Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Comment avoir plusieurs téléphone fixe dans la maison

Saskya
contributeur occasionnel
44 784  

Comment avoir plusieurs téléphone fixe dans la maison

Bonjour à tous,

 

J'ai une box orange sur laquelle était connecté le téléphone de mon bureau au rez-de-chaussée. Suite à quelques changements dans  la maison, mon bureau est à présent à l'étage avec mon ordi, ma box et le téléphone qui y est raccordé et tout fonctionne. Jusqu'ici tout va bien ! Mais lorsque je veux installer un autre téléphone en bas (sur la prise où était raccordée la box avant), ça ne marche pas. Je peux appeler avec ce téléphone mais si on m'apelle il ne sonne pas (seul celui du haut sonne). Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair ? Par avance merci beaucoup !

11 RÉPONSES 11
Grenadille
star
star
44 772  

Re : Comment avoir plusieurs téléphone fixe dans la maison

Bonsoir @Saskya

 

A priori votre ligne téléphonique arrive sur la Livebox et pas sur les prises murales.

Pour avoir deux téléphones, il faut acheter ce qu'on appelle un DUO de téléphones DECT : c'est une base (boitier) qui se branche sur la Livebox et qui fonctionne avec deux (ou plus) téléphones sans fil.

 

Si vous avez une Livebox Play (noire), certains téléphones HD peuvent se connecter directement à la box sans nécessiter une base (boitier) car ce modèle de Livebox possède une base incorporée


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Saskya
contributeur occasionnel
44 722  

Re : Comment avoir plusieurs téléphone fixe dans la maison

Merci pour cette réponse. Ma livebox est la blanche classique. En ce qui concerne les téléphone je souhaite utiliser du filaire uniquement (mon conjoint ne supporte pas les sans fils...) Est-ce quand même possible ?

Bigbernie
fan
fan
44 718  

Re : Comment avoir plusieurs téléphone fixe dans la maison

Salut

Grenadille a parfaitement repondu mais je complete.

Tout d'abord pas mal de gens font la confusion  au sujet du FIXE.  Ils pensent qu'un Tel Internet avec Box est un fixe. Par rapport aux smartphones. Absolument pas.

Un tel FIXE ( j'en ai 5 sans fil mais ce sont quand meme des tel fixes) ca existe depuis 1885. Ca necessite une ligne telephonique posee par France Telecom, aboutissant a une prise tel standard   et necessitant un abonnement de 16 € mensuels ( ou alors  des forfaits)

Ca n'a absolument rien a voir avec les tel sur Box.

Pour brancher plusieurs tel FIXES dans une maison il faut poser des cables le long des plinthes et a travers les murs qui aboutiront a des prises tel fixes 8 broches standart. (Bien que seules 3 broches soient cablées).Plus une sonnerie. Et c'est pas fini. Il faut acheter un filtre  sur chaque prise.

.

Concernant les sans fil il n'y a absolument aucun risque.

Avec une seule prise Tel fixe posée par France Telecom jadis pas besoin de cablages.

Sur la prise fixe d'origine on pose une base émettrice. Et ensuite on rajoute des combinés qui ne necessitent que des branchements électriques. Et on peut bouger les combines partout dans la maison a condition qu'il y ait une prise ELECTRIQUE.

 

Tout ça coute tres peu cher.  J'utilise par exemple des Gigaset ( vendus par Orange aussi) qui ont une excellente réputation et un SAV excellent)

Si tu lis modele commencant par 4 tu peux avoir 4 telephones.  Commencant par 6 tu peux avoir 6 telephones. En rajoutant si tu ne les achete pas tous au départ.

Preferer pour avoir  par exemple 3  tel FIXES ( les vrais) tirer des cables et percer des murs au lieu de rajouter un appareil en 5 minutes pour 30 € est un raisonnement incomprehensible.

 

On baigne dans un environnement d'ondes colossal, on est inonde et traverse par des énormités d'ondes de toutes sortes et avoir une"crainte ?" des Tel sans fil alors la.  Ils n'ont RIEN a voir avec les smartphones.

 

Bon voila.

 

 

Saskya
contributeur occasionnel
44 709  

Re : Comment avoir plusieurs téléphone fixe dans la maison

Un garnd merci pour toutes ces explications !

Concernant les prises pour téléphone fixe, reliées à Orange (anciennement France Télécom) elles existes puisque j'en ai une à l'étage (sur laquelle ma box est connectée) et une au rez-de-chaussée (ou était connectée la box avant). Les 2 fonctionnent et sont équipées de filtres adsl. Mon soucis c'est que le téléphone ne sonne pas en bas et j'ignore pourquoi (cependant il s'agit d'un téléphone assez vieux, plus de 10 ans, et peut-être n'est-il pas compatible ?!

J'ai cru voir sur internet qu'il fallait peut-être "tripoter" du coté du cablage des fils mais je ne voudrais pas faire de étises !

Concernant les téléphones sans fils pour ma part je préfèrerais me simplifier la vie en les utilisant mais mon conjoint est vraiment arc-bouté !!!

Bigbernie
fan
fan
44 707  

Re : Comment avoir plusieurs téléphone fixe dans la maison

Je ne sais pas que le fanatisme pouvait aussi concerner le telephone sans fil et ne pas etre exclusivement religieux. On en apprend tous les jours.

La solution sans fil preconiséee est la meilleure, la plus rapide, la moins couteuse, la plus facile.

Maintenant il n'y a rien a dire  sur les fixations psychologiques. Ca sort de mon domaine de competences.

Bon courage

 

 

Grenadille
star
star
44 711  

Re : Comment avoir plusieurs téléphone fixe dans la maison

Bonjour @Bigbernie et @Saskya


@Bigbernie a écrit :
Tout d'abord pas mal de gens font la confusion  au sujet du FIXE.  Ils pensent qu'un Tel Internet avec Box est un fixe. Par rapport aux smartphones. Absolument pas.

Un tel FIXE ( j'en ai 5 sans fil mais ce sont quand meme des tel fixes) ca existe depuis 1885. Ca necessite une ligne telephonique posee par France Telecom, aboutissant a une prise tel standard   et necessitant un abonnement de 16 € mensuels ( ou alors  des forfaits)

Ca n'a absolument rien a voir avec les tel sur Box.


Désolée, @Bigbernie mais pour moi la définition d'un fixe a évolué.:smileywink:


Un téléphone fixe c'est la définition contraire d'un téléphone mobile
(qui peut se déplacer en ville, à la campagne, etc... grâce à des antennes relais)
Aujourd'hui un téléphone fixe peut être de 3 technologies :

  • RTC (qui existe depuis 1885) et historiquement appelé "Fixe"
  • Numéris (en voie de disparition)
  • VoIP (via une Box).

Pour le fixe RTC (ou analogique) on branche généralement son combiné sur une prise murale
Pour le fixe VoIP (ou xDsl ou Fibre) on branche son combiné sur une Box

On peut bien évidemment remplacer son combiné avec fil par un modèle sans fil mais ca reste du fixe (lié à une ligne d'une maison, d'un bureau, etc..... d'où le nom de fixe).

 

A ce propos le fixe de technologie analogique (RTC) est en passe de disparaitre et va être remplacé d'ici 2 ou 3 ans par du fixe de technologie IP (VoIP). Pour exemple : les habitants de la ville de Palaiseau en Ile de France, ont tous un téléphone fixe en technologie VoIP utilisant une box et passant par la fibre (ils n'ont pas nécessairement un ordinateur ni un compte internet).

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Bigbernie
fan
fan
44 707  

Re : Comment avoir plusieurs téléphone fixe dans la maison

Salut

C'est vrai . J'aurais du dire RTC.

 

Ce systeme existe depuis  130 ans. Le tel par Box  10 ans.   Norma que l'usage du mot fixe a propos d'un tel pose sur une table soit devenu courant. Mais technologiquement ça ne l'est pas.

J'avais chez moi garde les 2 systemes par precaution.  Sans Internet la ligne fixe RTC va fonctionner.

Avoir tout un systeme de communication basé sur la connexion Internet  ça ne correspond pas a mon principe  de precaution. 2 systemes de communication totalement independants l'un de l'autre  c'est mieux.

Ca me fait penser a un de mes amis Entrepreneur Chauffagiste. Il y a quelques annéees il avait ete convaincu de passer en degroupé. Un tech  Orange ( pas un vrai tech Orange mais un tech d'une entreprise indépendante locale) est venu, a deconnecte sa ligne fixe etc. Quelques jours apres tout est tombe en panne. Le tech non Orange a la **bip** n'a jamais su trouver la panne ou reparer.   Orange lui a prete un portable mais il est reste 6 semaines sans telephone. Pour une entreprise c'est la cata.

Ce genre de truc  j'evite au max meme si ça me coute plus cher.

 

A +

 

Grenadille
star
star
44 694  

Re : Comment avoir plusieurs téléphone fixe dans la maison

@Bigbernie

 

Pour un particulier, avec les téléphones portables, on a toujours une ligne de secours.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Bigbernie
fan
fan
44 692  

Re : Comment avoir plusieurs téléphone fixe dans la maison

J'etais certain que tu dirais ça.

Oui mais chez moi les portables ne fonctionnent pas.  Pour un simple telephoner pour telephoner donc sans Internet je dois sortir. 

Pour quelqu'un qui n'a pas de ligne RTC, attendre qq semaines et payer pour qu'on lui en  pose une, et ensuite payer 16 € par mois + les communications alors c'est evident et tu as 100% raison. Je ne me serais jamais fait poser une ligne RTC si je ne  l'avais pas déja.

 

A +

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne