Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Comment se faire balader par Orange lors d'une arnaque au numéros surtaxés

MdK
contributeur
469  

Comment se faire balader par Orange lors d'une arnaque au numéros surtaxés

Bonjour à tous,

 

Orange vient gentiment de me balader et quasiment de me traiter d'affabulateur après une arnaque aux numéros surtaxés.

 

Voici donc cette triste histoire:

1) je constate que ma facture de juillet est anormalement élévée (presque le double de celles habituelle)

2) je regarde ma facture est m'apperçois qu'il y a 7 appels vers des numéros surtaxés le 25/07 entre 8h42 et 9h07 pour un montant de 68€

3) je téléphone à Orange et là la balade commence..... (la suite décrit l'idée des échanges pas les phrases exactes... car je n'enregistre pas les appels au SAV pour en contrôler la qualité).

 

- "Bonjour Monsieur, mais on ne peut rien faire pour vou, vous avez appelé donc c'est normal..."

 

Je bougonne un peu, puis beaucoup, j'explique que je n'ai jamais appelé ses services, que je n'ai jamais précédement appelé ces services, que j'utilise mon téléphone fixe que pour appeler l'étranger et qu'en plus téléphoner 7 fois à des services surtaxés diffrénts en 25 minutes cela parait un bizarre surtout aux horaires mentionnés.

 

- "Ah d'accord, c'est vrai, on vous fait un geste commecial de 30€".

 

Bon, c'est gentil, mais cela ne couvre pas l'entièreté de l'arnaque qui pour moi est du à un problème de sécurité car cela signifie qu'il est possible de "pirater" mon numéro fixe....

D'où un deuxième appel.

 

- "Ah, mais monsieur, le précédent conseiller à fait une erreur on ne doit jamais rien rembourser..."

-"Certes, mais il a quand même fait un geste coommercial et je ne souhaiterait pas que cela lui procure des ennui"

- "Ne vous inquiétez pas, j'ai la solution. Allez sur le site "annuairedestiers.orange.fr" faite une réclamation et vous serez remboursez sur la facture d'aout ou de septembre au plus tard, c'est automatique".

 

Action, je suis le lien, qui m'amène sur "infosava.org" un site gouvernemental et je constate que l'on ne peut y faire un signalement mais que ce dernier n'engendre pas de traitememnt individuel.

Du coup je me dit pas de traitement individuel = pas de remboursement...

Et hop, nouvel appel.

 

-"Ah, monsieur, mais non, on ne peut vous garantir que vous serez rembourser, mon collègue c'est trompé et surtout, vu que cela vient du fixe vous avez appelé"

- Je n'appelle jamais du fixe (sauf vers l'étranger) et surtout pas 7 fois des numéros spéciaux différents en 25 minutes entre 8h42 et 9h07..

- "Si monsieur vous avez appeler ou quelqu'un de votre famille"

- "j'étais seul à la maison... Mais n'aurais-je pas pu me faire pirater ?"

- "Non, c'était possible avant, mais maintenant ce n'est plus possible.."

- "et du coup vu que je n'ai pas appeler, comment cela se peut ?"

- "vous avez appeler et puis vous avez fait vos réclamations donc il n'y a plus qu'à attendre pour voir si vous allez vous faire rembourser...mais je ne suis pas sur que vous allez vous faire rembourser (sous-entendu, vous ne vous ferez jamais rembourser)

- "mais ce n'ai pas les précedentes informations que j'ai reçues de vos services"

-"je ne sais pas ce qui a été dit, vous avez appelez, ce n'a pas pu être piraté, attendez pour voir et bonne journée..."

 

Bon résultat, j'ai encore 38€ en l'air, je peux me faire pirater mon numéros de fixe et Orange s'en moque (sauf le premier conseiller...) et ne veut pas régler ce problème.

 

Super service client...

Donc je vais attendre la prochaine voir les deux prochaines factures, et en fonction d'un éventuel remboursement, je quiterai Orange ou pas...

 

Une histoire de plus de 20 ans va s'arréter....

 

Voilà mes dernières expériences avec Orange...

 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: Comment se faire balader par Orange lors d'une arnaque au numéros surtaxés

bonjour @MdK

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

et au besoin

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MdK
contributeur
447  

Re: Comment se faire balader par Orange lors d'une arnaque au numéros surtaxés

Merci,

 

Je le fais de ce pas.

 

MdK

melet39
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re: Comment se faire balader par Orange lors d'une arnaque au numéros surtaxés

re @MdK

 

de rien,tiens nous au courant

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MdK
contributeur
369  

Re: Comment se faire balader par Orange lors d'une arnaque au numéros surtaxés

Bonsoir,

 

Suite de la "balade".

 

Premier point Orange à réponde aujourd'hui, c'est à dire 3 semaines après le mail de réclamation au lieu des 48h promises.

 

Aprsè leur réponse (extrait principal):

"Vous nous avez contactés pour nous faire part de votre situation ; et nous vous en remercions.
Vous souhaitez le remboursement concernant vos communications hors forfait d'un montant de 68,52 euro(s) vers des numéros spéciaux depuis votre téléphone fixe.
Vous nous informez ne pas avoir émis ces appels surtaxés.
Nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.
En effet, après vérification, nous constatons que ces appels ont bien été émis depuis votre ligne fixe.
Pour information, les appels effectués vers les 08 ou les numéros courts depuis votre téléphone par internet ou depuis votre mobile sont automatiquement facturés en hors forfait. La tarification est indiquée par l'organisme contacté en début d'appel."

 

Pour rappel, il s'agit de 7 appels facturés dans un délai de 25 minutes....

 

Donc d'après Orange entre 8h42 et 9h07 j'ai appelé un premier numéro surtaxé, puis à peine raccroché j'aurais composé un deuxième numéro et ainsi de suite 7 fois...

Sachant qu'en plus sur la facture apparaissent des numéros incomplet.

Ainsi, non seulement j'aurais appelé 7 fois, mais aussi j'aurais composé des numéros incomplets....

Cela me laisse pantois...

 

Le plus inquiétant dans cette réponse, c'est que mon numéro à quand même été utilisé / piraté et qu'Orange ne le reconnait pas.

 

Bref Orange se moque de ses clients soit parce que :

1) Orange est de mèche avec ces organismes (la grande théorie du complot)

2) Orange refuse d'admettre qu'il existe des failles de sécurité, ce qui parait plus probable, et que remboursement de toutes les personnes arnaquées représente un sommes trop importante pour qu'Orange traite ses clients comme des clients et non uniquement comme des portefeuilles.

 

Bref, la résiliation semble une option intéressante devant ce mépris.

 

Bonne soirée..

melet39
#TopMembre
#TopMembre
341  

Re: Comment se faire balader par Orange lors d'une arnaque au numéros surtaxés

bonjour @MdK

 

merci de ton retour malheureusement négatif,envoie un courrier à l'adresse au dessus

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne