Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Comment déclarer un sinistre cable telephonie extérieur?

tpiak
contributeur
26 735  

Re : Comment déclarer un sinistre cable telephonie extérieur?

bonjour,

un arbre de ma propriété est tombé sur les lignes telephoniques et a fait basculé le poteau.

France Tel doit  intervenir mais qui paye la facture ?

l'assurance prend t'elle en charge quand il n'y a pas de catastrophe naturelle ?

 

merci

vitonello
contributeur
26 447  

sinistre causé sur ma voiture par un poteau téléphonique de france télécom

Bonjour ,

 

Il y a maintenant 1 mois, un poteau de france télécom est tombé sur ma voiture en sortie de virage et en pleine nuit alors que je rentrais chez moi, j'ai contacté la gendarmerie , france télécom m'a rapellé aussitot et apres avoir donné la localisation du poteau, m'a assuré qu 'un service allait s'occuper de moi pour les réparations..... et cela fait maintenant 1 mois que j'essaye en vain de contacter le service de france telecom (qui doit me rappeler depuis le premier jour de l'événement et que j'attends toujours). cela fait un mois que je roule avec un pare brise à moitié fissuré et un retroviseur en moin. bref aujourdhui j'aimerai bien avoir des nouvelles de ce service ou un moyen de les joindre. Car je ne trouve personne pour me renseigner. merci beaucoup.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
26 417  

Re : sinistre causé sur ma voiture par un poteau téléphonique de france télécom

Bonsoir, @vitonello

 

Avez vous aussi de votre coté avertie votre assurance, car comme la gendarmerie a fait un constat.

C'est une histoire d"assurance, où celle d'Orange doit prendre tout en charge, mais il faut quand même avertir la votre.(appelez votre assureur et vous lui expliquez et que la gendarmerie a fait un constat)

 

Vous pouvez toujours faire une réclamation voir  : contacter-orange/faire-une-reclamation

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
vitonello
contributeur
26 411  

Re : sinistre causé sur ma voiture par un poteau téléphonique de france télécom

Bonjour, 

 

Oui j'ai averti mon assurance qui souhaite que je répare la voiture à mes frais ,que j'envoie la facture au service de france telecom, mais le probleme c'est que je connais pas le service vers qui me tourner.... et j'aimertai que france telecom reconnaisse aussi leur implication dans le sinistre de ma voiture.

 

merci beaucoup

 

 

 

froglegs
contributeur
26 336  

Re : Comment déclarer un sinistre cable telephonie extérieur?

Bonjour, 

Je représente la copropriété auprès de notre syndic et le coffret en façade recouvrant les cables téléphoniques de notre immeuble a été enlevé par le vent laissant les cables nus et à l'air libre dépendant des intempéries. Ces cables sont proches de 2 habitations où vivent des enfants. 

Malgré mes maintes signalements sur le lien https://1013.orange.fr/#/signalerDommage, je ne cesse de recevoir des messages mentionnant que le problème est résolu de manière définitive alors qu'aucune intervention n'ai eu lieu. J'ai tenté de réécrire a maintes reprises, attachant des photos, l'adresse exacte, mentionnant le danger imminent, rien à faire, je ne cesse de recevoir les meme messages de résolution alors que rien n'est fait. 

J'ai eu beau appeller 1013, le 3900 ou le 3970 mais n'étant personnellement pas chez orange je ne peux parler à un interlocuteur sans donner un numéro téléphonique Orange. Le répondeur nous raccroche au nez. 

Que faire? attendre qu'un accident n'intervienne pour que l'on porte plainte à Orange pour non-intervention sur leurs équipements? 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
26 308  

Re : Comment déclarer un sinistre cable telephonie extérieur?

Bonjour, @froglegs

 

Le coffret est au moins à une hauteur de 3m-3,50m  ...??? les fils dans le boîtier sont isolés normalement et ce n'est pas du 220volts(~) mais 48volts(continu) s'ils y a encore des ligne fixes traditionnelles dessus.

Je suis d'accord avec vous qu'il devrait être remis en place, les services techniques ont peut être programmé l'intervention( mais pas prioritaire, il y a tellement de capots qui ne sont plus en place...!!!)

 

Faites une réclamation ici : faire-une-reclamation

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
froglegs
contributeur
26 282  

Re : Comment déclarer un sinistre cable telephonie extérieur?

Bonjour,

oui, le coffret est à une hauteur d'environ 3,5 metres, au niveau des 1e étages des habitations. 

Merci pour votre lien mais celui-ci m'envoie sur une page qui redirige ensuite sur une page erreur 500.

https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne 

Les services techniques ont envoyé quelqu'un la semaine dernière qui nous a juste dit en arrivant qu'il ne pouvait rien faire, et nous a recommendé de renvoyer une autre réclamation............ 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
26 271  

Re : Comment déclarer un sinistre cable telephonie extérieur?

Bonsoir, @froglegs

 

Effectivement il faut être client Orange pour passer par ce lien, peut être que dans la copropriété quelqu'un peut faire cette réclamation (avec tous les renseignements que vous avez).

Sinon sur quel département cela se situe..??.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
moustique2013
contributeur
25 415  

connaître le coût d'une mise au sol de câble téléphonique afin d'abatre des arbres

bonjour à tous,

des fils téléphoniques passent devant ma maison, le problème est que des branches d'arbres se situent juste au dessus de ces fils. je voudrait faire abatre ces arbres moi même mais je suis obligées de mettre ces fils au sol sinon ils risquent d'être endommagés par la chute de branches.

j'ai signalé ce problème sur la pages dommage voie publique orange.

mais je ne comprend pas le terme "fin de résolution prévue pour le 08/09/2016" car je demandait juste un devis pour la mise au sol des fils pendant l'abatage.

merci d'avance

sic29
#TopMembre
#TopMembre
25 373  

Re : connaître le coût d'une mise au sol de câble téléphonique afin d'abatre des arbres

Bonsoir, @moustique2013

 

Tu as appelé le "1013" pour leur demander que quelqu'un passe faire un devis.?

 

C'est bien là que tu as déposé ta demande : https://1013.orange.fr/#/signalerDommage#hautDePage

 

tu peux même y mettre une photo...etc...

 

Déjà un aperçu des coûts  voir doc page 8 :  doc/contrat4540.pdf

 

Pour ce qui est de la date "fin de résolution prévue pour le 08/09/2016" possible qu'elle correspond à la programmation maxi des travaux de déposes, mais comme plus rien n'est gratuit je pense que tu aurais du avoir un devis à moins qu'ils te font une fleur...:smileywink: étant en mitoyenneté privé/publique....!!

 

Tiens nous au courant.

 

 

Cordialement.

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755276 membres inscrits 🧡

2910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne