Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Collectionneur de téléphones anciens.

lignard
contributeur
912  

Collectionneur de téléphones anciens.

Bonjour à toutes et tous.

 

J'ai 66 ans, j'ai travaillé en téléphonie dans les années 1976 à 1982.

Je collectionne les téléphones anciens (U24, U53, etc.) que je restaure, et remets en état de fonctionner.

Je cherche une solution technique, pour brancher ces téléphones analogiques anciens, et pour pouvoir les utiliser sur une box... Ce qui pourrait-être assez sympa pour mettre ma collection en valeur.

Pour les plus jeunes, quand je parle de téléphones analogiques, il faut penser cadrans numériques, et non pas claviers numériques à touche.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re: Collectionneur de téléphones anciens.

bonjour @lignard

 

minimum il faut qu'il soit à fréquence vocale,ce qui n'est pas le cas

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: Collectionneur de téléphones anciens.

Salut ex collègue

 

Les premiers claviers à fréquences vocales sont arrivés à Roissy et Athis Mons au début des années 70.

A l'époque tous les claviers généraient des impulsions.

Si tu veux redonner vie à tes postes de collection tu vas devoir les équiper de composants modernes, je ne vois aucune sollution réaliste pour les postes à impulsion.

 

Ca pourrait être possible d'installer des cartes modem Olitec ou équivalent dans un PC  (une vieille bécanne comme un M24  sous MS-DOS ne déparerait pas trop) qui ferait frontal avant une box. Le PC enregistre le numéro qu'il reçoit et génère un appel DTMF vers la box. Le produit reste à développer, il reste des tas de cartes modem 56k dans les chaumières, j'en ai probablement une au fond d'un carton entre un Minitel et la doc d'un Z80 !!!!

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bigophone27
contributeur
717  

Re: Collectionneur de téléphones anciens.

Bonsoir,

Je tombe par hasard sur votre question,

Pour faire fonctionner sur une box les anciens telephones à cadran, il faut intercaler entre le cadran et ses plots de raccordement un petit convertisseur qui transformes les impulsions en code DTMF.

voir  http://pagesperso-orange.fr/alain.Levasseur

 Cordialement

    Alain

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne