donc. Est ce que je vais devoir payer les frais de déplacement étant donné qu' il s agit de matériel loué par Orange ?

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
1 424  

Re : Changement box par intervention technicien

Bonjour @Zazounette02800

 

A partir du moment où le défaut se situe chez vous, j'ai bien peur que le déplacement du technicien soit facturé.

Si tel est le cas, il faudra demander un remboursement au service réclamation si vous estimez que vous n'avez pas à payer le déplacement d'un technicien pour le remplacement d'une box défectueuse (en location).

 

Le spécialiste dans le domaine @aerotech (hello) s'il passe sur ce fil pourra confirmer ou infirmer.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
aerotech
star
star
1 410  

Re : Changement box par intervention technicien

Bonjour @Zazounette02800 et @Grenadille

 

Si un defaut en ligne a été detectée, vous n'avez pas eu de rendez vous et n'avez pas eu d'annonce de frais de deplacement.

Quelque soit la cloture du dossier par le technicien, vous ne pouvez pas etre facturé.

 

C'est un cas assez frequent, beaucoup de ligne fonctionnent tres bien avec un defaut "electrique". Dans votre cas, le defaut est surement là depuis plusieurs mois/années et n'a pas empecher votre acces de fonctionner. C'est la livebox qui a rendu l'ame. Mais le test de votre ligne par le conseiller a lancé une intervention "en ligne" pour corriger le defaut qui n'etait pas la cause du dysfonctionnement.

 

Vu que le technicen n'a rien fait sur la ligne, forte chance que le defaut soit toujours là (defaut non constant) mais n'empechera pas votre acces de fonctionner comme avant.

 

Une chance que vous etiez chez vous au moment de l'intervention pour le remplacement de la livebox, sinon soit :

- cloture du dossier "pas de defaut constaté"

- soit cloture du dossier "client absent" et on vous aura proposer un rdv (qui aurait pu etre payant)

 

Sinon en cas de rendez vous avec un technicien, les frais de deplacement sont facturés pour un remplacement de livebox. Mais auparavant le service client vous propose d'echanger votre livebox en boutique ou point relai.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
1 382  

Re : Changement box par intervention technicien

Bonjour @Zazounette02800 

Pouvez vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL).

Merci par avance de votre retour 

Cordialement  

Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

3072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne