Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Comment éviter les appels vers numéro Tatoo

LV5
contributeur
29 895  

Comment éviter les appels vers numéro Tatoo

Bonjour

Je suis titulaire de la ligne de ma mère agée. Et je vois dans la dernière facture des appels sur un numero Tatoo. je viens d'activer la facturation détaillée pour voir les 10 chiffres, mais comme ce phénomène est nouveau je crains une arnarque.

Comment puis je bloquer les appels vers ce numéro Tatoo ?

Ma mère est très agée et ses facultés baissent rapidement, difficile de lui dire de faire "attention" ou lui interdire un numéro qui peut etre est caché derriere un service ou suite à un transfert ?

 

Merci d'avance

38 RÉPONSES 38
cledefa
Orange Star
Orange Star
29 884  

Re: Comment éviter les appels vers numéro Tatoo

Bonjour,

 

Tatoo est un tès ancien système de  téléphone, voir:

 

http://www.tatoo.fr/actualites.aspx

 

Il n'est plus utilisé....au moins depuis le passage de FranceTélécom vers Orange

 

Ce n'est donc pas une arnaque, juste des numéros pas supprimés

 

Attendre d'autres avis

LV5
contributeur
29 871  

Re: Comment éviter les appels vers numéro Tatoo

Dans ce cas pourquoi facturer des services supprimés ? 

Le service n'existe plus mais de l'argent transite.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
29 858  

Re: Comment éviter les appels vers numéro Tatoo

Salut à vous @LV5

 

Dépose une réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

léon38
contributeur
29 710  

Re: Comment éviter les appels vers numéro Tatoo

bonjour,

dans ma dernière facture je constate l'apparition de 3 appels  vers un numéro Tatoo inconnu: 5.75€.

D'ou sortent ces appels incongrus dont je n'ai pas connaissance et comment les éviter ?

Merci d'avance pour la réponse

 

LV5
contributeur
29 706  

Re: Comment éviter les appels vers numéro Tatoo

bonjour

Je n'ai toujours pas de réponse à cette question. J'ai fait une reclamation, je vais etre remboursée des 3 appels mais je n'ai eu aucune réponse sur comment les éviter. Ce n'est pas moi qui passe ces appels et le service n'existe plus mais la facturation marche tres bien.

Donc la reclamation fonctionne "pour cette fois" mais ensuite c'est un point d'interrogation.

 

Cordialement

léon38
contributeur
29 706  

Re: Comment éviter les appels vers numéro Tatoo

Merci de la réponse , je vais essayer de faire une réclamation

JPP13
contributeur
28 378  

Re: Comment éviter les appels vers numéro Tatoo

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème avec un numéro tatoo, j'en ai eut pour presque 10€ au mois d'avril.

Malgré mon appel au service client Orange, on me dit qu'il n'y a pas de problème alors que je n'ai jamais appelé ce numéro.

J'ai aussi fait une réclamation et on m'a répondu la même chose par mail.

Et en consultant à l'instant mon suivi conso je remarque 2 nouveaux appels dont un hier alors que j'étais en communication avec un proche.

 

Je serai très heureux d'avoir une réponse à ce souci qui devient récurent.

ABDE1
contributeur
26 874  

Re: Comment éviter les appels vers numéro Tatoo

J'ai eu aussi sur ma facture un appel vers Tatoo 060616 pour un cout de 1,92€,j'ai fait une reclamation, l'explication donné est une messagerie payante meme avec un 06 ,j'ai donc fait bloquer les numeros surtaxés ,mon conseil est de ne pas rappeller des numeros que l'on ne connait pas ,c'est pas facile je sais mais malheureusement ,des personnes achetent des numeros surtaxés et on se fait piéger en rappelant

rysaltesse
contributeur
26 142  

Re: Comment éviter les appels vers numéro Tatoo

J'ai subit ce phénomène ce mois-ci. 1,92 € l'appel de 3 secondes !!!!!!

Honteux

Merci de me dire comment éviter cette "arnaque" quand même.

JLC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne