Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Changement de Livebox et plus de téléphone fixe

Alember
contributeur
1 313  

Changement de Livebox et plus de téléphone fixe

Bonjour,

 

Je viens de changer de Livebox en passant de la Play à la Livebox 5 aujourd'hui (j'ai un forfait Fibre). Tout marchait très bien avant, mais avec la Livebox 5 je n'ai plus de téléphone fixe. Tout le reste fonctionne correctement comme internet et le WiFi.

 

Je n'ai plus de tonalité avec le téléphone et lorsque que je compose un numéro, une voix stipule que le téléphone est mal configuré. J’ai appelé un technicien Orange et j'ai réinitialisé la Livebox 5 deux fois, j'ai fait de même pour le téléphone en mettant tous les réglages par défaut.

 

Le téléphone en question est un Gigaset C620. Il est bien connecté sur le bon port avec un câble RJ11. J'ai essayé l'autre port, mais ça ne marche toujours pas. Même en l'associant avec le DECT.

 

Dans les paramètres de la Livebox 5, onglet téléphone, il est marqué : " Service téléphonique indisponible". Lorsque que je teste le combiné, il sonne bien.



Les 3 voyants de la Livebox  5 sont orange fixes.

 

Que faire ? Car j'utilise souvent le fixe pour appeler à l'étranger (Canada).

 

Merci.

 


Solutions approuvées
Alember
contributeur
1 167  

Re: Changement de Livebox et plus de téléphone fixe

Problème résolu.

 

J'ai entre-temps changé de téléphone fixe pour un plus récent, mais le problème persistait.

 

Alors j'ai essayé une ultime réinitialisation (la 4ème) de la Livebox 5 avant de la ramener à Orange et "miracle"... Maintenant le téléphone marche correctement.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 269  

Re: Changement de Livebox et plus de téléphone fixe

Salut @Alember 

 

Tu suis cette procédure .

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Alember
contributeur
1 217  

Re: Changement de Livebox et plus de téléphone fixe

Bonjour @johann, merci de votre réponse. Cependant, avez-vous bien lu mon message ?

 

La procédure que vous dites a déjà été faite : "Même en l'associant avec le DECT.".

Alember
contributeur
1 168  

Re: Changement de Livebox et plus de téléphone fixe

Problème résolu.

 

J'ai entre-temps changé de téléphone fixe pour un plus récent, mais le problème persistait.

 

Alors j'ai essayé une ultime réinitialisation (la 4ème) de la Livebox 5 avant de la ramener à Orange et "miracle"... Maintenant le téléphone marche correctement.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755102 membres inscrits 🧡

2631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne