Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Comment obtenir une nouvelle ligne en France depuis l'étranger

Etoile66
contributeur occasionnel
933  

Comment obtenir une nouvelle ligne en France depuis l'étranger

Il est impossible par le site internet d'Orange d'avoir des informations sur les possibilités et les coûts pour faire installer internet dans une maison qui n'a plus de fixe depuis plus de 30 ans. Son adresse n'apparaît pas dans les adresses "éligibles", terme absolument inconnu en Allemagne où je vis où TOUS les villages ont accès à internet.

 

Merci de m'informer, les numéros de téléphone indiqués sur le site ne pouvant être appelés de "l'étranger", comme si l'UE c'était "l'étranger"... et les informations étant réservées aux "abonnés" sur le site internet.

 

Si vous n'êtes pas "abonné" on vous demande de donner votre numéro pour être rappelé, mais le formulaire n'accepte que les numéros de téléphone franco-français. Donc impossible de joindre qui que ce soit.

 

Totalement absurde. Les gens qui ont programmé le site ne pensent qu'en franco-français alors qu'il y a des millions de Français qui vivent hors de l'hexagone et souhaitent avoir internet dans leur maison en France.


Terrible nombrilisme !

 

Merci de me donner une aide à cette situation ubuesque.

 

 

9 RÉPONSES 9
aerotech
star
star
915  

Re : Comment obtenir une nouvelle ligne en France depuis l'étranger

Bonjour,

 

Vous pour joindre le service client au +33 9 69 39 3900

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Etoile66
contributeur occasionnel
876  

Re : Comment obtenir une nouvelle ligne en France depuis l'étranger

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

Mais POURQUOI ce numéro ne figure-t-il pas en bonne place, bien visible, sur votre site internet?
C'est le client - ou le client potentiel - qui doit chercher, souvent pendant fort longtemps, avant de trouver une possibilité d'entrer en dialogue avec votre entreprise.

 

Etrange politique de communication pour une entreprise qui se veut leader dans le domaine de la communication!

 

Cordialement

 

Etoile66

Etoile66
contributeur occasionnel
875  

Re : Comment obtenir une nouvelle ligne en France depuis l'étranger

Et pourquoi il n'y a pas d'adresse mail à contacter ou un "chat" - pour tous les Français hors de métropole ou les étrangers - de Chine ou d'ailleurs - désireux de faire installer une ligne fixe dans un logement ou bureau en France?

Je ne souhaite pas de numéro de téléphone - pour donner des revenus à Orange - mais une adresse mail ou une possibilité de "chat".


Téléphoner engendre des coûts et est un peu archaïque.

 

Cordialement

 

Etoile66

Etoile66
contributeur occasionnel
874  

Re : Comment obtenir une nouvelle ligne en France depuis l'étranger

Vous écrivez :

"A compter du 7 juillet, le 3900 devient le numéro unique pour joindre les services clients Orange Grand Public.
Dans un premier temps, les numéros 700, 3970, 1013, 1014 sont redirigés automatiquement vers le numéro unique.
"

 

Sauf que ces numéros ne sont pas joignables hors des frontières de l'hexagone !

 

Vous ne pensez pas aux milliards de personnes qui n'habitent pas dans vos frontières, mais souhaiteraient peut-être s'installer en France, soit pour y vivre, soit pour y investir ?

 

Et où est l'adresse mail ou le "chat" pour toutes ces personnes qui n'habitent pas à l'intérieur de vos petites frontières ?


Cordialement

 

Etoile66

 

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
839  

Re : Comment obtenir une nouvelle ligne en France depuis l'étranger

Bonjour @Etoile66 


Je vous invite à consulter ce lien http://contact.orange.fr/


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Etoile66
contributeur occasionnel
830  

Re : Comment obtenir une nouvelle ligne en France depuis l'étranger

Bonjour,

Merci, j'ai déjà passé un temps fou sur la page que vous citez, il n'y a pas de page CLAIRE où on peut tout de suite voir quel numéro appeler depuis l'étranger.

Les cas cités ne concernent que les Français résidant dans l'hexagone, le plus souvent abonnés.

Cette page n'est pas du tout claire.

Cordialement

Etoile66

Etoile66
contributeur occasionnel
829  

Re : Comment obtenir une nouvelle ligne en France depuis l'étranger

Je viens de faire ce numéro, l'attente avant d'avoir qui que ce soit est tout d'abord de 2 minutes, puis une boite vocale indique que l'attente sera de 9 minutes... le tout facturé par Orange...

On m'a tout d'abord demandé de donner les 10 chiffres de mon numéro alors que je souhaite uniquement avoir des informations pour faire installer une ligne dans une maison qui n'en a pas.

Service client absolument NUL !

 

J'ai abandonné.

 

Je ne sais donc toujours pas comment faire ni combien coûte une installation de ligne.


En outre, je ne souhaite qu'internet - sans fixe ni TV - et là, sur tous les sites - puisque la maison n'a pas de ligne télécom, on me répond que l'adresse n'existe pas !!!

 

Je vis en Allemagne depuis 40 ans, je n'ai jamais été traitée ainsi en tant que citoyenne ou consommateur.
C'est une honte !

 

Pourtant je suis Française, mais je que je vois en France depuis le décès de mon père où je souhaite reprendre la maison qu'il me laisse, dépasse l'entendement. Que ce soit Orange, EDF, la Lyonnaise des eaux, La Poste, etc... Incroyable de voir à quel point le citoyen est considéré comme quantité négligeable, sans aucun respect.

 

Etoile66

aerotech
star
star
817  

Re : Comment obtenir une nouvelle ligne en France depuis l'étranger

Bonjour,

 

J'ai voulu appelé deutch telekom pour leur dire comment les francais vivant en allemagne sont content de leur service.

Par contre leur site, on trouve que des numero en 0800 pas jognable depuis la france...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re : Comment obtenir une nouvelle ligne en France depuis l'étranger

Bonjour étoile !


@Etoile66 a écrit :

... Merci, j'ai déjà passé un temps fou sur la page que vous citez, il n'y a pas de page CLAIRE où on peut tout de suite voir quel numéro appeler depuis l'étranger....


La page dont tu parles contient  :

Orange_018_09082016_092146.jpg

 

Tu y trouves les notes 6 (ligne fixe) et 10 (téléphonie mobile) qui te décriventt très exactement ce que tu demandes.

 

Il suffisait de cliquer!

 

Ruf doch mal an ! :manwink:

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

6056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne