Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Comment stopper le démarchage téléphonique ?

Gis85
contributeur
2 896  

Re: Re : Comment stopper le démarchage téléphonique ?

Bonjour,

Pour les appels abusifs, principalement du marketing téléphonique, il est inutile de compter sur Bloctel, Stop Secret, même pas sur le gouvernement. Déjà en Juin 2018 : "Loi sur le démarchage téléphonique Le gouvernement n’en veut pas" (Union F. des consommateurs  - Que choisir), puis loi de Décembre 2018, toujours sur le démarchage téléphonique : la secrétaire d’État, refuse de supprimer les automates d'appel bien qu'elle soit consciente de la gêne provoquée. Aussi, cela conforte Orange de ne rien entreprendre pour limiter la gêne, surtout qu'elle doit en tirer du profit.

 

La seule solution, c'est de la trouver  par soi-même. Comme plusieurs fois mentionnés dans les forums d'Orange, concernant cette problématique, il existe un petit appareil de fabrication française (moteur de recherche : "bloqueur d'appels indésirables"), un certain coût (80€, celui perfectionné) mais très efficace. Il propose "liste noire", "liste blanche". En "liste blanche", le plus efficace, il laisse passer tous les appels de son répertoire téléphonique (n° entiers, des préfixes comme celui de sa région, de sa commune - sur 2 ou 4 n°-, indicatif de pays,...). Pour tous les autres n° non répertoriés en Liste Blanche, ils sont bloqués, avec le choix : soit complètement (appel rejeté d'office), soit partiellement si l'appelant ne compose pas,  après l'annonce du bloqueur d'appels, un code proposé par la machine (appuyer sur une touche, un code aléatoire, ...) ou un code défini par soi-même et entré dans ces paramètres. Cela fonctionne parfaitement. Aucune plateforme téléphonique n'a réussi à me joindre comme elle est incapable de taper le code indiqué par la machine (pourtant juste taper sur une touche, mode choisi), à plus forte raison si c'est un code choisi par l'utilisateur. La personne d'un numéro inconnu de mon répertoire qui a appuyé sur la touche indiquée dans l'annonce, a, elle, bien réussi à me joindre (faire sonner mon téléphone), c'était un particulier. Avant, j'étais dérangé au moins 2 fois par jour, du Lundi au Vendredi, par ces appels.

 

Bien que je ne sois pas le premier à vanter cet appareil, j'espère que cela permettra à quelques uns de trouver une solution à ce fléau du marketing intempestif.

Cordialement

 
danydome
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 885  

Re: Re : Comment stopper le démarchage téléphonique ?

bonjour

orange pourrait t il pas faire un truc comme ça 

merci

brigade
contributeur occasionnel
2 805  

Re: Re : Comment stopper le démarchage téléphonique ?

Demarche trop compliquée , est-ce volontaire ?

brigade
contributeur occasionnel
2 803  

Re: Re : Comment stopper le démarchage téléphonique ?

Démarche trop compliquée vu le nombre de tel a enregistrer , jusqu'à 08/10 par jour et jamais les mêmes de plus certains accusent ne pas être attribués , alors qui leurs à permis ces utilisations .

roro0086
contributeur
2 642  

Re: Comment stopper le démarchage téléphonique ?

regardez chez amazon on y trouve des bloqueurs d'appels qui sont très efficaces, moi je vais m'en faire venir un


@Iztal  a écrit :
Bonjour.

Sur mon téléphone fixe je reçois, par jours, plusieurs appels de démarcheurs et j en ai ras le bol.

Quelle est la marche à suivre pour stopper ça définitivement.

Merci.

Isa

 

roro0086
contributeur
2 636  

Re: Comment stopper le démarchage téléphonique ?

Regardez sur Amazon on y trouve des appareils que l'on branche sur notre téléphone qui sont efficaces; moi je vais m'en faire venir un

https://www.amazon.fr/bloqueur-dappel/s?k=bloqueur+d%27appel

Gis85
contributeur
2 614  

Re: Comment stopper le démarchage téléphonique ?

Bonjour,

Attention, avant de choisir un tel appareil sur Amazon : bien vérifier qu'il accepte la "liste blanche" (la liste de son répertoire téléphonique + préfixes autorisés sur 2 ou plusieurs chiffres -02*****, 0240*** pour sa zone géographique, indicatif de pays, ...-) avec possibilité de laisser l'appelant non répertorié de taper un code (1 touche, un n°, un code,..) pour faire sonner le téléphone. C'est le seul système le plus efficace.

Un appareil avec seulement une 'liste noire", même avec blocage de milliers de numéros, ne sert à rien. Les Stés de marketing, plateformes et autres changent continuellement de numéros, la plupart du temps en affichant un n° de téléphone non attribué, quelques fois, en usurpant des numéros de particuliers. Pour plus tromper encore, elles appellent avec des préfixes de la zone géographique de l'appelant ou commençant par des 06, 07 et 09.

J'avais programmé mon bloqueur de publicité de marque française (Clibase V6), d'abord, en liste noire, surtout avec des préfixes hors de ma région(03***,04***, ...). Cela n'était pas le plus efficace comme elles appelaient avec des n° commençant par 06,07, 09 ou préfixe de ma région. Avec la "liste blance", sur 3 mois, une seule de ces Stés  a réussi à me joindre, plus de 250 n° ont été bloqués, incapables de taper la touche indiquée. Des personnes (particuliers, Stés/Ets non marketing, administrations) qui n'étaient pas dans mon répertoire, ont pu facilement me joindre en tapant cette touche.

Si vous voulez ne plus être dérangé, c'est la seule solution, en attendant que nos opérateurs téléphoniques le programment dans leur système.

Bien amicalement.

10bigbelly
contributeur
2 282  

Re: Comment stopper le démarchage téléphonique ?

framboise41200
contributeur
2 233  

Re: Comment stopper le démarchage téléphonique ?

je ne veux plus recevoir de messages publicitaires sur mon téléphone sinon je porte plainte contre orange

guymar193338
contributeur
2 213  

Re: Comment stopper le démarchage téléphonique ?


@Iztal  a écrit :
Bonjour.

Sur mon téléphone fixe je reçois, par jours, plusieurs appels de démarcheurs et j en ai ras le bol.

Quelle est la marche à suivre pour stopper ça définitivement.

Merci.

Isa

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne