Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Comment supprimer ancien abonnement téléphone fixe RTC

Paulc31
contributeur
1 169  

Comment supprimer ancien abonnement téléphone fixe RTC

J'écris pour une amie assez âgée et perdue dans le dédale des technologies actuelles !

Cette dame avait gardé l'abonnement à l'ancien téléphone fixe (France Télécom) tout en étant abonnée à Orange avec une Livebox. Pour ne plus payer qu'un seul abonnement elle a donc demandé (par écrit) à Orange de supprimer cet abonnement RTC qui en fait ne lui servait plus à rien (qu'à payer 20€ par mois). Orange lui répond positivement par courrier, ne parle pas de son abonnement ADSL et sans la prévenir, lui coupe en plus la ligne ADSL donc : plus de téléphone ADSL, plus d'internet, plus de télé-assistance ! Impossible de récupérer la ligne filaire avec Orange qui ne connaît que la fibre !!! Le problème supplémentaire c'est que deux fois des techniciens sont venus chez elles pour passer la fibre, mais impossible : la gaine est bouchée quelque part ! mon amie ne peut ni ne veut payer les travaux qui permettraient de changer la gaine, trop coûteux !

Voilà, c'est comme cela que ça marche chez Orange : on vous coupe la ligne ADSL sans vous prévenir et à vous de vous débrouiller ! Bien entendu on ne tient pas compte de l'âge de la personne (83 ans) et du fait que sa vie est en danger sans sa télé assistance.

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue ! 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re: Comment supprimer ancien abonnement téléphone fixe RTC

bonjour @Paulc31 

 

si le contrat adsl était sur ligne fixe,le fait de résilier celui ci entraine la résiliation du contrat internet

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Paulc31
contributeur
1 161  

Re: Comment supprimer ancien abonnement téléphone fixe RTC

Mon amie a téléphoné plusieurs fois au 3900, on lui promet un appel pour la tenir au courant, mais... pas d'appel ! Elle va dans une boutique Orange, on lui dit d'appeler le 3900... 

C'est vrai qu'il y a un lien physique entre la ligne fixe et la ligne ADSL mais l'abonnement était différent d'autant plus que ce n'était pas Orange qui gérait l'abonnement RTC mais France-Télécom !

Merci pour la réponse, c'est sympa !

Nolwenn3
passionné
1 128  

Re: Comment supprimer ancien abonnement téléphone fixe RTC

Bonsoir,

 

Normalement, orange aurait dû résilier uniquement la ligne fixe et non pas la ligne internet puisqu'il s'agit de deux numéros différents!! orange voulait peut-être installer la fibre à cette dame puisqu'ils démarchent tout le monde....

ils n'hésitent pas à tenter la vente forcée en vous prétextant une demande que vous n'avez jamais fait : j'y ai eu droit!!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re: Comment supprimer ancien abonnement téléphone fixe RTC

bonsoir @Nolwenn3 

 

personnellement j'ai 2 contrats différents avec 2 factures différents et mon contrat est sur ligne fixe donc si je résilie ma ligne fixe le contrat internet est résilié en mème temps

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nolwenn3
passionné
1 121  

Re: Comment supprimer ancien abonnement téléphone fixe RTC

Je suis dans le même cas que toi!! 

au départ je n'avais que le téléphone avec numéro xxx : par la suite, j'ai pris internet et l'on m'a donné un second numéro avec une autre ligne relié à ma box. Donc si je te suis bien, je ne peux pas résilier mon 1er numéro avec téléphone fixe 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: Comment supprimer ancien abonnement téléphone fixe RTC

re @Nolwenn3 

 

si tu es comme moi il faut changer le contrat internet de manière à ce qu'il n'y ait plus la mention sur ligne fixe donc augmentation du cout et lorsque tu es en panne d'internet tu n'as plus de fixe et demander si tu veux que ton numéro géographique remplace ton numéro en 09

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nolwenn3
passionné
1 090  

Re: Comment supprimer ancien abonnement téléphone fixe RTC

J'en apprends tous les jours : ce forum est bien utile pour une mamy comme moi!!

Merci pour ces précieux renseignements.

cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re: Comment supprimer ancien abonnement téléphone fixe RTC

re @Nolwenn3 

 

de rien

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Paulc31
contributeur
1 060  

Re: Comment supprimer ancien abonnement téléphone fixe RTC

C’est ce qui est arrivé à mon amie et je trouve cela vraiment abusif ! Et Orange ne lui a même pas dit que le contrat internet était rompu ! 
pour moi ce sont des procédés pas honnêtes dans la mesure où l’on ne prévient pas les gens de ce qui va leur arriver. Ces procédés sont également dangereux car dans le cas que je cite on met la vie des gens en danger.

bonne soirée à tous 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne