Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Comment être indemnisé pour une résiliation abusive de ligne

Carlos1710
contributeur
192  

Comment être indemnisé pour une résiliation abusive de ligne

Le 11 février 2020 ma ligne téléphonique et internet a été résiliée abusivement sans que je n’en fasse aucune demande. Je l'ai appris car je reçois un mail me demandant de réintégrer mon matériel.

Je contacte le service client, non sans mal. En effet, avec une plateforme automatisée il faut rentrer son numéro de téléphone, mais comme la ligne n'existe plus, je tourne en boucle sur le sympathique serveur vocal. Enfin j'ai un conseiller qui me dit que je dois rendre la box actuelle, en réceptionner une autre, attendre 15 jours à 3 semaines avant d’avoir une nouvelle ligne. Ou bout de 3 semaines et 2 relances j'ai ma nouvelle box et je suis de nouveau connecté.

Maintenant se pose la question de l'indemnisation :

• Mon numéro de téléphone a changé et je dois informer toutes les personnes qui avaient ce numéro.
  • Pendant 3 semaines je n'ai pas eu de service Orange alors que j'utilise la connexion a domicile pour mon activité pro. J'ai même du acheter des datas sur mon portable car le partage de connexion a fait exploser le forfait.
  • Je constate, avec la plus grande surprise, que la facture de février n'a pas subit l'abattement de 3 semaines sans service mais une augmentation des frais de résiliations qui ne sont pas de mon fait.
  • Et au passage j'ai changé de prénom sur mon nouveau contrat.

Si quelqu'un a une idée pour ce recours en indemnisation je suis preneur. Je me vois mal perdre des heures au téléphone avec le service client pour expliquer ma situation.

Un grand merci

1 RÉPONSE 1
LeBreton56
star
star
188  

Re: Comment être indemnisé pour une résiliation abusive de ligne

@Carlos1710  Bonjour ! A tout hasard , faites défiler cette page jusqu ' en bas à l ' aide de la mollette de la souris et cliquez sur " informations légales " . Bon courage ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761472 membres inscrits 🧡

1699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne