Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Combiné à cadran

LUCIEN59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 068  

Combiné à cadran

Bonjour,

 

J'ai changé de téléphone: désormais, j'utilise un poste à cadran. Il est moins fragile donc plus fiable et la prise en main est nettement plus agréable notamment à cause du poids du combiné. C'est un vrai téléphone et non pas une sorte de jouet gadget. Bien entendu, j'ai remplacé le répertoire en mémoire dans l'ancien téléphone (un gigaset C200) par un carnet répertoire en papier nettement plus lisible et plus rapide aussi bien en mode saisie qu'en mode consultation. Je n'ai plus qu'un seul type de sonnerie mais c'est réglable en intensité.

 

La couleur grise est un peu terne mais j'espère trouver par la suite une version couleur ivoire.

 

Il fonctionne très bien mais il y a juste un problème: je ne peux pas former un numéro à partir de ce combiné. Je précise qu'il est relié à une live-box.

 

Je suis donc obligé en attendant, d'appeler mon correspondant avec mon smartphone et je lui demande de me rappeler sur ma ligne fixe.. Cela m'évite de consommer la batterie du portable. Le truc fonctionne avec des personnes que je connais mais est plus délicat avec des inconnus ou avec l'administration.

 

Quelqu'un a-t-il le même problème et éventuellement le problème a-t-il ét résolu?

 

Merci pour votre attention et vos contributions.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re : Combiné à cadran

bonjour @LUCIEN59

 

il faut qu'il soit compatible livebox

http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilise...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
michel60
fan
fan
1 031  

Re : Combiné à cadran

Bonjour @LUCIEN59, @melet39

 

sauf erreur de ma part, un ancien poste à cadran numérote en décimal (c'est a dire par impulsions), pour relier un poste à une livebox, il faut qu'il soit capable de numéroter en fréquence vocale.

 

Au début j'ai cru a un poisson d'avril!!!!!!:robothappy:

 

Cordialement

LUCIEN59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 021  

Re : Combiné à cadran

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais le démonter et faire la modification nécessaire pour le rendre compatible tout en conservant le système du cadran qui est plus agréable que le système à pavés.

LUCIEN59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 006  

Re : Combiné à cadran

Bonjour,

 

Votre réponse confirme ce que m'a déclaré le service technique d'Orange. 

En fait, il ne s'agit pas d'un poisson d'avril. Je rêvais depuis longtemps de m'équiper d'un téléphone avec cadran car je trouve que c'est plus agréable à l'emploi.

La période des cadeaux venue, on m'en a offert un. Cela tombe bien car mon téléphone précédent (Gisaset) est en panne. On ne m'entend plus sauf si je mets le haut-parleur auquel cas on m'entend mais avec un écho épouvantable.

 

La solution est donc de revenir à un téléphone vintage mais je m'aperçois que je vais devoir lui apporter une modification pour le rendre compatible.

 

Comme j'ai un bon fer à souder, ça ne devrait pas être très compliqué.

 

Merci encore.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re : Combiné à cadran

re @LUCIEN59

 

alors bon courage et tiens nous au courant du résultat

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
michel60
fan
fan
967  

Re : Combiné à cadran

Bonjour @LUCIEN59, @melet39

 

En installant un convertisseur, vous pourriez probablement résoudre votre problème. Je l'avez conseillé à un ami, mais il a changé d'avis et installé un "vieux poste à touches" donc jamais testé

Voir ce lien:

http://www.letelephonevintage.com/pages/Les_accessoires_dispos-5527312.html

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne