Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Comment bloquer numéro sur fixe ligne orange

JuanMarco89
contributeur
7 876  

Re: Comment bloquer numéro sur fixe ligne orange

Le service bloctel est totalement inefficace, je suis inscrit depuis plusieurs années et suis inondés d'appels intempestifs...malgré les signalements de numéro ,dont on n'a jamais aucune nouvelle.....du vent....

babe
#TopMembre
#TopMembre
7 868  

Re: Comment bloquer numéro sur fixe ligne orange

@JuanMarco89 

bonjour  c'est vrai mais vous répondez à un article /question qui a plus d'un an et demi 

depuis de nouvelles propositions, études ,    sont en cours

 par ex

https://www.phonandroid.com/demarchage-telephonique-nouvelle-proposition-de-loi-a-lassemblee-apres-l...

 

bon a midi

 

Zebulon40
contributeur occasionnel
7 842  

Re: Comment bloquer numéro sur fixe ligne orange

SOLUTION pour bloquer un numéro sur une ligne fixe

En dehors de ce mettre sur liste rouge, AUCUNE solution n'est efficace à 100 %

Mais comme tout le monde possède un portable le plus simple est de ne ce servir du fixe que pour appeler  (pas pour répondre à un appel) et de transférer tous  les appel venant sur le  numéro fixe directement sur le portable qui lui permet un filtrage efficace à 100 %

Depuis que je fais ça, j'ai ZÉRO appel  indésirable sur mon fixe !!!!

J'ai des milliers de numéro sur mon portable qui sont inscrit en blackliste, ça marche tout seul

SEUL problème  qui est bien évidement voulu par les constructeurs de smartphone...

Si l'on veut changer de marque  de portable , il est impossible de récupérer la liste de filtrage  (plusieurs milliers de numéros dans mon cas)  et donc il faudra la reconstituer, cela veut dire que pendant un certain temps on recevra de nouveau plein d'appel indésirables, le temps de reconstituer la liste !

C'est le seul problème ! Sinon efficacité à 100 %  , sans les inconvénients de la liste rouge ! Cela veut dire que je donne mon numéro fixe facilement à tout le monde et sur tous les sites sachant que je pourrai de toute façon filtrer très facilement

Pseudo-Lauren
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 840  

Re: Comment bloquer numéro sur fixe ligne orange

@JuanMarco89

JJe suis bien d'accord avec toi moi aussi je suis inscrite et ça n'est pas efficace. 

Moi je trouve que la meilleure idée et de faire un transfert de fixe sur portable pour bloquer 1 par 1 les appels. 

 

Et puis il y as des applications qu'on peut mettre sur son portable ce que j'ai fait qui reconnaît immédiatement les appels spam et les bloque.. 

 

Sonya P-L
Pseudo-Lauren
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 792  

Re: Comment bloquer numéro sur fixe ligne orange

@Zebulon40

 

OOui je suis du même avis la solution que tu propose est la meilleure sans aucun doute et très simple à faire.. 

Sonya P-L
JuanMarco89
contributeur
7 730  

Re: Comment bloquer numéro sur fixe ligne orange

exact ! l'application orange telephone est excellente !

JuanMarco89
contributeur
7 729  

Re: Comment bloquer numéro sur fixe ligne orange

je repond a l'article qui est le plus approprié a ma question ....si il y a une date fraicheur...désolé..

les nouvelles mesures ne sont que des propositions...à l'étude...on connait l'inertie française , les démarcheurs ont encore de beaux jours devant eux.

Pour l'instant , le mieux est de se débrouiller par soi même...ou entre nous !

Bonne journée.

babe
#TopMembre
#TopMembre
7 713  

Re: Comment bloquer numéro sur fixe ligne orange

bonjour @JuanMarco89 

pas de soucis 

j'ai vu que vous avez eu des propositions 

juste  on ne se" greffe" pas sur un ancien sujet  lorsque c'est possible

on crée une nouvelle question

 qui d'ailleurs aura bien plus de chance d'avoir des réponses car elle sera en "tête" du forum 

bon après midi

 cordialement

GPP45
contributeur
7 680  

Re: Comment bloquer numéro sur fixe ligne orange

Block Tel ne sert quasiment à rien. 

PPCP
contributeur
7 523  

Re: Comment bloquer numéro sur fixe ligne orange

Comment bloquer les numéros indésirables  sur ma ligne fixe

 PPCP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne