- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Colis non livré Orange me demande de porter plaint...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéColis non livré Orange me demande de porter plainte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Colis non livré Orange me demande de porter plainte
Bonsoir,
J'ai commandé un téléphone sur internet chez Orange le 12/04/2020 que je devais recevoir à mon domicile en livraison Chronopost. Le 15/04/2020, Chronopost a déposé un colis dans ma boite aux lettres mais c'était celui de quelqu'un d'autre et mon colis a été déclaré livré. J'ai contacté Chronopost qui m'ont renvoyée vers Orange. J'ai déposé 2 réclamations auprès d'Orange et appelé le 3900 4 fois; j'ai aussi envoyé une lettre en RAR à Chronopost et Orange. La boutique Orange m' a rappelée le 12/05/2020 et envoyé un mail me demandant de porter plainte pour "vol pendant le transport", je suis allée à la gendarmerie, on m'a indiqué que c'était à Orange de voir avec le transporteur et qu'ils ne pouvaient pas prendre ma plainte. J'ai donc renvoyé un mail à la boutique pour leur indiquer que ça n'était pas à moi de porter plainte et qu'ils étaient responsables de la bonne livraison. Le 13/05/2020 la boutique me renvoie un mail pour me demander de porter plainte pour " usurpation d'identité" et m'indique que tant que je n'aurais pas envoyé mon dépôt de plainte, ils ne me renverraient pas un téléphone. En attendant on me prélève mensuellement le paiement pour un téléphone que je n'ai pas reçu d'autant plus que je n'ai pas non plus renvoyé le formulaire "étalement de paiement" signé puisque je n'ai pas reçu ma commande.
Est-ce ainsi que l'on traite ses clients chez Orange?????
Or, en vertu de l’article L. 221-15 du code de la consommation, la responsabilité d'Orange est de plein droit est engagée, je ne comprends pas cet entêtement et cette malhonnêteté.
D'autres personnes ont-elles eu les mêmes déboires que moi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Colis non livré Orange me demande de porter plainte
Pas de bonjour non plus @Sandy-o3
Si Orange peut apporter la preuve de l'expédition c'est bien la société chargée de la distribution qui est responsable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir jyjjo29,
Oui mais c'est à Orange de se retourner contre la société de distribution si le colis n'a pas été livré.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me trouve exactement dans la même situation; chronopost aurait dû me livrer une carte SIM vendredi dernier, le 15. Sur leur site, le traçage de la livraison n'indique que des repères contradictoires et suffisamment confus pour qu'on n'y comprenne rien. Toujours est-il que j'ai payé cette commande pour l'ouverture d'un forfait 2h bloqué mobile Orange, que Chronopost décrète maintenant que j'ai été livré alors que c'est faux, que la portabilité de mon numéro est imminente mais qu'en l'absence de carte sim évidemment je ne pourrai pas me servir d'un forfait qui n'existe pas. Après 2 tentatives de contacts avec Orange et 2 autres avec Chronopost, les uns comme les autres sont aux... abonnés absents. Les télé-conseillers sont incapables de me renseigner. Bref chez Orange on se dépêche d'encaisser votre argent mais ensuite on s'en lave les mains, on refuse de vous prendre en considération, aucun suivi n'est effectué. C'est la-men-ta-ble et je pèse mes mots. J'envisage de porter plainte mais ce sera autant contre Orange que contre Chronopost.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sandy-o3
Avez-vous pu résoudre votre situation concernant la livraison de votre mobile? N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une excellente journée.
Saida.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème finalement résolu j'ai reçu ce que j'attendais mais avec retard et, surtout, le fait de ne pouvoir être renseigné correctement ni par Chronopost ni par Orange a provoqué en moi cette colère; n'est-il pas plus simple de ne pas écrire que le colis est en instance d'être livré plutôt que prétendre qu'il a été retourné à l'expéditeur? pourquoi orange ne peut-il avoir un traçage de ses colis? vous éviteriez bien des déboires et des déceptions chez vos clients.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non mon problème n'a toujours pas été résolu
J'ai rappelé le service client au 3900 qui m'a dit de déposer plainte sinon je n'aurais pas de renvoi de colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sandy-o3,
Je suis dans un cas similaire. Il doit y avoir moyen de bloquer les prélèvements d Orange. Ce n est pas normal. Avez vous contacté votre banque?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Will95230,
Je pourrais faire bloquer les prélèvements mais le souci, c'est qu'Orange ne me fournira plus mon abonnement, Je ne souhaite pas résilier mon abonnement mais recevoir ENFIN mon téléphone, je suis quelqu'un d'honnête et je souhaiterais trouver une solution à l'amiable. Mais apparemment ma bonne foi ne suffit pas….
Je trouve dommage qu'ils ne soient pas capables de résoudre ce problème, j'ai fourni tous les justificatifs sur l'erreur de livraison mais ils ne me répondent même plus.
J'ai envoyé mon dossier au service national consommateurs Orange, j'attends maintenant une réponse de leur part en tant que médiateur, peut-être arriveront ils à leur faire entendre raison. Si ça n'est pas le cas, je contacterai la direction de la concurrence et des fraudes.
Je suis vraiment dégoutée par ce comportement.