Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Comment identifier un appel sur ligne fixe?

arles27
contributeur
2 658  

Comment identifier un appel sur ligne fixe?

Bonjour,

j'ai reçu un appel étrange et presque inquiétant ( ce n'est pas une blague) sur ma ligne fixe, je n'ai pas le service de présentation du numéro.

Voici textuellement et très poliment, ce qui m'a mis en confiance : bonjour, je suis bien chez M; xx ? oui, êtes vous ouvert ? ( je suis commerçant ) , oui c'est pourquoi ? réponse : c'est personnel, et çà raccroche immédiatement...

Troublant... d'autant plus après deux visites indésirables...

j'ai appelé le 1016 depuis mon fixe en ligne abonnement pro , pour connaitre le numéro appelant, on me répond que ce n'est pas possible de savoir.

cela m'étonne

quelqu'un peut-il me donner une réponse plus sérieuse ?

Merci d'avance

je pense que vous voyez mon e-mail pour la réponse, je reviendrai sur le forum pour voir la suite

 

7 RÉPONSES 7
Calvino
super fan
super fan
2 635  

Re : Comment identifier un appel sur ligne fixe?

Bonjour ,

le 1016 t'a donné la bonne réponse !

 

@@

arles27
contributeur
2 623  

Re : Comment identifier un appel sur ligne fixe?

Bizarre comme réponse, j'ai retenté le coup, un opérateur m'a répondu qu'en portant plainte on peut obtenir le numéro... donc il semble que tout n'est si pas bon ...et que c'est par conséquent possible, je répette que ce n'est pas un canular ma question, malheureusement nous n'avons plus de personnes à proximité à qui parler, seulement des plateformes avec de la musique rangaine pendant 10 minutes, et VOUS trouvez cela bon Monsieur Calvino ??

je voudrais un RESPONSABLE de France Telecom, euh... Orange, pardon, on était quand même mieux avant, mais il parait que c'est le progrès

qui d'autre peut m'éclairer ?

Calvino
super fan
super fan
2 605  

Re : Comment identifier un appel sur ligne fixe?

Bonjour ,

je ne suis pas sûr que tu aies compris qu'ici c'est un forum d'utisateurs ; il ne suffit pas de "vouloir " pour qu'un "responsable"  intervienne aussitôt   !  Orange ne fournit pas de renseignements sur les canulars...sauf demande du procureur de la république....quant aux clichés sur le bon Vieux Temps....non merci .

 

Zen !

 

@

 

arles27
contributeur
2 600  

Re : Comment identifier un appel sur ligne fixe?

Bonjour

 

Oui, et bien c'est cela le progrès, et malheur à tous ceux qui comme moi ne comprennent pas que je suis sur un forum d'utilisateurs, dévoués au demeurant et qui répondent aux questions comme vous Monsieur CALVINO, de ce fait, ORANGE comme bien d'autres services qui ne sont plus PUBLICS mais PRIVATISES, progrès oblige, se reposent sur les généreux contributeurs que vous êtes. Vous pourrez encore apprécier mon cliché bon vieux temps au passage...

 

 

Mais je vois que vous n'avez pas compris non plus que ma demande n'est pas un canular ou une demande fantaisiste, et vous cautionnez le fait qu'il n'y ait aucun responsable d'Orange qui puisse être contacté pour une question sérieuse,

 

Puisque c'est ainsi, au revoir, non même pas, aucun intérêt, et que de temps perdu pour un tel résultat, je suis conforté dans l'idée que j'avais sur les forums, on peut toujours poser des questions, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles...

 

Avec mes salutations respectueuses, car c'est ce que l'on m'a appris, mais c'est une histoire du Bon Vieux Temps encore....

RL27 ( je signerais bien en clair, mais il est recommandé de ne pas le faire ) donc....

 

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 586  

Re : Comment identifier un appel sur ligne fixe?

Bonjour, arles27

 

Donc c'est bien un appel masqué que vous avez reçu, car sinon vous pouvez le retrouver dans la liste des appels reçus si votre téléphone possède cette fonctionnalité.

 

""c'est une histoire du Bon Vieux Temps encore...."" même de ce temps là si mes souvenirs sont bons, il fallait déposer une plainte comme l'a dit @Calvino et après c'est la justice qui demandait à l'opéréteur historique d'alors de procéder à une surveillance de la ligne, le résultat de cette surveillance était remis à la justice et a elle seulement et à personne d'autre.

 

Et quand vous dites ""je pense que vous voyez mon e-mail pour la réponse"" : et bien non c'est par votre pseudo que l'on vous répond, comme la dit @Calvino on est simplement des clients comme vous, le seul à connaître votre mail c'est l'opérateur.

Voir règles d'usage : premiers-pas-sur-le-forum-regles-d-usage.

 

Pour votre problème vous pouvez toujours faire une réclamation : assistance-commerciale-faire-une-reclamation

 

 

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
arles27
contributeur
2 508  

Re : Comment identifier un appel sur ligne fixe?

Bonjour,

ayant reçu un message me signalant une réponse à ma question, je reviens,

Comment pouvez vous affirmer que c'est un appel masqué ?

puisque je n'ai pas de téléphone qui me donne la liste des appels, et encore faudrait-il que je m'abonne au service...

j'aurai bien la solution de le faire, mais il faut que je rachète un téléphone adapté et que je m'abonne..

on est vraiment dans une drôle de société de consommation... on va en crever de tout cela...

 

RL27

Malibu
star
star
2 493  

Re : Comment identifier un appel sur ligne fixe?

Bonjour @arles27

 

Les réponses de Calvino et sic29 que je salue sont tout à fait dans le contexte de ta demande.

il n'y a pas vraiment grand-chose à faire si ce nest de privilégier la prudence.

Mais si tu venais à recevoir à nouveau ce genre d'appel je ne saurais trop te conseiller de lire 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F32235.xhtml#

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754581 membres inscrits 🧡

2158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne