Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Communications gratuites ou payantes ?

Jardin95
contributeur occasionnel
3 686  

Communications gratuites ou payantes ?

Bonjour,

Je me pose des questions quant au prix des communication via Livebox. Je pensais avoir trouvé la solution avec ligne Livebox : tarifs d'appel : http://assistance.orange.fr/ligne-livebox-tarifs-d-appel-3060.php

Suite à des tests, les résultats sont erronés. Le 3970 m'est donné comme payant (0,078 € TTC
temps d'attente gratuit avant la mise en relation puis 0,028 € TTC /mn en Heures pleines ou 0,014 € TTC /mn en Heures creuses). Or j'ai utilisé le 3970 et je n'ai rien payé. Je précise que j'ai une offre open avec fixe et mobile en illimité sur ma ligne Livebox. Savez vous si tous les numéros en 0810 (prix d'une communication locale) sont inclu dans mon forfait et donc gratuit ? et qu'en est il des autres numéros commençant par 08 ? Existe t il une autre page Orange qui pourrait répondre à ces questions ?

Merci et à +

12 RÉPONSES 12
roberto13
incollable
incollable
3 661  

Re : Communications gratuites ou payantes ?

Bonjour,

Pouvez-vous préciser l'intitulé exact de votre offre open?

Merci,

Cordialement

Jardin95
contributeur occasionnel
3 635  

Re : Communications gratuites ou payantes ?

Bonjour,

Il s'agit de l'offre "Edition Open Play 4G/H+ SIM"...

Cordialement

roberto13
incollable
incollable
3 613  

Re : Communications gratuites ou payantes ?

Bonjour,

Tout est dans le CONTRAT de ton offre Edition Open Play 4G/H+ SIM

"Les appels illimités sont valables hors nos spéciaux, jusqu’à 250 correspondants
différents/mois, 3h maximum par appel."

Donc les 0810 sont taxé.

Cordialement,

 

Jardin95
contributeur occasionnel
3 596  

Re : Communications gratuites ou payantes ?

Si je pose la question, c'est que la réponse n'est aussi évidente que ça !

Je connais le contrat, je sais lire, le problème c'est l'interprétation dudit contrat.

J'ai posé la question dans une boutique orange pour le 3970, le conseillé orange m'a sorti... le contrat... et m'a donc affirmé : le 3970 est un numéro court, donc spécial, donc payant...

ET BIEN NON, j'ai appelé le 3970 et sur ma facture c'est indiqué inclus dans le forfait !

J'aimerai donc avoir le retour de personnes connaissant ce genre de forfait et ayant réellement appelé ces numéros...

Cordialement

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 592  

Re : Communications gratuites ou payantes ?

Bonjour Jardin95


Le 3970 est gratuit jusqu’à la mise en relation avec un conseiller puis coût d’une communication normale depuis une ligne fixe Orange. Depuis un mobile Orange, la communication est décomptée du forfait ou de la carte prépayée selon l'offre. Coût variable depuis autre opérateur.


Bonne journée


Philippe

signature.jpg


Jardin95
contributeur occasionnel
3 582  

Re : Communications gratuites ou payantes ?

C'est le genre de réponse qui n'apporte pas grand chose au débat puisque c'est tiré des tarifs Orange... qui justement ne sont pas clairs. Au lieu d'utiliser des formules toutes faites, ne serait-il pas possible de dire : dans votre cas, c'est gratuit, ou c'est payant et cela coûte...

Dans mon cas, 30 minutes avec le 3970 est totalement gratuit ! ce qui n'est pas évident en lisant les tarifs Orange ou la réponse de Philippe.

Je me demandais donc si les autres numéros qui indiquent prix d'une communication locale étaient aussi gratuits.

Le plus simple serait d'essayer, mais c'est quand même dingue que personne ne soit capable de dire simplement "avec votre contrat tel appel est gratuit ou payant".

Cordialement

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 577  

Re : Communications gratuites ou payantes ?

@Jardin95


Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


Jardin95
contributeur occasionnel
3 549  

Re : Communications gratuites ou payantes ?

Je n'ai pas spécialement besoin d'aide ! Je souhaite simplement avoir un renseignement qui pourrait aussi concerner les membres de la communauté. Par ailleurs, je ne suis pas un cas particulier, Orange n'a pas édité un contrat juste pour moi... On devrai donc pouvoir me répondre sans que j'ai besoin de donner mes coordonnées...

Cordialement

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 529  

Re : Communications gratuites ou payantes ?

Bonjour Jardin95


Je vous demandais vos coordonnées pour avoir un exemple et vérifier sur vos factures comment c'est formulé.


Bonne journée


Philippe

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne