Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Comment joindre un conseiller soit par chat soit par mobile. Fixe non utilisable

cloporte
contributeur occasionnel
835  

Comment joindre un conseiller soit par chat soit par mobile. Fixe non utilisable

Bonsoir

 

J'étais au téléphone sur ma ligne fixe quand tout à coup, interruption de la conversation. Je vois que le voyant rouge de ma livebox clignotait rapidement et sans arrêt. J'éteins, je rallume plusieurs fois, j'appuie sur le bouton reset mais toujours aucun voyant vert allumé. Donc, pas de télé, pas de téléphone fixe qu'il me faut impérativement avoir en ce moment dès lundi, pas de connexion internet. J'ai pu me connecter tardivement à internet en tapant le 192.168 comme me l'a expliqué un ami. Donc, j'ai pu regarder sur internet pourquoi mon voyant rouge clignotait tout le temps mais pas trop de solution. Ensuite, je suis allée dans la rubrique dépannage d'Orange qui apparemment m'indique que la panne viendrait de mon domicile. Donc, un technicien peut venir mais 70 euros de dépannage c'est un peu cher pour ma bourse en ce moment. 

Ma question : je souhaiterais discuter avec un conseiller mais comme je n'ai pas de fixe, je ne sais pas comment faire. Est-ce que si je fais le 740 avec mon portable, ça va me manger tout mon forfait qui est relativement faible? Sinon, demain je souhaiterais chatter avec un conseiller mais je ne sais pas comment. Merci de m'aider car je dois vraiment avoir une ligne fixe pour prendre des rendez-vous médicaux et parfois, c'est très très long pour avoir l'accueil donc mon forfait portable ne suffira pas.

Bonne soirée 

5 RÉPONSES 5
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
791  

Re: Comment joindre un conseiller soit par chat soit par mobile. Fixe non utilisable

@cloporte

 

Bonsoir, pour te répondre, soit tu peux contacter un conseiller e-chat entre 8h-20h à cette adresse https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre... le 3900 (même horaires). Si un test de ligne a été fait via la rubrique dépanage et qu'il ne détecte pas de problème sur le réseau orange, il te proposera une intervention d'un technicien. Comme c'est un déplacement à domicile, la procédure veut que orange prévienne à l'avance que ça sera facturé 69€. La facturation n'est pas automatique. Une fois que le technicien est passé et a trouvé l'origine du problème, il décidera si il facture ou non l'intervention (problème de orange = pas de facturation, problème sur la partie privative/domestique du client = facturation).

cloporte
contributeur occasionnel
738  

Re: Comment joindre un conseiller soit par chat soit par mobile. Fixe non utilisable

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse. Hier soir, j'ai vu que mes voyants étaient redenus tout verts. J'ai éteint la livebox cette nuit et ce matin, voyant rouge allumé clignotant. Je joindrai un conseiller lundi car aujourd'hui c'est jour férié et comme tout le monde, ils ont bien le droit à un jour de repos. 

En tout cas merci

et bon 14 juillet

cloporte
contributeur occasionnel
732  

Re: Comment joindre un conseiller soit par chat soit par mobile. Fixe non utilisable

Mince, j'ai cliqué sur le lien et il est marqué "page indisponible"

Sinon, j'ai oublié de préciser que depuis, lorsque tous les voyants verts fonctionnent, j'entends des petits "clacs" dans la livebox. Précurseurs d'une panne?

Bon samedi

johann
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: Comment joindre un conseiller soit par chat soit par mobile. Fixe non utilisable

Salut vous @cloporte

 

Dés 8h ce matin tu as la possibilité de prendre contact

par " chat" via ce lien .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

 

Concernent une éventuelle facturation, voir cette page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cloporte
contributeur occasionnel
631  

Re: Comment joindre un conseiller soit par chat soit par mobile. Fixe non utilisable

Merci beaucoup pour votre aide. 

Le lien a fonctionné. 

En fait, il s'agissait d'une panne de ligne extérieure qui a duré une semaine. Mes voisins ont eu le même problème, plus de connexion pendant une semaine.

Beau geste commercial d'Orange 40 euros de déduction sur la prochaine facture. 

Encore merci 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne