Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Comment savoir si mon smartphone est infectée ?

nickyan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
815  

Comment savoir si mon smartphone est infectée ?

Bonjour,

Il s'agit de mon smartphone mais je n'ai pas trouvé la "salle" correspondante.....

J'ai reçu hier un sms d'un de mes fournisseurs m'indiquant que mon colis était en route. Par mégarde j'ai appuyé sur le lien qui me permettait de planifier la livraison. Or, je n'avais rien commandé. J'ai donc pensé que je m'étais fait avoir, le sms comportait le n° de colis... Comment savoir si le fait de se rendre sur le site du lien (qui d'ailleurs provoquait un message d'erreur du style site inexistant) a pu faire du dégât, genre logiciel espion installé ou autre, comme je n'y connais pas grand chose j'envisage tout....

D'avance merci.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: Comment savoir si mon smartphone est infectée ?

re @nickyan 

il n'y a pas de question nounouille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
814  

salut @nickyan 

ton smartphone n'a pas été infecté par quoi que ce soit, mais tes coordonnées ont été interceptées par des pirates

vois ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Orange-et-Vous/SPAM-et-SMS-de-fraude-comment-y-%C3%A9chapper/ba-p/25...

changes au plus vite le mot de passe de ton compte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nickyan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
797  

Salut et merci ! mais de quel mot de passe s'agit-il ? j'en ai un pour la messagerie orange c'est tout ! c'est celui là ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
794  

salut @nickyan 

oui, c'est celui là

quelques conseils pratiques parce que il faut du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

nickyan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
778  

ok et encore merci ! désolée de poser des questions un peu..... nounouilles  !!!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
774  

re @nickyan 

il n'y a pas de question nounouille

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781831 membres inscrits 🧡

2142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne