Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Comment enlever le fil du téléphone internet de ma livebox installé sans le convertisseur

carrie62
contributeur
1 914  

Comment enlever le fil du téléphone internet de ma livebox installé sans le convertisseur

Bonjour,

Mon combiné téléphonique internet est HS (le changement de piles n'a rien changé) et je veux le changer.

Le problème est que la personne envoyée par l'assistance installation d'orange qui a branché le téléphone à la livebox n'a pas utilisé le convertisseur téléphonique (comme indiqué dans l'assistance orange) mais a directement inséré le fil dans la livebox.

Donc, je ne sais pas comment l'enlever sans risquer d'abîmer la livebox car sur le site orange il n'y a rien pour dépanner dans cette configuration!!!

 

merci d'avance pour vos réponses.

5 RÉPONSES 5
jlebel61
incollable
incollable
1 902  

Re : Comment enlever le fil du téléphone internet de ma livebox installé sans le convertisseur

Bonjour

 

Votre téléphone est donc branché à la livebox avec une prise RJ11 ou RJ45. Cette prise est simplement clipsée dans la livebox, pour l'enlever il suffit d'appuyer sur une petite languette située sur une face de la prise (vers le haut en principe) et tirer vers vous. La prise doit s'enlever sans effort particulier.

 

Bonne journée

 

JLB

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 900  

Re : Comment enlever le fil du téléphone internet de ma livebox installé sans le convertisseur

Bonjour,

 

Suivre le cordon de votre téléphone jusqu'à la livebox et vous assurez qu'il n'est pas branché sur le port téléphone. Il devrait y avoir une petite languette, appuyer dessus puis sortir le cordon.

 

Voir aussi:

http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-depanner-3307.php

Jacky95
super star
super star
1 895  

Re : Comment enlever le fil du téléphone internet de ma livebox installé sans le convertisseur

Bonjour,

 

Sur prise connecter il y a une "langette", il faut appuyer dessus en tirer doucement la prise de sa connexion.

 

Voici l'image d'un prise, elle peut ne pas apparaitre desuite passage par modération.

rj11.jpg

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
carrie62
contributeur
1 893  

Re : Comment enlever le fil du téléphone internet de ma livebox installé sans le convertisseur

Le problème est que le fil rentre DANS la livebox sans aucune petite languette à savoir comme les deux fils qui relient la livebox à la prise courant et à la prise murale. S'il y avait eu une petite languette je n'aurais pas posté sur le forum!!!

Jacky95
super star
super star
1 873  

Re : Comment enlever le fil du téléphone internet de ma livebox installé sans le convertisseur

Carrie62,

 

La languette est peut-être cassé, essayez de tirer sur le fil doucement. Les connetiques dela téléphonie sont normalisée, donc le fil que vous avez sur le téléphone doit l'être. Le technicien qui l'a branché sur la livebox a fait cette connexion moins de points de contact; au lieu de brancher le câcle du téléphone sur une prise en T puis de brancher l'adaptateur (prise femelle en T) sur la livebox et relié le tout.

Si vous avez la possibilité de faire une photo, on pourra ê^tre plus précis sur la manip.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne